Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aidez moi!!!!!

5 participants

Aller en bas

Aidez moi!!!!! Empty Aidez moi!!!!!

Message par Philou Lun 28 Fév 2005, 15:07

Oui aidez moi, j'ai un aveu à dire je n'aime pas les annuelles... pourquoi? tous les ans les semer, les planter, les voire (en encore si ça marche) pousser... je n'en plante que pour faire des bouquets dans la maison... mais franchement d'ailleurs comme les roses à m'y mettre.... fainéantisme ???? inculte???? AIDEZ MOI....
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi!!!!! Empty Re: Aidez moi!!!!!

Message par Fondateur_Admin Lun 28 Fév 2005, 15:11

Moi aussi j'ai un peu de difficulté avec les annuelles (plantées en terre en tous cas) ... Mais j'avoue que l'été dernier, j'ai vraiment trouvé que lorsqu'on choisit les bonnes plantes pour faire potées et jardinières, ça donne vraiment une touche finale que tu ne pourrais pas avoir ... Le truc c'est vraiment d'en choisir des faciles et de les mettre vraiment au bon endroit sinon, c'est catastrophe et on les déteste vite (en tous cas pour moi)

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi!!!!! Empty Re: Aidez moi!!!!!

Message par Philou Lun 28 Fév 2005, 15:15

Et bien voilà Fleur de Lys tu as exprimé ce que je voulais dire, quand ça marche c'est parfait, mais quand ça échoue... que de travail pour rien... je préfère les vivaces... même quand c'est marqué facile sur le paquet... ben il suffit que tu les mettes 30 cm de plus à l'ombre que ce qui est marqué que le paquet... et c'est la cata.... strophe..... :-(
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi!!!!! Empty Re: Aidez moi!!!!!

Message par Petite Lun 28 Fév 2005, 17:06

Je ne pourrais pas me passer des annuelles.
En attendant la floraison des vivaces et la fin de celles-ci ,l'annuelle est un bon complément.
Moi j'achète des annuelles habituellement ,mais cette année l'enthousiasme des autres à semer m'a donné l'envie d'essayer.
Et quelle fierté de dire : je les ai parties moi-même :flower:


Dernière édition par le Mar 01 Mar 2005, 16:34, édité 1 fois

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi!!!!! Empty Re: Aidez moi!!!!!

Message par Camassia Lun 28 Fév 2005, 18:57

Bonjour,

J'aime les annuelles pour le choix immense qu'elles nous offrent en plus des vivaces, roses, graminées, arbustes etc. Je ne souhaite pas me limiter dans les choix de végétaux ... De plus, pour moi, c'est la touche de changement à chaque année.

Philou, je ne réussi pas très bien mes semis. Je manque aussi d'espace et de lumière pour mes plantes d'intérieur. Alors je ne sème que quelques graines et le reste, je les achètes dans les grands magasins. C'est moins gratifiant, mais plus réussi.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi!!!!! Empty Re: Aidez moi!!!!!

Message par Fondateur_Admin Lun 28 Fév 2005, 19:02

C'est vrai ça Camassia! Le changement, je n'avais pas réalisé mais c'est très juste ... Et hop! Il suffit de changer les arrangements des annuelles pour avoir une nouvelle touche particulière d'année en année ... Exotiques, romantique, médiéval ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi!!!!! Empty Re: Aidez moi!!!!!

Message par alegria Lun 28 Fév 2005, 19:07

Bien moi, je voudrais réussir mes annuelles...mais j'y arrive jamais!! sniff, sniff... :violon:

J'ai juste pas le tour avec dans le jardin :-(

Par contre, je réussis plus celles en potées et jardinnières :cool-blue:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi!!!!! Empty Re: Aidez moi!!!!!

Message par Mimi Lun 28 Fév 2005, 19:28

Je ne suis pas très annuelles, ni potée, ni balconnière.
Les seules annuelles que j'ai adoptées, sont celles qui se ressèment d'elle-même chaque année...pas de semis à faire, pas d'achat de caissettes, pas d'arrosage spécial.
Donc j'ai seulement des cosmos, des alyssums, des pavots, des soucis et capucines (un peu cachées à cause de la couleur, mais que j'utilise en cuisine), des pensées, du myosotis, de la silène... mais s'il y a peu d'espèces, ça veut pas dire qu'il y a peu de plants :lol:

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi!!!!! Empty Re: Aidez moi!!!!!

Message par Petite Lun 28 Fév 2005, 19:49

Si j'avais le terrain que tu as et la possibilité de multiplier par division autant que tu le fais ,je crois que je serais du même avis que toi.
Que veux-tu quand cette espace nous fait défaut il faut compenser d'une autre façon. les potées fleuries,les jardinières et les annuelles prennent toute leur importance.

De plus comme on peut déplacer ces pots,il devient possible d'avoir des espèces qu'on ne pourrait avoir sans cela; coin d'ombre ,coin ensoleillé.
Cette année je veux mettre dans mes pots certains légumes qui ne pourraient trouver de place dans mon potager trop petit. :flower:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi!!!!! Empty Re: Aidez moi!!!!!

Message par Philou Mar 01 Mar 2005, 02:40

Vous m'avez en parti convaincu... c'est vrai que le changement chaque année, seules les annuelles peuvent nous le permettent...
Bon j'en fais chaque année, mais je suis déçu déjà par rapport aux prix du sachet vu le contenu de celui-ci, l'autre jour j'ai voulu semer des tabacs roses... j'en ai des blancs de ma propre production.... je prépare deux petites caissettes.... bfffff j'ouvre le sachet, j'en avais à peine pour en faire une demie caissette Silence .
Ce que j'arrive le mieux... c'est avec les grosses graines... (ricin, cobée, etc...) pour les minuscules là je loupe 2 fois sur 3..... Mais puisque vous m'avez en partie convaincu les jardiniers de bronze... je vais percister. Grand sourire
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi!!!!! Empty Re: Aidez moi!!!!!

Message par Songi Mar 01 Mar 2005, 21:11

Mimi il y a aussi les cléomes qui se resèment allègrement... et c'est tellement beau en massif !!

Lorsque j'ai découvert les vivaces, j'ai commencé à lever un peu le nez sur les annuelles :mdr: mais c'est vrai que ça permet de changer l'aspect du jardin, surtout quand il est petit...
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi!!!!! Empty Re: Aidez moi!!!!!

Message par Mimi Mar 01 Mar 2005, 22:18

ha je les avais un peu oublié celles-là...bonne idée les cléomes, Songi.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi!!!!! Empty Re: Aidez moi!!!!!

Message par Taro Jeu 03 Mar 2005, 16:46

Cette année j'ouvre une pb que d'annuelles. Un banc d'essaie :-? Mélange de couleurs et textures. J'en ai beaucoup à apprendre dans ce domaine.

J'aimerais changer de couleurs et de style chaque année, j'adore faire les semis et jouer dans la terre quand c'est tout blanc dehors :lol: alors ce n'est pas un problème pour moi.

Avant je les achetais et je touche du bois Heu? les vides étaient bien remplis.
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi!!!!! Empty Re: Aidez moi!!!!!

Message par libi Jeu 03 Mar 2005, 17:57

Que serait la création de mon jardin sans les annuelles ? Elle me permettent de la couleur nouvelle à chaque année.
Un nouveau tableau que je me permets d'agencer différemement pour mm'apporter la satisfaction de comtempler de longues heures ce havre de paix.

Avec les essais que j'ai fait depuis plusieurs années je choisis chaque année mes incontournables classiques en y ajoutant du nouveau.
Laissez moi vous présenter ces classiques:

Zinnia profusion
Ostenospernum
Lantana
Coléus
Pélargonium

Elles résistent aux étés pluvieux que nous avons depuis 2 ou 3 ans sans problème et j'utilise de plus en plus de vivaces dans mes potées fleuries, déjà au jardin comme les heuchères pour la couleur, hostas (petites variétés), pervenche variegata et je vais vous confier un scoop.

Pour la saison prochaine (tendance saisonnière oblige) vous allez retrouver des arbustes dans les potées fleuries (celle que votre centre jardin veut vous vendre,, avec encore des graminés).

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi!!!!! Empty Re: Aidez moi!!!!!

Message par Fondateur_Admin Jeu 03 Mar 2005, 18:09

Choc2
Merci libi ... Je te dis que c'est un bon scoop! 😉
On va prendre de l'avance!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi!!!!! Empty Re: Aidez moi!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum