Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

iris

3 participants

Aller en bas

iris  Empty iris

Message par Astrantia Dim 31 Oct 2010, 17:59

Tout à l'heure, je suis allée voir mes iris et j'ai commencé à faire du nettoyage.

C'est là que j'ai vu que ceux qui n'ont pas fleuri cette année sont recouverts de terre.
J'ai enlevé cette terre et maintenant il y a un creux qui va permettre à l'eau de stagner
avec le risque de faire pourrir les rhizomes. Les déplanter maintenant, c'est un peu tard, ils n'auront pas le temps de se réinstaller,

que faire ? est-il plus prudent de les déplanter, mettre en pots et en profiter pour les diviser ?

ou les laisser au risque d'en perdre ?





Astrantia
Astrantia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 470
Ville et zone : Charleroi 8A
Date d'inscription : 27/04/2009

http://jardinastrantia.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

iris  Empty Re: iris

Message par Valentine Dim 31 Oct 2010, 19:13

Perso je les mettrais en pot, mais j'ai pas une très grande expérience avec les Iris.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

iris  Empty Re: iris

Message par Louloubel Dim 31 Oct 2010, 19:22

Vu qu`il est tard en saison, je recouvrirais les rizhomes à nouveau....de toute façon c`est 50-50....soit qu`ils ne fleurissent pas à nouveau (mais prendre note de les déplacer l`an prochain) ou risquer de les laissez tel quel ...ils sont fait forts les iris.
Autre chose essai d`enlever ( de niveler) un peu la terre en angle pour adoucir le creux.....c`est ce que moi je ferais.......

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

iris  Empty Re: iris

Message par Astrantia Dim 31 Oct 2010, 20:12

Louloubel a écrit:Vu qu`il est tard en saison, je recouvrirais les rizhomes à nouveau....de toute façon c`est 50-50....soit qu`ils ne fleurissent pas à nouveau (mais prendre note de les déplacer l`an prochain) ou risquer de les laissez tel quel ...ils sont fait forts les iris.
Autre chose essai d`enlever ( de niveler) un peu la terre en angle pour adoucir le creux.....c`est ce que moi je ferais.......

Merci Val,

Louloubel,
Bonne idée pour enlever la terre autour, je voudrai quand même les voir fleurir l'an prochain,
j'en ai d'autres en attente en pots que je planterai en août iris  724647
Astrantia
Astrantia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 470
Ville et zone : Charleroi 8A
Date d'inscription : 27/04/2009

http://jardinastrantia.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

iris  Empty Re: iris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum