Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Bersimis Jeu 07 Fév 2013, 16:53

Bonjour,
J'ai un Canon Rebel xTi depuis plusieurs années. Comme partout ailleurs, après tant d'années de services hors pair, il commence à montrer de signes de vieillissement... Il n'est plus capable de faire les mises au point et une erreur "99" s'affiche. Même s'il a un certain âge, je vais l'envoyer chez L.L.Lozeau pour voir s'il est récupérable. Si oui, je vais l'offrir à une nièce en Colombie qui adore faire de la photo.

Comme moi aussi adore faire de la photo, je dois me procurer un nouvel appareil. Je n'ai pas encore idée de ce que je voudrais avoir. Chose certaine, il faut qu'il soit au moins plus performant que ma vielle "fixatrice de tableaux vivants".

Si le coeur vous dit, je suis à l'écoute de vos expériences. merci pour le partage. Fleurs Fleurs

P.S. Pas besoin qu'il soit performant pour les macros de Prêles!
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Franie Jeu 07 Fév 2013, 20:37

Qu'est-ce que tu as présentement comme lentilles ?
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Bersimis Jeu 07 Fév 2013, 21:14

J'ai les lentilles suivantes:

Canon EF 16-35mm f/2.8 USM L - un objectif ultra grand-angle, mais rarement utilisé

Canon Zoom Lens EF 28-70mm Ultrasonic Macros 0.5m/1.6ft - rarement utilisé

Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 USM IS - mon préféré ou le plus polyvalent. Presque toutes les photos publiées sur le forum ont été prises avec lui.

Canon EF 70-200mm f/2.8 USM L - J'adore mais les photos sont presque jamais reussies

Canon EF 180mm f/3.5 L USM macro - apparemment le top pour le macro mais utilisé environ un heure depuis son achat (je me suis fait opérer des yeux, très difficile à utiliser depuis...)

Canon EF 300mm f/2.8L IS II USM - trop gros et encombrant, jamais utilisé (Cadeau de dieux :) mais comme d'habitude ils ne savent rien des besoins des hommes Mr. Red )

Voilà Fleurs
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Bersimis Jeu 07 Fév 2013, 21:17

J'ai aussi les bagues :
Téléconvertisseur Canon Extender EF 1.4x
et l'extension: Canon EF 25mm Extension Tube II
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Franie Jeu 07 Fév 2013, 22:09

Ça dépend toujours du prix que tu veux mettre, moi j'ai le 7D, j'en suis très satisfaite, avoir eu les moyens c'est certain que le 5D MarkIII m'attirait beaucoup, c'est la crème, performe mieux en haut iso et le bokeh est superbe!





Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Bersimis Ven 08 Fév 2013, 07:39

Dans ce qui est possible pour moi, le 6D semble faire mon affaire. Je viens de voir que un le boîtier Canon EOS 5D Mark III est détaillé à 3600$ Peur

Je pense aller vers le 7D ou 6D qui est un plein capteur... Si je ne trompe pas, c'est comme celui de Valentine.

Comme toi, j'ai un ami qui a une 7D et il semble vraiment content de la performance de cet appareil... et si je dois juger par rapport à tes photos, il est plus que parfait pour moi... à moins que soit la photographe qui est super talentueuse. Ou bien, les deux se conjuguent pour atteindre la perfection Bec

Merci de prendre le temps pour me répondre. C'est vraiment apprecié. Bec Fleurs
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Valentine Ven 08 Fév 2013, 10:51

Je suis pas experte Bersimis hein, alors c'est à contre-vérifier.

Par contre le 7D n'est pas plein capteur ça c'est certain. Je l'ai et je le garde juste pour faire de la photo animalière (car y'a pas mieux côté rapidité) avec mon zoom 100-400mm et avec mon grand angle 10-22mm qui n'est pas adaptable sur mon dernier appareil soit le 5D Mark III.

Hé oui il est cher le Mark III, mais c'est plus que du bonbon. Maintenant je suis d'accord que si on est pas maniaque et qu'on fait pas de la photo 365 jours par année ou presque, ça vaut pas les sous. Mais par contre toi tu as un avantage... si je me trompe pas tous tes objos sont modèle pro et 100% compatible avec le Mark III plein cadre ( c'était pas mon cas et a fallu que je vende mes objos et les remplace ).

D'après moi tu avais probablement pas des résultats formidable car ton appareil n'égalait pas tes objos. Tu as le 70-200 ahhhhh ça en est un que je veux un moment donné, mais avec le stabilisateur soit le "is". C'est peut-être pour ça que tu n'as pas réussi de bonne photo avec... à partir de 100mm sans stabilisateur oufff c'est en tout cas dans mon cas impensable.

Dans le fond, tes objos ne doivent pas être des EFS ( le S ) car si ils le sont c'est pas compatible avec un plein cadre. Il me semble que le 17-85mm c'est un EFS, à vérifier.

Si tu vends tes objos que tu n'utilises pas ou n'utilisera pas... (et crois moi ça se vends très bien sur lespac.com et kijiji ) tu auras un petit pécule pour te payer le Mark III. Si tu aimes faire du portrait c'est un m.u.s.t. Même si le 7D fait aussi une très bonne job. L'idée en fait c'est d'y aller avec tes besoins... tes moyens c'est pas un problème on sait tous que tu es un homme riche Mr. Red Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 412728

Des questions ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Bersimis Ven 08 Fév 2013, 11:44

Merci Valentine, tu es vraiment généreuse. Ton intervention est vraiment juste et tu as bien déchiffré mes questionnements. Oui, la 17-85mm n'est pas compatible avec un plein cadre par contre toutes les lentilles citées dans le message précédant sont compatibles avec ma Rebel... Oui, mes objectifs sont pro sauf le 17-85 qui venait déjà dans le "Combo" acheté chez L.L.Lozeau.

Là, tu dis que je suis un homme riche. Maudit, que je suis naïf: j'ai cru à tes paroles et je prenais mon élan pour commander la Mark III... à vrai dire, c'est le bureau qui va l'acheter et je vais le payer avec un prélèvement sur ma paie... l'avantage, c'est que je ne payerais pas de taxe, car organisme autochtone ni d'intérêt. Il est profiteur cet importé de Bersimis, n'est-ce pas ? Oh non!

Merci encore... Tu dis ne pas être une experte, mais que tu sais donner de bonnes leçons. Je te reviens avec d'autres inquiétudes la semaine prochaine, car je vais faire vraiment un exercice sérieux pour évaluer mes besoins. Comme tu es délicieusement passionnée, je partage avec toi un projet que je caresse depuis très longtemps. J'aimerais vraiment bien faire un portrait de ma communauté autochtone en Colombie. Je voudrais bien illustrer les cycles de vie et les rites de passage que leur sont associés.

As-tu lu mon message bisou



Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Louloubel Ven 08 Fév 2013, 11:57

Je crois que tu a amplement d'infos Bersimis pour décider de ton nouvel achat Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 457302 J'ai pas de haut de gamme soit dans les objos ni la caméra mais celle que j'ai Rebel 2Ti me suffit pour le moment et je l'aime beaucoup , mais je dois dire que je ne la connais pas incognito et je suis vraiment indisciplinée pour l'apprentissage Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 1948735972 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 148308 :youps: mais ça va venir ......bientôt.
Je voulais que tu saches que le seul conseil que je peux te donner est celui d’analyser les réponses donner par Franie et Valentine Grand sourire

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Bersimis Ven 08 Fév 2013, 12:18

Merci LouLouLaBella. Oui, tu as raison et je suis vraiment content d'avoir leurs avis. C'est qui est agréable tout est offert avec plein de générosité . Merci mes "fleurmidables" de la boîte à fleurs!


Dernière édition par Bersimis le Ven 08 Fév 2013, 12:41, édité 1 fois
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Valentine Ven 08 Fév 2013, 12:24

Quel beau projet Bersimis, ces portraits de ta communauté ! Ah oui, alors il te faut ce Mark III :cochon: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 412728

Je remarque que concernant la photo 'portrait' le meilleur objo que tu as serait le 70-200mm. Entre 60 et 100mm c'est idéal pour le portrait. J'ai un 50mm f1.8 qui coûte presque rien, mais c'est pas mon préféré... à cette focale si tu en achète un, prend le f1.4 qui a un meilleur rendu. Moi je viens de me payer la traite en portrait avec le 85mm f1.2 c'est pas mal ce qu'il peut y avoir de meilleur. 50mm et moins y'a parfois (souvent) de la déformation, alors c'est pas idéal en portrait.

Vite fait, si j'étais à ta place je vendrais tout mes objectifs et je m'acheterais un 70-200mm is + un objo portrait le 85mm f1.8 ou si tu peux encore mieux avec le 85mm f1.2. Un 35mm si tu veux un plus grand angle ou pour des portrait Life Style ... that's it !
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Bersimis Ven 08 Fév 2013, 15:02

Valentine a écrit:(...) Ah oui, alors il te faut ce Mark III :cochon: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 412728
(...)
Ne dis pas ça Mouchoir Tu me rends malade Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 750805 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 750805
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Bersimis Ven 08 Fév 2013, 15:10

Sucré que je suis, en plus d'être chocolaté, je tiens vraiment à vous dire merci pour votre généreuse contribution. Vos commentaires m'ont éveillé plein de questionnement. La question n'est pas seulement d'acheter un appareil photo, c'est plus que ça. C'est le véhicule que nous empruntons pour pérenniser ceux que nos yeux ont vus. Avoir la vue n'est pas un don éternel... mais j'aurais au moins laissé un témoignage de ce que mes yeux un jour ont vu . Merci encore et je vous embrasse tendrement, Bersimis
C'est vrai et de tout coeur. Fleurs Fleurs
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Valentine Ven 08 Fév 2013, 16:58

Bec Fleurs
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Franie Ven 08 Fév 2013, 20:38

En plus avec le 35mm tu peux faire des vues d'ensemble des plates-bandes ... à moins que tu gardes ton grand angle ricane


Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Bersimis Mar 19 Fév 2013, 16:50

Bonjour,
Je vous reviens avec quelques résultats de mon de mon analyse:

Après quelques tests et avec le soutien de L.L.Lozeau et Canon, je suis arrivé à déceler la source de mon problème avec ma Rebel Xti et la lentille 17-85 mm. Après avoir testé le boitier avec d'autres lentilles, mon xTi fonctionne bien. Ensuite, j'ai testé ma lentille 17-85mm sur un autre appareil et l'"erreur 99" s'est affichée. Ces test ont confirmé que le problème se situé au niveau de la lentille

Tiré de : http://www.eos-numerique.com/forums/f23/error-99-sur-boitiers-eos-numeriques-61613/
En règle générale, on a tendance à paniquer dés l'apparition du message Error 99 dés que le couple boîtier/objectif produit une anomalie.

La première chose à faire est de démonter l'objectif présent sur le boîtier puis tester le boîtier seul en effectuant des séries de déclenchements à la vitesse la plus élevée du boîtier puis une autre à une vitesse d'emploi courant comme le 1/25s ou 1/60s.

Si le boîtier nu affiche Error 99, aucun doute possible quant à l'origine du problème, le boîtier devant alors être transmis au SAV pour réparation.

Si Error 99 n'apparaît pas lors des essais avec le boîtier sans objectif, l'origine du dysfonctionnement se trouve dans l'objectif. Un petit test rapide permet de le confirmer: quelques déclenchements à pleine ouverture puis une série en fermant d'une valeur de diaphragme puis à la plus petite ouverture.

Deux cas de figure peuvent se présenter: soit Error 99 ne s'affiche pas à pleine ouverture, soit il s'affiche à toute valeur d'ouverture. dans les deux cas, Error 99 signale un dysfonctionnement du diaphragme (soit grippage intermittent ou s'aggravant jusqu'àu grippage total). L'objectif seul est à l'origine du problème. Problème récurrent avec les objectifs Sigma à traiter par l'importateur pour MAJ du firmware de l'objectif.

Ce diagnostic est facile à établir par l'usager avant de transmettre le produit à l'origine du problème au SAV.

Comme solution, il est proposé de faire un changement du bloc diaphragme. Je dois envoyer ma lentille chez L.L.Lozeau pour évaluer les coûts de réparation.

En ce qui concerne l'appareil pour le remplacer ma Rebel xTi... je m'aligne vers l'ensemble Canon EOS 6D avec 24-105mm L. qui "est doté d’un capteur CMOS plein format de 20,2 mégapixels et il affiche une plage de sensibilité étendue allant de 100 à 25 600 ISO, extensible à L : 50, H1 : 51 200 et H2 : 102 400, pour une qualité d’image extraordinaire même dans des conditions de faible luminosité et un processeur d’images DIGIC 5+ qui procure une réduction du bruit accrue et une vitesse de traitement exceptionnelle ", selon le L.L.Lozeau.

Voilà où je suis rendu dans mes "reflexiones"
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Valentine Mer 20 Fév 2013, 12:26

Super merci du suivi Bersimis qui est instructif. Maintenant, bonne chose à savoir, le 24-105mm que j'aime beaucoup... qui vaut seul, très cher... il est à son meilleur piqué à f/8 ! Un peu décevant lorsqu'on a une lentille de 1000$

Maintenant, si tu as déjà une lentille qui couvre à peu près ces même distances... vaut peut-être mieux alors investir dans une autre lentille à focale fixe (toujours préférable).
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Bersimis Mer 20 Fév 2013, 14:58

Merci Valentine pour ton commentaire Fleurs Fleurs Fleurs

Je me posais la même question. Toutefois pour l'usage voulu qui va ressembler pas mal à ce que je fais avec le 17-85mm, soit un usage au quotidien, je crois qu'il est le meilleur pour mes besoins. Je suis très paresseux pour les changements de lentilles... il faut vraiment qu'il soit justifié. Pour la Canon EF 70-200mm f/2.8 USM L me démanderais plus d'attention car il est quand même dispendieux...

Est-ce logique ce que je te raconte ?
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Pollito Mer 20 Fév 2013, 15:10

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 971734
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Bersimis Mer 20 Fév 2013, 15:40

Pollito a écrit: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 971734
Du gingembre pour le mal de gorge Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 148308
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Pollito Mer 20 Fév 2013, 16:03

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 4uue89md-1121c1
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Valentine Mer 20 Fév 2013, 16:45

Bersimis a écrit:
Pollito a écrit: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 971734
Du gingembre pour le mal de gorge Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 148308
Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334 Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience 755334
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Valentine Mer 20 Fév 2013, 16:53

Bersimis a écrit:Merci Valentine pour ton commentaire Fleurs Fleurs Fleurs

Je me posais la même question. Toutefois pour l'usage voulu qui va ressembler pas mal à ce que je fais avec le 17-85mm, soit un usage au quotidien, je crois qu'il est le meilleur pour mes besoins. Je suis très paresseux pour les changements de lentilles... il faut vraiment qu'il soit justifié. Pour la Canon EF 70-200mm f/2.8 USM L me démanderais plus d'attention car il est quand même dispendieux...

Est-ce logique ce que je te raconte ?

J'entends que du bien sur le 70-200mm et avec si grande ouverture c'est vraiment bien(et on dit qu'il est bon à toutes les ouvertures) ! (mais, est-il stabilisé? ) Sauf que semble-t-il il est pas mal lourd ! Ça l'air de rien, mais vraiment dorénavant moi je vais considérer ça. (quelqu'un du forum Québec Numérique vient de vendre le sien acheté en janvier car trop lourd pour ses besoin comme il dit ).

Par contre, pour le jardin, c'est un peu loin comme focale... le 24-105mm c'est pas mal mieux.

Avant de te lancer dans cet achat Bersimis, je te conseille de jeter un oeil sur complètement un autre marque et genre. Je vais chercher les infos et je te reviens... du bon, qui est petit et pas lourd et idéal pour transporter en voyage... ça c'est l'avenir Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Valentine Mer 20 Fév 2013, 17:09

De retour... l'appareil en question est:
Olympus OM-D E-M5

Il faut que tu te renseigne là-dessus Bersimis... on me dit que c'est un système qui se nomme micro 4/3 et que maintenant plusieurs fabricants en font.

Dispendieux un peu je crois, mais il fait pratiquement aussi bien que les gros que nous avons, pour le 1/3 du poids ainsi que les objos . C'est vraiment à y penser avant d'investir dans le gros de Canon .
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Bersimis Mer 20 Fév 2013, 17:46

Bonjour Valentine,
Tu as raison pour le poids du 200 mm et peut-être aussi pourquoi je suis moins attiré à l'utiliser, mais il reste toutefois super. Quant à la marque, je suis à Toyota comme je suis éperdument acquis à Canon... Une véritable religion où parfois mon entêtement est abject... J'aurais pu être papabile maintenant que mon copain Benoît XVI qui s'est avéré un lâche Mr. Red Le problème de décrochage est rendu à Rome... Tante Pauline doit être contente...

Je reçois la revue photo-réponse et l'avais est très favorable à l'égard de l'olympus mais il reste que c'est un hybride. Mais, j'en ai déjà pas mal de lentilles et accessoires Canon. J'ai une Lumix pour la route et le repérage dans le cadre de mon travail.

Puis, je veux faire comme toi Copains
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience Empty Re: Vos reflex: pouvez-vous partager votre expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum