Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Miscanthus sinensis Ferner Osten ?

2 participants

Aller en bas

Miscanthus sinensis Ferner Osten ?  Empty Miscanthus sinensis Ferner Osten ?

Message par Valentine Lun 01 Oct 2012, 21:09

Je crois bien avoir trouvé l'identité de mes plants achetés sous le nom de Kaskade.

Selon le livre de F.Oehmichen 'Les Graminées' Kaskade ferait 180cm... ce qui ne correspond pas à mes plants.

Comme vous pouvez voir sur la photo, à droite c'est Malepartus 200cm selon le livre et ça doit être environ ce qu'il mesure ou un peu moins. Puis à gauche c'est le supposé Kaskade. Donc ça vous donne une idée de grandeur. Maintenant, Ferner Osten (qui voudrait dire, Extrême Orient) ferait 120cm toujours selon le livre. La couleur rouge du début de floraison bien entendu correspond aussi aux infos du livre.

Voici une photo du net:
Miscanthus sinensis Ferner Osten ?  4258ccb1645a390cd8241cc1458b1a0f

Puis ma photo:
Miscanthus sinensis Ferner Osten ?  Gram-miscanthus-ferner-osten-malepartus_121001-33m180px
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Miscanthus sinensis Ferner Osten ?  Empty Re: Miscanthus sinensis Ferner Osten ?

Message par Franie Lun 01 Oct 2012, 21:17

Très ressemblant effectivement Ouais! Toute qu'une belle association avec Malepartus Miscanthus sinensis Ferner Osten ?  152401
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum