Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

J'me pose Questions sur les semis d'hémérocalles ?

3 participants

Aller en bas

Interrogation J'me pose Questions sur les semis d'hémérocalles ?

Message par Verone Mar 29 Déc 2009, 20:05

Hello la gang ,
Je me posais des questions sur les semis d'hémérocalles ? :pense2:
Peut de graines cette année ...: Che pas
Enfin si j'ai ceux de Cloclo bisou qui sont des hybridation de ses Héméros , qui ont donc pour celles ci , un papa et une maman Hémé qui donnera un croisement des deux ... çà ok Ouais! very good !

Mais j'ai commandé des semences qui me sont vendu sous le nom de ( exemple ) " hémérocalle intuition "
Avec une seul et unique photo représentant une magnifique héméro , mais ... qui est son père ? qui est sa mère ?
Pourquoi 1 seule photo ? ses semences on bien été croisé avec quelqun ?
De plus on sais qu'à partir d'un semis on a pas le bébé fidèle a ses parents ...
Alors pourquoi 1 seul photo ?
Il en manque un bout là ?


Vous me suivez ???
Pas claire ... Heu?
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: J'me pose Questions sur les semis d'hémérocalles ?

Message par Cloo Mar 29 Déc 2009, 20:46

Je vais peut-être dire des bêtises, mais... peut-être l'hybridation n'a pas été vraiment contrôlée, qui sait? À moment donné, j'avais recueilli des graines dans le jardin en face du jardin de Monet à Giverny, sur une hampe d'une héméro de couleur bourgogne, j'ai bien l'impression qu'elles étaient issues d'une fécondation naturelle. Peut-être est-ce la même chose?
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: J'me pose Questions sur les semis d'hémérocalles ?

Message par Verone Mar 29 Déc 2009, 20:52

Cloo a écrit:Je vais peut-être dire des bêtises, mais... peut-être l'hybridation n'a pas été vraiment contrôlée, qui sait? À moment donné, j'avais recueilli des graines dans le jardin en face du jardin de Monet à Giverny, sur une hampe d'une héméro de couleur bourgogne, j'ai bien l'impression qu'elles étaient issues d'une fécondation naturelle. Peut-être est-ce la même chose?

Non c'est pas bete Cloo bisou sauf que pour une ampe je comprend , on sais pas tu prend la photos pour te souvenir d'ou tu récupérer les semences , mais là le ga il a une tonne de photos " unique " qui viendraient des us ....
.. Che pas
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: J'me pose Questions sur les semis d'hémérocalles ?

Message par Cloclo Mer 30 Déc 2009, 08:36

Comme dit cloo ,y en qui sont pollinisés par les insects et on ne saura jamais qui est le pere et ....je me trompe peut-etre ....je crois qu`il y a de l`autopollinisation(je sais pas comment on dit ca).... par la meme héméro.Par les insects aussi j`imagine ou par la proximité des fleurs ,des organes femelles et males.
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: J'me pose Questions sur les semis d'hémérocalles ?

Message par Verone Mer 30 Déc 2009, 09:02

Cloclo a écrit:Comme dit cloo ,y en qui sont pollinisés par les insects et on ne saura jamais qui est le pere et ....je me trompe peut-etre ....je crois qu`il y a de l`autopollinisation(je sais pas comment on dit ca).... par la meme héméro.Par les insects aussi j`imagine ou par la proximité des fleurs ,des organes femelles et males.

Ah ok ! J'me pose  Questions sur les semis d'hémérocalles ? 971734
Alors en faite quand il en vendent avec deux photos , on sais qui est le père et qui est la mère !
Et quand il vendent avec une seul photo , c'est logiquement les graines sorties de celle ci meme !

Après il peut avoir des variantes avec indications !

Quand au vendeur de mes semences (avec une photo ) ricane
je lui ai posé la question , mais il a pas tout compris .... Mr. Red

bizz
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: J'me pose Questions sur les semis d'hémérocalles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum