Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hotel Rwanda de Terry George

Aller en bas

Hotel Rwanda de Terry George Empty Hotel Rwanda de Terry George

Message par aud007 Ven 01 Juil 2005, 19:36

En cette journée pluvieuse, le visionnement d'un film était de mise...et quel film!

Hotel Rwanda de Terry George
http://www.hotelrwanda.com/intro.html

Basé sur l'histoire vécue de Paul Rusesabagina (Don Cheadle), directeur d'un hôtel prestigieux du Rwanda, qui, pour sauver les siens du génocide Rwandais, risquera sa vie et celle de sa famille.

Un film excessivement troublant par la dureté du propos. Cette méchanceté gratuite, cette violence inutile, toutes ces atrocités et ce...au nom de la différence, ça m'a chaviré. Toute une leçon de courage, de solidarité et d'abandon de soi. Je me demande comment les gens peuvent surmonter une telle épreuve...

Ironiquement, mon fils, à son réveil, a mis le cd de Corneille (il est un très grand fan de la chanson parapapa... Mr. Red ) J'ai perçu cette chanson (Parce qu'on vient de loin...) sous un angle complètement différent après ce visionnement.

Un excellent film, que je regrette de ne pas avoir vu au cinéma. Ça me donne l'envie de lire le livre du Général Dallaire (qu'on représente, je crois, tout au long du film...). Vous l'avez lu?
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hotel Rwanda de Terry George Empty Re: Hotel Rwanda de Terry George

Message par Norm Ven 01 Juil 2005, 22:35

Merci je vais surement louer ce film,semble intéressant.

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum