Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Buis malades

2 participants

Aller en bas

Buis malades Empty Buis malades

Message par Sylvie Laliberté Ven 23 Nov 2012, 21:33

Bonsoir!

Le buis est une de mes plantes favorites. J’adore son odeur et le fait qu’il reste vert toute l’année et qu’il demande si peu d’entretien. Taillé ou non, il est toujours beau à mes yeux. C’est un des premiers arbustes que j’ai plantés dans mon jardin. J’ai actuellement huit buis, que j’ai plantés à divers intervalles au cours des sept dernières années. À mon désarroi, des tâches brunes et jaunâtres sont apparues sur les feuilles de quatre arbustes au début de l’été dernier et elles se sont mises à tomber. Mes plants n’ont pas poussé et se sont même rabougris. Ils ne sont plus aussi jolis. Au centre de jardinage, on m’a dit qu’un insecte était responsable des dégâts causés et proposé un insecticide que j’ai utilisé à contrecoeur. Les feuilles ont cessé de tomber, mais c’était déjà la mi-août et je n’ai constaté aucune reprise. Mes buis ne m’avaient jamais auparavant causé d’ennui. J’ai maintenant peur de ce qui va se passer l’an prochain. Et vous, avez-vous eu des problèmes avec vos buis en 2012? Au plaisir de vous lire. Buis malades 359125

Sylvie Laliberté
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buis malades Empty Re: Buis malades

Message par Valentine Sam 24 Nov 2012, 14:11

J'ai vu un article sur ce phénomène dernièrement et j'arrive pas à retrouver dans quelle revue. Ça disait que c'était assez nouveau au Québec et qu'il espérait que ça ne s'étendrait pas trop. Mais je n'ai pas lu l'article plus que ça. Je pense que c'était une maladie fongique (champignon)

Control
Prune out infected branches back to healthy tissue. Discard all prunings. No fungicides have been shown to be effective in controlling this disease.

Voir 'foliar and stem diseases' dans cette page:
http://pubs.ext.vt.edu/450/450-614/450-614.html


Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum