Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée

5 participants

Aller en bas

À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée Empty À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée

Message par Francine Ven 12 Aoû 2011, 10:46

Je viens de trouver ça, entre une hémérocalle et une leucanthemum, ça fait environ 6 pouces de haut. Je ne l'ai pas vu en fleurs, ça aurait aidé pour l'identification, mais sa floraison était terminée.

À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée Img_6812

À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée Img_6813

Avez-vous une petite idée Grand sourire
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée Empty Re: À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée

Message par Erythrone Ven 12 Aoû 2011, 12:19

Epipactis helleborine

C'est une orchidacée naturalisée. Une étrange bestiole!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée Empty Re: À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée

Message par Francine Ven 12 Aoû 2011, 13:30

Merci Ery, que ferait-on sans toi À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée 457302 Je le savais que tu saurais me dire Grand sourire

Bon je viens de lire sur internet, ça ne m'a pas l'air plus intéressant qu'il faut. Je garde ou je flush À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée 180219 Si je garde, va falloir que je la déplace parce qu'elle est vraiment bien cachée Grand sourire
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée Empty Re: À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée

Message par Valentine Ven 12 Aoû 2011, 15:58

La première que j'ai vu et dont j'ai su ce que c'était, je la conservais précieusement. Puis je me rends compte que c'est pas rare ... en tout cas pas ici sur mon terrain, y'en a vraiment pas mal beaucoup un peu partout Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée Empty Re: À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée

Message par Erythrone Ven 12 Aoû 2011, 17:40

Ouais, pas vraiment rare! Mais je pense qu'il y en a de plus en plus dans nos jardins maintenant. Peut-être vient elle seulement d'élire son domicile dans ton coin?

En passant, que tu la déplaces ou que tu la laisses là, elle poussera bien où elle veut. Elle n'aime pas trop rester au même endroit!

Des fois, les fleurs sont roses et c'est assez joli, je trouve. La difficulté c'est de la faire pousser en talle où on veut... J'ai pas trouvé le truc encore Connard
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée Empty Re: À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée

Message par Francine Lun 15 Aoû 2011, 09:54

Alors je vais peut-être la laisser là et on verra bien l'an prochain où je la retrouverai ricane
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée Empty Re: À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée

Message par Tulipe 127 Mar 16 Aoû 2011, 21:46

Ici aussi elle pousse en abondance là ou elle veut bien,j'enlève celles qui me dérangent et j'en garde toujours quelques unes pour le plaisir.
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée Empty Re: À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée

Message par Lollypop-Alice Mer 17 Aoû 2011, 06:50

Idem pour moi Tulipe, c'est mignon cette plante À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée 971734
Lollypop-Alice
Lollypop-Alice
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 460
Ville et zone : Québec zone 4b
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée Empty Re: À identifier------} Trouver "Epipactis Helleborine" Orchinacée Naturalisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum