Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Héberger des images chez Flickr

3 participants

Aller en bas

Héberger des images chez Flickr  Empty Héberger des images chez Flickr

Message par Valentine Mar 23 Sep 2014, 21:01

Il vaut la peine de se familiariser avec cet hébergeur, car à ce jours, c'est celui qui offre gratuitement un énorme espace de chargement, mais surtout une qualité de rendu d'image une fois importée vraiment supérieure aux autres hébergeurs.


Une fois votre enregistrement fait via Yahoo ( oui c'est le proprio de Flickr ) pour débuter le téléchargement de vos photos voici un peu d'aide, via un tutoriel que j'ai préparé.

1èrement il faut 'importer' les photos voir en encadré jaune
... une fois l'importation faite, vous serez redirigé à Galerie (voir encadré jaune)... Galerie est l'endroit où sont toutes les photos, au début ce sont les dernières que vous avez téléchargés.  
Héberger des images chez Flickr  Flickr10

Choisissez la méthode que vous préférez pour le téléchargement ( 2 méthodes simples )
Héberger des images chez Flickr  Flickr11

Maintenant vous avez vos photos, il faut maintenant cliquer sur la photo ou les photos et idéalement (c'est une suggestion) mettre vos photos dans des ou un album en cliquant sur 'ajouter à des albums'.  Puis suivez les instructions c'est facile.  Cliquez sur 'ctrl' sans lâcher et sur les images que vous voulez mettre dans un album.  Puis refaite la même chose pour un autre album etc.
Héberger des images chez Flickr  Flickr12

Pour partager la photo à partir de la Galerie ... cliquez sur l'image.  Cliquez sur la flèche (voir indication en jaune) en bas à droite et copiez le lien à mettre ici directement dans votre message.
Héberger des images chez Flickr  Flickr13

------------------------- info supplémentaire pour aller plus loin mais non nécessaire pour simplement mettre une image sur le forum ------------------------------------------------

Pour faire des modifications à vos albums et autres, il faut :
Cliquez sur Album
Cliquez sur un album de votre choix
Cliquez sur modifier
Il y a là plusieurs options de réglage de vos albums, dont celui qui m'est le plus utile, soit mettre mes albums en ordre alphabétique sous l'onglet 'Organiser' ( car mes photos portent toutes le nom de mes plantes ).  À vous de voir si c'est utile pour vous ou pas.
Héberger des images chez Flickr  Flickr14
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Héberger des images chez Flickr  Empty Re: Héberger des images chez Flickr

Message par Genevive Mar 23 Sep 2014, 21:29

Fleurs MERCIiIIIiIIiii! Fleurs
Genevive
Genevive
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 148
Ville et zone : Québec Montagneux ... Zoné 4a sur papier mais sur le terrain c'est 3a....
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Héberger des images chez Flickr  Empty Re: Héberger des images chez Flickr

Message par Bersimis Mer 24 Sep 2014, 07:05

Merci beaucoup Valentine ! C'est super! Sûrement que plusieurs parmi nous auront l'heureuse chance de profiter de ce mini-tutoriel....
Je crois que Marielle étaient dans la même quête que moi!
Merci
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Héberger des images chez Flickr  Empty Re: Héberger des images chez Flickr

Message par Valentine Mer 24 Sep 2014, 14:23

Ça fait plaisir !
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Héberger des images chez Flickr  Empty Re: Héberger des images chez Flickr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum