Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma plus belle branche de l"azalee Gibraltar est cassee : je fais quoi????

3 participants

Aller en bas

Interrogation Ma plus belle branche de l"azalee Gibraltar est cassee : je fais quoi????

Message par auchatelet Jeu 16 Avr 2015, 17:58

Il fallait bien que je m'attende a quelques pots casses avec l'introduction d'un chiot en plein hiver! il ne connait pas le terrain sans neige alors il pense que tout lui est permis a la grandeur du terrain :youps: ..... ce qui fait qu'il a enroule sa laisse autour de ma plus belle branche de l"azalee Gibraltar! Ma plus belle branche de l"azalee Gibraltar est cassee : je fais quoi???? 1948735972 et qu'[elle s'est cassee Oh non! Blanc comme un drap Oh non!

Je fais quoi? je la mets dans l"eau ? je la mets en terre? ou il n'y a rien a faire ???? :inquiet: Ma plus belle branche de l"azalee Gibraltar est cassee : je fais quoi???? 714197 Ma plus belle branche de l"azalee Gibraltar est cassee : je fais quoi???? 750805

auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Ma plus belle branche de l"azalee Gibraltar est cassee : je fais quoi????

Message par Pollito Jeu 16 Avr 2015, 19:20

je serais toi, j'irais me confesser à monsieur le curé.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Ma plus belle branche de l"azalee Gibraltar est cassee : je fais quoi????

Message par auchatelet Jeu 16 Avr 2015, 20:19

ahhh! c'est un chatiment ca Pollito!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Ma plus belle branche de l"azalee Gibraltar est cassee : je fais quoi????

Message par cassandra Ven 17 Avr 2015, 01:55

Voici ce que j'ai trouvé A.Chatelet mais ce n'est pas gagné mais comme ta branche est déjà cassée, tu peux toujours essayer :

MULTIPLICATION

La multiplication de cette plante peut se faire par bouture comme pour l'hortensia, elle n'est pas facile car il faut prendre des têtes de la végétation de l'année, mettre en terreau affiné de ph 5,5 maximum, les unes à coté des autres dans une terrine à semis de manière à ce que les feuilles touchent à la vitre que vous poserez dessus. Retournez la tous les jours et après environ un mois, vous verrez les que les têtes se remettent à pousser.

Des que vous apercevez ce signe, retirer la vitre, vous avez gagné mais attendez que ces boutures aient poussé de plusieurs centimètres pour les rempoter car les racines sont très fines. Après que vôtre bouture soit enracinée dans le pot, étêtez pour faire ramifier et vous avez multiplié votre premier premier azalée. Pour les variétés d'extérieur, la technique est la même.

Le marcottage peut aussi être réalisé: choisissez une branche pas trop grosse (pour que le bois soit moins aoûté , prenez le bois de l'année précédente), faites une légère incision sur la face qui regarde le sol.
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Ma plus belle branche de l"azalee Gibraltar est cassee : je fais quoi????

Message par auchatelet Ven 17 Avr 2015, 13:55

merci beaucoup Cassandra!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Ma plus belle branche de l"azalee Gibraltar est cassee : je fais quoi????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum