Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Douce couleur!!!

5 participants

Aller en bas

Douce couleur!!! Empty Douce couleur!!!

Message par Jos Mer 29 Juin 2005, 20:40

Elles étaient trop irrésistibles. Je n'ai pas eu d'autre choix que de les prendre en photo. :soleil:

Malva mauve 😉
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Jos
Jos
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 115
Ville et zone : 3 - Chicoutimi
Date d'inscription : 20/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Douce couleur!!! Empty Re: Douce couleur!!!

Message par Norm Mer 29 Juin 2005, 22:07

Choc2 Je connais la bleu mais la rose??Est tu sure que cé une malva Jos? Heu? Heu?

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douce couleur!!! Empty Re: Douce couleur!!!

Message par Mimi Mer 29 Juin 2005, 22:18

ben là Norm...malva bleu Heu? Heu? Heu? j'ai vu Malva blanche et rose...pas bleue Che pas

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douce couleur!!! Empty Re: Douce couleur!!!

Message par Norm Mer 29 Juin 2005, 22:27

Choc2 Choc2 Bon pour une fois que j'me risque le grand boss me réprimande :lol: :lol: :lol: OK,je voulais dire malva rose,mais Jos dit mauve?? 😉 😉

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douce couleur!!! Empty Re: Douce couleur!!!

Message par Mimi Mer 29 Juin 2005, 22:40

Norm, on appelle aussi les malvas, des mauves...en fait la couleur est rose-mauve Perplexe
Mais sur la photo de JOs, c'est un magnifique rose Clap Clap Clap

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douce couleur!!! Empty Re: Douce couleur!!!

Message par Valentine Mer 29 Juin 2005, 22:48

Trouvez-moi un smiley qui pisse dans ses culottes... Norm franchement Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Douce couleur!!! Empty Re: Douce couleur!!!

Message par Norm Mer 29 Juin 2005, 23:14

Bon sizer.rizer,de moi,pauvre horticulteur sans défense :-( :-( :-(

Cé la couleur qui me surprenait,pcq avait pas les mêmes couleurs que mé miennes pleure pleure pleure Pi vous madame de Deux Montagnes,ben,ben.ben,rien,je rentre dans mes terres,je suis un incompris qui veut apprendre mais on rize toujours de moi pleure pleure

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douce couleur!!! Empty Re: Douce couleur!!!

Message par Valentine Jeu 30 Juin 2005, 00:43

Norm cé parce que ch't'aime tsé ben bisou
j'adore les vilains petits canards

N'empêche, Jos ta mauve est drôlement rose Mr. Red Magnifique Clap [/b]
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Douce couleur!!! Empty Re: Douce couleur!!!

Message par Jos Jeu 30 Juin 2005, 06:59

Il faut pas faire d'erreur dans c'te forum là!!! :oops: :oops: :oops: hahahaha!!! Nanna On se le fait dire c'est pas long! :marteau: :marteau:

Je savais que c'était une malva, mais dans mon livre de Botanix, il ajoute "mauve" à côté du nom familier même si elle est rose????? Ça ne je sais pas pourquoi. Che pas Che pas Bref, je suis désolée d'avoir créé autant de remous. :violon: :violon:

Je vous souhaite une belle journée. Profitez-en de cette vie, elle est si courte. :bicycle:
Jos
Jos
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 115
Ville et zone : 3 - Chicoutimi
Date d'inscription : 20/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Douce couleur!!! Empty Re: Douce couleur!!!

Message par Pollito Jeu 30 Juin 2005, 07:11

Malva c'est "mauve" en latin, c'est le nom donné à la plante , pas une reference à sa couleur.(malgré qu,il y a des malvas mauves dans les zebrinas, me semble..)
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Douce couleur!!! Empty Re: Douce couleur!!!

Message par Mimi Jeu 30 Juin 2005, 07:14

me semble que ça a un rapport avec la guimauve Perplexe on les regarde en mangeant un sac de guimauve :pense:

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douce couleur!!! Empty Re: Douce couleur!!!

Message par marine Jeu 30 Juin 2005, 07:15

malva parce que de la famille des malvacées...
ce matin j'ai pensé a ce post que j'avais lu hier soir ..avez vous la malva bibor felho???j'ai pas pensé a la prendre en photo ce matin voici donc un lien

http://www.djroger.com/bibor_felho_malva.htm
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Douce couleur!!! Empty Re: Douce couleur!!!

Message par Norm Jeu 30 Juin 2005, 07:24

Jos a écrit:Il faut pas faire d'erreur dans c'te forum là!!! :oops: :oops: :oops: hahahaha!!! Nanna On se le fait dire c'est pas long! :marteau: :marteau:

Je savais que c'était une malva, mais dans mon livre de Botanix, il ajoute "mauve" à côté du nom familier même si elle est rose????? Ça ne je sais pas pourquoi. Che pas Che pas Bref, je suis désolée d'avoir créé autant de remous. :violon: :violon:

Je vous souhaite une belle journée. Profitez-en de cette vie, elle est si courte. :bicycle:

Meuhhhhhhnon Jos,on blaguait tout simplement :lol: :lol: Tu vas nous connaître,tu vas voir ChinChin ChinChin

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douce couleur!!! Empty Re: Douce couleur!!!

Message par Jos Jeu 30 Juin 2005, 07:32

Norm a écrit:
Jos a écrit:Il faut pas faire d'erreur dans c'te forum là!!! :oops: :oops: :oops: hahahaha!!! Nanna On se le fait dire c'est pas long! :marteau: :marteau:

Je savais que c'était une malva, mais dans mon livre de Botanix, il ajoute "mauve" à côté du nom familier même si elle est rose????? Ça ne je sais pas pourquoi. Che pas Che pas Bref, je suis désolée d'avoir créé autant de remous. :violon: :violon:

Je vous souhaite une belle journée. Profitez-en de cette vie, elle est si courte. :bicycle:

Meuhhhhhhnon Jos,on blaguait tout simplement :lol: :lol: Tu vas nous connaître,tu vas voir ChinChin ChinChin

Je sais bien voyons-donc, :hyper: moi aussi je blague, vous apprendrez à me connaître aussi :hyper: Douce couleur!!! 3184289597 Bonne journée Norm :danse:
Jos
Jos
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 115
Ville et zone : 3 - Chicoutimi
Date d'inscription : 20/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Douce couleur!!! Empty Re: Douce couleur!!!

Message par Jos Lun 04 Juil 2005, 20:17

Aujourd'hui, c'était ma première journée de vacances! Je n'ai rien fait, sauf comtempler les beautés de la nature. :violon: :violon:

Voici quelques photos de mes vivaces à l'avant de la maison: j'aime bien la gaillarde qui se pointe le bout du nez et mes grandes marguerites sont sur le point d'ouvrir, mes campanules à feuilles de pêcher et mes mauves musquées (rose). J'ai aussi une espèce de moineau :shock: :shock: très rare qui est venu se reposer sur la galerie et je viens tout juste de voir à l'instant mon chien de l'autre côté de la porte. Peur Peur . Coudon, y'en a des choses sur cette photo. Vous allez presque connaitre la famille au complet :lol!:

Image Hosted by ImageShack.us

Les hémérocalles sont sur le point de voir le jour Perplexe Perplexe
border="0" width="1280" alt="Image Hosted by ImageShack.us" />

C'est vraiment plaisant l'horticulture, car on ne s'ennuit jamais. Y'a toujours quelques choses pour nous occuper. Un insecte, une maladie, le défis est toujours aussi grand à chaque année, même si on a une certaine expérience. L'horticulture, c'est une sorte d'aventure à la découverte de soi. Pas mal songé, la bonnefemme ce soir. bye bye 😉
Jos
Jos
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 115
Ville et zone : 3 - Chicoutimi
Date d'inscription : 20/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Douce couleur!!! Empty Re: Douce couleur!!!

Message par Franie Lun 04 Juil 2005, 21:26

Bonne vacances Jos Allo Sont pas mal belle tes malvas roses!! Mr. Red
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Douce couleur!!! Empty Re: Douce couleur!!!

Message par alegria Mer 06 Juil 2005, 09:52

C'est une belle plate-bande devant ta galerie Jos, c'est très harmonieux :soleil:

Ton espèce de moineau a pas l'air parti pour décoller de si vite...il a pas l'air nerveux...
:mrgreen:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douce couleur!!! Empty Re: Douce couleur!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum