Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Hibiscus et Laurier rose

+3
cassandra
gama
CALENDULA
7 participants

Aller en bas

Interrogation Hibiscus et Laurier rose

Message par CALENDULA Lun 09 Mai 2011, 12:29

Bonjour ............

Dites-moi svp., les hibiscus (annuels) et le laurier rose, trop tôt pour les sortir?? Hibiscus et Laurier rose 714197 je les aimes biens, mais qu'ils sont gros à l'intérieur..........
j'ai hâte d'avoir un peu plus de place.......................(ils serait au soleil et à l'abri du vent)
CALENDULA
CALENDULA
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 175
Ville et zone : Saint-Lin-Laurentides zone 4B
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Hibiscus et Laurier rose

Message par gama Lun 09 Mai 2011, 12:41

Tu peux les sortirs durant la journée, mais je crois que dans ton coin c'est un peu tôt pour les laissers 24h à l'extérieur. Moi je demeure plus au Sud en Montérégie et je les mets à l'extérieur qu'en juin.
gama
gama
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3615
Ville et zone : Farnham 5a
Date d'inscription : 06/03/2007

https://s159.photobucket.com/albums/t130/gama961/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Hibiscus et Laurier rose

Message par cassandra Lun 09 Mai 2011, 12:48

Pas facile à avoir dans votre pays : on en profite trop peu de temps.....
Et c'est encombrant tout ça à la maison !!!!!!
Même ici il faut rentrer ces plantes-là mais on les sort beaucoup plus tôt et on en profite assez longtemps en fleurs surtout cette année dont l'été est arrivé il y a déjà un bon moment
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Hibiscus et Laurier rose

Message par Cloo Lun 09 Mai 2011, 12:54

Hibiscus annuel? Annuel veut dire qui accomplit toute sa croissance dans la saison, et qui meurt à la fin de la saison.

Si tu le gardes dans la maison d'une année à l'autre, ce n'est sûrement pas annuel. Tu veux sûrement parler des hibiscus rosa-sinensis, qui sont des plantes tropicales.
Je commence à sortir les miens dans la journée, et je les rentre le soir. D'abord à l'ombre, bien sûr, et petit à petit au soleil. Je les laisserai dehors dès qu'ils seront un peu plus acclimatés, et que la température nocturne sera un peu plus chaude.

Mon laurier rose est dehors depuis une dizaine de jours.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Hibiscus et Laurier rose

Message par CALENDULA Lun 09 Mai 2011, 13:04

Merci, je disais annuel, mais effectivement, ce sont des plantes tropicales, c'était surtout pour ne pas dire vivace...........je vais attendre un peu, ce qui m'a fait hésiter c'est que près de chez moi, plusieurs magasins à grande surface on déjà installés les plantes à l'extérieur depuis plus d'une semaine.......je vais être patiente.......Cassandra, ils fleurissent chez moi tout l'hiver à l'intérieur.....c'est quand même agréable...........
CALENDULA
CALENDULA
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 175
Ville et zone : Saint-Lin-Laurentides zone 4B
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Hibiscus et Laurier rose

Message par smartine57 Lun 09 Mai 2011, 13:27

J'en ai eu des années durant, j'en avais une dizaine. Je les aie déjà sorti encore plus tôt, mais je te conseille de les mettre quelque part ou il y a un toit, sur un balcon par exemple. Une fois j'en avais sorti un trop tôt sans le mettre sous le toit et le feuillage a geler, mais au bout de 3 semaines /1mois, le feuillage s'était refait complètement.

Surtout ne les mets pas aux gros soleil, les feuilles peuvent être brulées car elles sont trop fragiles encore. Habitue-les à être dehors avant de ne trop les exposer.

L'hiver je les mettais au sous-sol avec des fluorescents (sur une minuterie 8 à 8 ) où la température est basse, environ 17. Ils passaient parfaitement l'hiver. Quand je les gardais en haut, je passais l'hiver à me battre contre les bibittes et ils perdaient beaucoup de feuilles alors que dans la cave ils restaient beaux.
smartine57
smartine57
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 40
Ville et zone : Montréal zone 5
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Hibiscus et Laurier rose

Message par Nicole_1956 Lun 09 Mai 2011, 20:15

Le mien il est dans ma chambre et j'ai bien hâte qu'il s'en aille dehors Ouais!

Moi je vais le sortir en juin seulement car il ne pourra pas être à l'abri du vent étant donné qu'il est le plan principal de mon immense pot à fleurs à la piscine.

Il sera plein soleil mais tant que mon chum ne fait pas ses pots d'annuelles, je ne le sors pas Hibiscus et Laurier rose 457302
Nicole_1956
Nicole_1956
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 886
Ville et zone : Kingsey Falls
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Hibiscus et Laurier rose

Message par mamou Lun 09 Mai 2011, 22:41

J'ai 2 hibiscus et ils sortent seulement en juin quand ya plus risque de gel et je les rentre quand les températures veulent trop descendre sous 10c.
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Hibiscus et Laurier rose

Message par CALENDULA Mar 10 Mai 2011, 16:57

Merci à toutes, je vais patienter encore quelques semaines.....c'est sûrement le soleil qui m'a énervée...................... Soul
CALENDULA
CALENDULA
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 175
Ville et zone : Saint-Lin-Laurentides zone 4B
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Hibiscus et Laurier rose

Message par Cloo Mar 10 Mai 2011, 17:39

Ben... moi, je sors les miens le jour, à l'ombre, ou soleil tamisé, et je les rentre les soir, histoire de les acclimater. Tu ne peux pas le sortir tout d'un coup, le choc sera trop grand.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Hibiscus et Laurier rose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum