Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quel rosier??

+6
Franie
pinacolada
Cloo
Fondateur_Admin
JoJo
Pollito
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par Fondateur_Admin Mar 21 Juin 2005, 21:42

Ce serait super alors! Tu aurais juste à trouver quelque chose pour le faire grimper ... Tu as tant d'imagination!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par Cloo Mar 21 Juin 2005, 21:44

Voici une photo de proche d'une fleur de mon John Cabot, on ve voit pas très bien l'intérieur de la fleur, par contre...
Quel rosier?? - Page 2 Nabot_Cabot_2
Tu pourras comparer forme et couleur... il me semble que ce n'est pas pareil...
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par alegria Mar 21 Juin 2005, 21:51

bon, je vais essayer de prendre une photo avec un bon éclairage demain...c'est pas facile, j'ai souvent de l'ombre...

Mais je dois avouer que si je compare mes photos avec celles-ci, j'y vois une grande ressemblance...

http://www.lesbeauxjardins.com/jardinons/rosiers/arbustifs/explorateurs/johncabot.htm

9ième photo ici

http://www.helpmefind.com/rose/l.php?i=A1931&tab=10

en tout cas, si c'est ça, c'est vraiment mon genre...Perplexe j'admire celui des autres depuis des années et me dis qu'il faudrait bien que je m'en procure un... Perplexe

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par Norm Mar 21 Juin 2005, 21:54

JoJo a écrit:Pour vrai là. Réconfort

Y a tu quelqu'un qui connais le non de son rosier à Alégria. Woohoo!

Moi je dirais que cé un rosier rose Connard Connard

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par alegria Mar 21 Juin 2005, 22:02

c'est juste que si je cherche John Davis je trouve ça pas mal plus rose... Connard

http://www.lesbeauxjardins.com/jardinons/rosiers/arbustifs/explorateurs/johndavis.htm

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par alegria Mar 21 Juin 2005, 22:03

Mimi!! Tu me fais parler toute seule!!

Crampé! Crampé! Crampé!

bon, je jure que je répondais à quelqu'un... Suspect Crampé!

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par Franie Mar 21 Juin 2005, 22:19

Moi aussi je trouve qu`il ressemble au John Cabot Heu?
Selon l`éclairage au moment de la photo, la couleur peut varier du rose foncé au rouge. Chez toi Allegria, tu dirais qu`il est rouge ou rose?

Quel rosier?? - Page 2 Johncabot15juin05
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par carolina Mer 22 Juin 2005, 07:19

Allegria va voir mon John sur mon post.Vers la fin de la première page il y a une photo de la fleur de plus proche.
Je trouvais que tes fleurs ressemblaient au miennes mais je trouvais ton plant pas très grand.
carolina
carolina
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1064
Ville et zone : st-augustin (mirabel)
Date d'inscription : 03/04/2005

http://photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par alegria Mer 22 Juin 2005, 08:01

Bon, merci vraiment de m'aider...:soleil: je ne sais pas si c'est un John Cabot (mais je trouve que ça ressemble en s'il-vous-plaît!!), mais chose certaine, c'est un rosier rustique, pas sensible à la tâche ou la rouille (mais au Très fâché Très fâché de chenilles vertes...) et est de forme grimpante (me sens tellement nounoune de l'avoir mis là... Pow ).

Franie, il est rose foncée, les fleurs pâlissent en vieillissant. Carolina, dieu que tes fleurs ressemblent aux miennes!!

Pas facile les photos ici, j'ai tellement d'ombre (j'en reviens pas qu'il fleurit pareille...)

Quel rosier?? - Page 2 Johncabot29nl


Quel rosier?? - Page 2 Johncabot0hf

J'ai donc 2 questions... Confus

Que faire avec un rosier grimpant dans une plate-bande?? Pensez-vous que je puisse le laisser là et le faire courir sur la clôture?

Et que faites-vous pour avoir un si beau feuillage? Moi je fais des cueillettes manuelles des chenilles, mais de toutes évidences ce n'est pas assez...c'est la raison pour laquelle chaque année après qu'il ai fleurit je le taillais beaucoup histoire de le laisser faire du nouveau feuillage (et la raison pour laquelle il restait petit...misère... Perplexe )

Merci beaucoup
Caresse Caresse

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par carolina Mer 22 Juin 2005, 11:06

Alegria le mien aussi les fleurs pallissent avec le temps.Mais je n'ai pas de problème de chenille.
Le mien est en plein soleil.Peut-être que c'est pour ca qu'il a un beau feuillage et n'est pas attaqué
carolina
carolina
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1064
Ville et zone : st-augustin (mirabel)
Date d'inscription : 03/04/2005

http://photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par alegria Mer 22 Juin 2005, 11:13

Merci Carolina :soleil:

C'est possible que ce soit le manque de soleil...J'ai envie d'attendre à l'automne et de prendre une division autour du plant mère et la mettre plus au soleil...on verra bien alors! :soleil:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par Franie Mer 22 Juin 2005, 12:13

Moi non plus pas de chenille, pour le faire grimper, tu pourrais peut-être t`installer un obélisque en bois de la même couleur que ta cloture de perche Mr. Red
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par alegria Jeu 23 Juin 2005, 07:58

bonne idée Franie, je vais mijoter quelque chose, histoire d'arrêter de le tailler... Perplexe

Bon, y'a juste moi qui a des problèmes de chenilles...je pensais que vous saviez quoi faire... pleure pleure

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par Dianthus Jeu 23 Juin 2005, 10:26

alegria a écrit:bonne idée Franie, je vais mijoter quelque chose, histoire d'arrêter de le tailler... Perplexe

Bon, y'a juste moi qui a des problèmes de chenilles...je pensais que vous saviez quoi faire... pleure pleure

Pauvre Alegria. Caresse Je viens justement de lire sur ma bouteille de End-All et les chenilles font partie des insectes que ce produit peut détruire. Il est inscrit que ce produit s'emploie sur les plantes à fleurs comme les fushias, rosiers etc.

Bonne chance et donne des nouvelles. 😉

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par Dianthus Mar 05 Juil 2005, 19:05

alegria a écrit:bonne idée Franie, je vais mijoter quelque chose, histoire d'arrêter de le tailler... Perplexe

Bon, y'a juste moi qui a des problèmes de chenilles...je pensais que vous saviez quoi faire... pleure pleure

Bon retour de vacance Alégria. Ton problème de chenilles dans ton rosier est-il réglé :-?

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par alegria Mar 05 Juil 2005, 20:06

Ah merci Dianthus, je tombe justement sur ce post que j'avais un peu oublié (moi je suis pas habitué avec les rosiers!! Connard )

alors mon problème est pas réglé du tout avec les chenilles, elles sont plus grosses que jamais...mais en discutant avec Mimi, nous avons parlé du BT. C'est naturel et tout-à-fait bio, alors je pense me diriger vers ce produit. Je connaissait sans avoir jamais utilisé...une sorte de bactérie (comme toujours, pas trop sûre de ce que je dis... Crampé!) qui se nourrit (??) des chenilles...en tout cas, quelque chose comme ça...c'est sûre qu'il faut que je trouve une solution, mes rosiers n'ont presque plus de feuilles!! :-oo

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par Mimi Mar 05 Juil 2005, 20:46

presque plus de feuilles...pas certaine que ça vaut la peine de traiter...comme les chenilles devront encore manger 2 ou 3 jours avant que le BT fasse effet, peut-être que tu pourrais laisser faire pour cette année...et traiter au tout début si ça revient l'an prochain....

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par Petite Mar 05 Juil 2005, 21:14

:soleil: Voici que j'ai eu ce problème il y a une semaine et un peu +,.
Les minis-rosiers étaient remplis de chenilles qui se tenaient en bordure du feuillage
J'ai cueilli les charmantes et les ai écrasées avec un bâton ,ensuite j'avais de la poudre à rosier de Wilson ,j'ai saupoudré légèrement tous les rosiers miniatures à Norm et mon John Cabot qui était atteint aussi .
Tout est rentré dans l'ordre et je surveille de près. Peur

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par Jos Mar 05 Juil 2005, 21:54

Norm a écrit:
JoJo a écrit:Pour vrai là. Réconfort

Y a tu quelqu'un qui connais le non de son rosier à Alégria. Woohoo!

Moi je dirais que cé un rosier rose Connard Connard

Tu me fais vraiment rire, Norm :mdr: :mdr: Tu as une touche d'humour bien à toi! :roule:
Jos
Jos
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 115
Ville et zone : 3 - Chicoutimi
Date d'inscription : 20/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par Dianthus Mar 05 Juil 2005, 22:04

Petite a écrit::soleil: Voici que j'ai eu ce problème il y a une semaine et un peu +,.
Les minis-rosiers étaient remplis de chenilles qui se tenaient en bordure du feuillage
J'ai cueilli les charmantes et les ai écrasées avec un bâton ,ensuite j'avais de la poudre à rosier de Wilson ,j'ai saupoudré légèrement tous les rosiers miniatures à Norm et mon John Cabot qui était atteint aussi .
Tout est rentré dans l'ordre et je surveille de près. Peur

Merci Petite. C'est bon à savoir. Je n'ai pas ce problème présentement mais je surveille ça de près. Poudre pour rosiers Wilson.... je garde çà dans mes notes.

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par Valentine Mar 05 Juil 2005, 22:13

Hé ben, me voici qui est maintenant pris aussi avec les chenilles d'Alégria Très fâché Crampé! Crampé!

Bizarre quand même, elles s'en sont prise qu'à 1 rosier (par chance Prière ). Sont minuscules je trouve. Moi aussi, les ai ôté une à une et écrasé avec mon pied (chaussé quand même Crampé! ). J'étions en beau joualvert quand j'ai vu ça hier à mon retour... je m'en plaignâ à horti-collito qui m'en répondit que c'était bon signe, qu'y avait de la vie chez moi Suspect
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par Mimi Mar 05 Juil 2005, 22:19

Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par Norm Mar 05 Juil 2005, 22:32

Jos a écrit:
Norm a écrit:
JoJo a écrit:Pour vrai là. Réconfort

Y a tu quelqu'un qui connais le non de son rosier à Alégria. Woohoo!

Moi je dirais que cé un rosier rose Connard Connard

Tu me fais vraiment rire, Norm :mdr: :mdr: Tu as une touche d'humour bien à toi! :roule:

Merci Jos,cé un défaut que j'me plais à entretenir 😉 😉

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par Franie Mer 06 Juil 2005, 07:41

Moi aussi plusieurs petites chenilles vertes sur les rosiers pas tous mais plusieurs et comme j`en ai plusieurs nouveaux de cette année, je pense qu`elles veulent me faire passer ma folie des rosiers Très fâché Mes John Cabot pas vraiment touché mais ils ont été croqué, ils ont des trous.

Je pense que je vais en remplacer quelques uns moins rustiques par des belles grosses vivaces sans entretien Confus
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par alegria Mer 06 Juil 2005, 09:20

Franie a écrit:Moi aussi plusieurs petites chenilles vertes sur les rosiers pas tous mais plusieurs et comme j`en ai plusieurs nouveaux de cette année, je pense qu`elles veulent me faire passer ma folie des rosiers Très fâché Mes John Cabot pas vraiment touché mais ils ont été croqué, ils ont des trous.

Je pense que je vais en remplacer quelques uns moins rustiques par des belles grosses vivaces sans entretien Confus


Oh non! Oh non!

Moi l'an prochain je m'essaie dès le début avec du BT...si ça marche pas... Confus

Pour tout avouer, je trouve ça aussi dommageable que les criocères du lys... Très fâché

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel rosier??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum