Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon Cercis Canadensys Forest Pansy....j'ai de la peine...est-ce que ça se bouture?

4 participants

Aller en bas

Triste Mon Cercis Canadensys Forest Pansy....j'ai de la peine...est-ce que ça se bouture?

Message par Mrsugi Sam 08 Sep 2012, 13:04

Bon beau cercis qui a été planté voilà 1 mois, que certains d'entre vous se rappeleront avait les feuille revirées sur elle-même....et bien il vient de perdre sa tête avec les grands vents que nous avons présentement sur la rive Sud. J'ai envie de pleurer...mon dieu que je suis bébé hein... c'est que c'est LE végétaux préférés de tout l'aménagement

Là mon chum a attacher le reste avant que ça casse encore......Est-ce que quelqu'un sais si c'est possible de repartir une bouture avec la tête... c'est quand même une branche de 3.5 pieds...

decourage
Mrsugi
Mrsugi
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 40
Ville et zone : Candiac
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Mon Cercis Canadensys Forest Pansy....j'ai de la peine...est-ce que ça se bouture?

Message par Valentine Sam 08 Sep 2012, 13:38

Oh non Mon Cercis Canadensys Forest Pansy....j'ai de la peine...est-ce que ça se bouture? 581213 Mon Cercis Canadensys Forest Pansy....j'ai de la peine...est-ce que ça se bouture? 1948735972

Moi je vaut pas une claque là-dessus.. je laisse les autres te répondre, Floricole entre-autre pourrais aider... Bersimis, Erythrone etc...
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Mon Cercis Canadensys Forest Pansy....j'ai de la peine...est-ce que ça se bouture?

Message par auchatelet Sam 08 Sep 2012, 15:19

Ah!Non! Il joue de malchance ce plant la Oh non!

Je ne peux pas aider malheureusement.
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Mon Cercis Canadensys Forest Pansy....j'ai de la peine...est-ce que ça se bouture?

Message par Erythrone Dim 09 Sep 2012, 11:22

Mmmmm.... Cercis Forest Pansy est probablement multiplié par greffage pour la vente... je soupçonne qu'il ait casse au point de greffe... Si c'est le cas, c'est plus qu'enrageant.... parce que les points de greffes hors sol sont très fragile. Et souvent, ils sont même "défectueux" à l'achat. (c'est peut-être ton cas d'aillleurs. Si les feuilles avaient les folles, on peut penser que la circulation de sève était difficile).

Bon, que faire? Suposons que la tête est encore vigoureuse. Si le bout cassé a été remis en place rapidement, il est possible qu'il reprenne, que les tissus se soudent, comme lorsqu'on fait une greffe. Faut éviter par contre que ça bouge. Et ne pas mettre de truc comme du goudron, SVP!! Peut-être de la cire à greffer. Le défi c'est que la tête ne bouge pas, qu'elle ne prenne pas dans le vent. Donc, il faut penser à un sytème impliquant des tuteurs.

Autre possibilité: tenter le marcottage s'il y a des tiges de "Forest Pansy" assez près du sol. On enfoui légèrement dans le sol des tiges et on se croise les doigts. On peut mettre une roche, une tige de métal en V enfoncée dans le sol pour que ça tienne, alouette. C'est une méthode de paresseau très efficace avec des tas d'arbustes et d'arbes, si on veut une petite quantité de végétaux. Si on était ailleus qu'au Québec, on pourrait tenter un marcottage aérien. Mais les racines vont géler en hiver.

Enfin, si cette plante a été achetée cette année et que c'est au point de greffe que ça a cassé, je ne me generais pas pour en aviser l'endroit où je l'ai pris et insister pour un remboursement. T'as dû payer ce truc un prix fou.... si c'est vraiment ça qui est arrivé, c'est vraiment enrageant (bon, je fonde une association protectrices de proprios d'arbres gréffés décapités. Des interessés?)
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Mon Cercis Canadensys Forest Pansy....j'ai de la peine...est-ce que ça se bouture?

Message par Mrsugi Dim 09 Sep 2012, 19:23

@Erythrone, et bien non, il a pas fendu au point de greffe...et ses feuilles étaient vraiment belles quand je l'ai acheté; en fait les feuilles ont eu un coup de chaleur et n'ont jamais empiré. Je ne perds pas l'arbre, il a encore pas mal de branches et feuille...mais il a perdu sa majestueuse tête d'au moins 4 pieds.. et c'est la tête que j'aurais aimé récupérer, Il m'est impossible de la recollé à l'arbre et faire en sorte qu'elle ne bouge pas.. l'arbre est trop grand :( et il y a du vent. Je l'ai mise dans l'eau pour le moment sans grand espoir.

Merci pour tes conseils par contre...je les prends en note. J'avais naivement jamais pensé que les arbres greffés se brisaient comme ça... ouff au moins moi il me reste tout le corps (soit encore un bon 4 pietds de belle feuilles.

Manola
Mrsugi
Mrsugi
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 40
Ville et zone : Candiac
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Mon Cercis Canadensys Forest Pansy....j'ai de la peine...est-ce que ça se bouture?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum