Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

C'est tu normal?

Aller en bas

C'est tu normal? Empty C'est tu normal?

Message par Taro Dim 05 Juin 2005, 20:05

Le compost de fumier de cheval a tout rempli les pb. J'ai planté et maintenant il y a comme un «duvet» vert partout.

Ça fait environ 2 semaines qu'il est étendu. J'ai pas encore fini de planter faque j'attendais pour mettre mon paillis. Je me pose des questions sur ce compost Heu? Heu? Heu?

Est ce normal après juste 2 semaines et le tout petit tas qu'il me reste est encore recouvert d'une toile et même l'à le duvet vert pousse Heu? Heu? Heu?

Ch'pense que je me suis fait avoir moi là
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu normal? Empty Re: C'est tu normal?

Message par Mimi Dim 05 Juin 2005, 20:10

tu parles de petites graines qui germent? ça arrive souvent...juste laisser pousser un peu pour que toutes les graines germent, et tu passes la houe , ou ce que tu voudras pour faire mourir, une journée de soleil.
Si tu plantes maintenant, tu vas être prise avec les mauvaises herbes drôlement longtemps.
Si le fumier composté était ouvert à tout vent, c'est logique que ça soit plein de graines.
Le tas de compost dont j'ai hérité fait cela...aussitôt installé, il se couvre de petites pousses vertes...pas un cadeau Très fâché
J'ai semé les graines avant que ce vert pousse...et là j'ai l'impression que le combat est perdu d'avance...plus simple de rotoculter et recommencer l'an prochain, dans mon cas.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu normal? Empty Re: C'est tu normal?

Message par Taro Dim 05 Juin 2005, 20:14

Merci Mimi

90% est déjà planté :-( Après la houe, je me dépêche à mettre mes feuilles et brf, ça c'est sûr
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu normal? Empty Re: C'est tu normal?

Message par Mimi Dim 05 Juin 2005, 20:36

ce sont des plants, c'est moins pire, tu peux faire le tour facilement Perplexe avec le paillis , ça devrait stopper tout ça , en effet

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est tu normal? Empty Re: C'est tu normal?

Message par Taro Lun 06 Juin 2005, 06:55

Caresse Merci Mimi, toute soulagée
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu normal? Empty Re: C'est tu normal?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum