Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ma première fraise

4 participants

Aller en bas

Ma première fraise Empty Ma première fraise

Message par CaroSoleil Jeu 16 Juin 2005, 22:53

Oui, aujourd'hui, faisant le tour de mon ancien potager devenu pouponnière, j'ai apperçu la première fraise rougie. Miracle! Avec Julien j'étais, mon p'tit coco de 2 ans, et ai dit de venir voir. Je lui ai laissé la ceuillir :-oo :-oo :-oo Il trippait, il était ébloui et tellement heureux! Grand sourire Nous l'avons rincer et Hop! Il l'a croqué d'une traite, les yeux remplis de bonheur et de jouissance gustatives! M'enfin, j'pense bave ses yeux en disaient long mettons :lol:

Alors voilà, voulais partager ça avec vous! Pas de potager pour la première fois en 5 ans c't'année moua, m'ennuie de tripper sur mes tomates et de me questionner sur mes poivrons et autres Confus

:mdr: :soleil:
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma première fraise Empty Re: Ma première fraise

Message par N@ncy Jeu 16 Juin 2005, 23:06

Moi je suis aller au Hall chercher des fraises( pas le temps de monter à St-Madeleine aujourd'hui) pour mon petit mari qui fêtait ses 34 ans à soir. Je lui ai fait un shortcake avec de la crème chantilly maison. Les premières fraises de l'année......
bave bave
Carosoleil continue ton apprentissage à tes enfants sur la nature. Parce que ......
Dans mon enfance, ma famille était pas très cueilleur de fruits alors je n'ai pas connu ça. Mais dans la famille de mon mari à tous les ans enfants, parents grand-parents, oncle et tantespartaient cueillir des cerises, fraises, pommes, etc... Son père était un cueilleur extraordinaire. En deux ans, il m'avait monter la nature comme jamais. Cela que je l'ai battu dans un champ de fraises sauvage à St-Marthe en Gaspésie. J'ai ramassée plus de fraises que lui. Il avait perdu son titre de meilleur. Et moi, je donne ce goût à mes enfants d'aller dans la nature pour cueillir des pommes, des fraises et framboises. Cela m'a manqué durant mon enfance et la famille à mon mari à combler se vide en moi.
Alors apprennez aux enfants, petits-enfants cette apprentissage de la vie. Mes enfants mangent des fraises avec coeur.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première fraise Empty Re: Ma première fraise

Message par Petite Jeu 16 Juin 2005, 23:12

:soleil: C'est vrai que les parents ont un grand rôle à jouer auprès des enfants dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres.
Moi c'est ma mère qui m'a donné le goût de cueillir des petits fruits et de jardiner.
Bonne fête à ton ti mari! ChinChin

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fraise Empty Re: Ma première fraise

Message par Valentine Ven 17 Juin 2005, 00:23

C'est une belle réflexion N@ncy 😉
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Ma première fraise Empty Re: Ma première fraise

Message par aud007 Ven 17 Juin 2005, 06:12

J'imagine le bonheur du petit...et de sa maman à le regarder avoir autant de plaisir à faire la découverte, et ensuite à goûter!

N@ncy, c'est vrai ce que tu avances. Souvent on minimalise l'impact de nos actions sur nos enfants. Je me rends compte aujourd'hui de la richesse reçue autant dans mon enfance que maintenant. Par leur passion de la vie, mes parents nous ont transmis, je crois, une partie essentielle au bonheur: le coeur d'enfant :)

Nancy! Un beau bonne fête à ton mari!! J'espère qu'il a passé une agréable journée!
Ma première fraise Joyeuxanniversairechimre2qd
Shortcake aux fraises bave
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma première fraise Empty Re: Ma première fraise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum