Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Conservation des semis

5 participants

Aller en bas

Conservation des semis Empty Conservation des semis

Message par Fondateur_Admin Ven 24 Juin 2005, 10:39

J'en avais déjà parlé dans une autre vie, mais je voulais vous refaire partager mon système de conservation des semis. Gratuit en plus!
Je conserve mes semences dans les pots noirs films photo 35mm. Évidemment, il faut absolument que les semences soien bien sèches.
Pour vous en procurer gratuitement, vous allez à la pharmacie ou magasin de développement de photos et vous leur demander leurs pots, qui s'en vont, de toutes façons au recyclage ;-)

Je prends les noirs pour mes vivaces, les gris pour mes annuelles et les blancs pour portager et fines herbes ...

Voilà!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conservation des semis Empty Re: Conservation des semis

Message par nenor Ven 24 Juin 2005, 12:59

Merci beaucoup ,pour vos petit trucs ,ils très apprécier,grâce à vous ,je n'aurais pas besoin de me caser la tête ,pour savoir comment les ramasser . Clap 😉 😉 :soleil: Mr. Red Yabadabadou ChinChin
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Conservation des semis Empty Re: Conservation des semis

Message par aud007 Mer 29 Juin 2005, 08:08

Fleur, tes contenants, tu les conserves dans une boîtes? Au sous-sol?

Pour l'instant, je fonctionne avec des enveloppes papier que j'ai confectionnées et une fois bien sec, j'ai acheté des enveloppes ziplock .
J'aime bien ton idée...je la retiens
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conservation des semis Empty Re: Conservation des semis

Message par Fondateur_Admin Mer 29 Juin 2005, 09:13

Je me suis fabriqué une petite armoire pour insérer mes contenants en ordre alphabétique ...
Ce que j'aimais moins des ziploc, c'est que je trouve cela plus difficile à les insérer pour certaines sortes, je trouve aussi parfois difficile à sortir à cause de l'électricité statique et aussi, les enveloppes trainaient parfois et elles laissent passer la lumière.
Les boîtes de films, sont opaques (les films nécessitent ça!).
Alors même lorsque mes boîtes ne sont pas rangées en chambre froide à la noirceur, je ne suis pas inquiète pour la lumière.

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conservation des semis Empty boites de films

Message par diane 2 Dim 03 Juil 2005, 21:03

C'est vraiment une excellente idée,moi je récupère les boites de pîlules ,et je les conserve à la noirceur.

Pour les grandes quantités je conserve les boites rondes d'arachides,c'est du carton et c'est opaque.

:soleil: :soleil: Diane

diane 2
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 47
Ville et zone : ste foy quebec zone 4
Date d'inscription : 04/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conservation des semis Empty Re: Conservation des semis

Message par Taro Lun 04 Juil 2005, 06:44

Moi je les garde dans des petites enveloppes que je mets dans les pochettes des feuilles plastique pour les carte de hockey (12 par feuilles) . Le tout dans un gros cartable

Si j'ai la patience et le temps, j'aimerais mettre la photo de la fleur avec l'enveloppe de semis dans sa pochette
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conservation des semis Empty Re: Conservation des semis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum