Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

+4
JoJo
beluga
Bersimis
Valentine
8 participants

Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par Mimi Mer 27 Juil 2005, 12:17

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble094

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble090

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble074

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble066

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble065

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble052

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble047

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble033

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble021

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble015

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble009

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble001

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par Valentine Mer 27 Juil 2005, 12:48

Oufff Choc2
C'est de la floraison ça Choc2 Choc2
Pis de magnifique grosse talle bien joufflue Clap Clap Clap
Dernière photo, c'est ma préférée :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par Valentine Mer 27 Juil 2005, 12:50

Pis aussi celle avec les astibles Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par Bersimis Mer 27 Juil 2005, 13:13

Bonjour Mimi,
comment fais-tu pour cacher les trous (même si je crois qu'il n'y a pas!!!). Tes couvre-sols sont magnifiques, j'aimerais tellement en avoir comme chez toi. Les taches roses, est-ce qu'il s'agit bien du thym? Très beau. Au plaisir. Bersimis
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par beluga Mer 27 Juil 2005, 14:01

Bersimis , elle ne les photographie pas... tout simplement 😉 Et c'est encore plus beau en vrai Bersimis... Mimi a tellement de plantes, c'est incroyable... et très beau et bien agencé Miracle!
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par alegria Mer 27 Juil 2005, 14:28

Ah que c'est beau!! Tu ne sais pas l'effet que me fait l'agencement de la sagine et du thym... Coeurs

Effectivement, en vrai c'est encore plus beau...et je ne me rappelle pas trop d'avoir vu des trous Heu?

Ah, ton jardin est une grande source d'inspiration pour moi! Yabadabadou

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par Mimi Mer 27 Juil 2005, 16:47

Bersimis a écrit:Bonjour Mimi,
comment fais-tu pour cacher les trous (même si je crois qu'il n'y a pas!!!). Tes couvre-sols sont magnifiques, j'aimerais tellement en avoir comme chez toi. Les taches roses, est-ce qu'il s'agit bien du thym? Très beau. Au plaisir. Bersimis

les taches roses sont bien notre bon vieux thym pour la cuisine!
La championne pour boucher les trous, c'est la silène. Cette annuelle indigène a la particularité de se ressemer partout où elle trouve des trous dans la plate-bande. Conmme elle fleurit à partir de la mi-juillet, ça permet de cacher bien des espaces occupés par les bulbes.

Le plus bizarre, c'est que , contrairement au myosotis, je n'ai jamais à en arracher...il est toujours (Lili a dit que c'est masculin silène Perplexe Perplexe ) à bonne place.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par JoJo Jeu 28 Juil 2005, 14:58

Beua beau beau Mimi. ChinChin

Moi j'aime toute les photos. Peur

Bon la tu vas me dire comment tu peut prévoir qui vas avoir plein de Myosotis où bien le Silène
Tu sémes à tous les ans où bien sa se ressème tous seul.

As tu du paillis sa repousse par dessus Heu?

Comprend pas Très fâché moi j,en sème " Silène "pis sa sort pas où juste un peu.

Peur Bien beau Mimi.

Très fâché J,en veut plein comme sa. Mr. Red

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par Mimi Jeu 28 Juil 2005, 16:48

JoJo a écrit:Beua beau beau Mimi. ChinChin

Moi j'aime toute les photos. Peur

Bon la tu vas me dire comment tu peut prévoir qui vas avoir plein de Myosotis où bien le Silène
Tu sémes à tous les ans où bien sa se ressème tous seul.

As tu du paillis sa repousse par dessus Heu?

Comprend pas Très fâché moi j,en sème " Silène "pis sa sort pas où juste un peu.

Peur Bien beau Mimi.

Très fâché J,en veut plein comme sa. Mr. Red

le paillis , j'en ai plus ou moins...je veux dire qu'il se décompose, donc les graines ont de la place pour germer.
Je laisse fleurir le myosotis, puiis j'arrache les 3/4 des plants ...le reste se graine tout seul.
Il faut dire aussi que je jette beaucoup de myosotis au compost, et que j'utilise le compost pas prêt dans les plates-bandes...et je vois des centaines de graines de myosotis qui germent!

Le silène , je ne fais rien...je la laisse grainer et , en général, ildisparaît au travers des vivaces...et j'en retouve à toutes sortes d'endroits l'année suivante.
Mais il faut pas faire trop de ménage , en profondeur, au printemps...parce qu'alors on arrache souvent les petits semis...l'idéal est d'en faire germer à l'intérrieur et de bien observer à quoi ça ressemble.
Dans ma pépinière nouvelle, j'ai semé du silène fin mai, et il est en fleurs présentement...juste un peu plus tard que celui qui s'est semé seul.
tu le vois ici qui s'est installé seul

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble1544oa

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble1704im

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par carolina Jeu 28 Juil 2005, 19:55

Superbe comme toujours ton jardin Mimi :-oo :-oo Choc2 Choc2
Ton jardin me fait bave bave
carolina
carolina
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1064
Ville et zone : st-augustin (mirabel)
Date d'inscription : 03/04/2005

http://photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par alegria Jeu 28 Juil 2005, 20:03

Ta photo de l'herbe rouge et la silène est très jolie, ça me donne des idées... :soleil:

Pour l'autre photo, dis-moi quelle est la graminée doré au centre?

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par Mimi Jeu 28 Juil 2005, 20:22

c'est la tuber Oat...celle que tu as eu finalement Miracle!
Elle s'adapte vraiment partout..là elle est au gros soleil, ailleurs, sous les lilas . elle est aussi très belle.
J'ai commencé à en tailler plusieurs...les grandes chaleurs la rendaient un peu beige, assez tôt cette année. Et cette graminée n'a rien de spectaculaire lorsqu'elle fait ses épis.
En la taillant , elle refait rapidement une belle tête vaporeuse et blanche

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par Franie Jeu 28 Juil 2005, 20:38

Mimi, beau beau beau Clap Clap Je les aimes toutes Mr. Red Super la talle de monarde Grand sourire
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par alegria Jeu 28 Juil 2005, 20:40

Mimi a écrit:c'est la tuber Oat...celle que tu as eu finalement Miracle!
Elle s'adapte vraiment partout..là elle est au gros soleil, ailleurs, sous les lilas . elle est aussi très belle.
J'ai commencé à en tailler plusieurs...les grandes chaleurs la rendaient un peu beige, assez tôt cette année. Et cette graminée n'a rien de spectaculaire lorsqu'elle fait ses épis.
En la taillant , elle refait rapidement une belle tête vaporeuse et blanche

Hein?!?!? Choc2 Choc2

Woohoo! Woohoo! Woohoo! Woohoo! Woohoo!

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par Mimi Jeu 28 Juil 2005, 21:21

Alégria, as-tu remarqué tes pensées , sur la cinquième photo????

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par alegria Jeu 28 Juil 2005, 21:30

J'avais pas remarqué, mais je les vois!! Belle touffe! :soleil:

C'est drôle, elles respectent plus la couleur des plants mères que les miennes... Heu? En tout cas, je comprends pourquoi je les aimes! Les miennes ont chaud ces temps-ci... Connard

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par Mimi Jeu 28 Juil 2005, 21:47

je les adore...quelle belle couleur! et résistante, compte tenu de la sécheresse qu'il y a ici...et ma touffe d'armoise est en train de s'étendre...j'ai eu une sorte de bibitte qui faisait des nids de je-sais-pas-quoi dans les pousses terminales. J'ai coupé tout ça, et là elle va super bien. As-tu déjà eu ça, toi?

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par alegria Jeu 28 Juil 2005, 21:49

Ça me dit rien pour l'armoise, mais les chenilles font ça des fois. En tout cas, avec l'armoise, comme tu dis, on coupe le bout et ça change pas grand chose (sauf la floraison jaune-verdâtre... :mdr: )

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par Mimi Jeu 28 Juil 2005, 22:03

quelques photos de plus

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble1053dx

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble1321vy

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble1454ui

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble1638ge


Dernière édition par le Dim 31 Juil 2005, 20:46, édité 1 fois

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par Philou Ven 29 Juil 2005, 02:11

pleure pleure
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par JoJo Dim 31 Juil 2005, 20:30

Mimi a écrit:
JoJo a écrit:Beua beau beau Mimi. ChinChin

Moi j'aime toute les photos. Peur

Bon la tu vas me dire comment tu peut prévoir qui vas avoir plein de Myosotis où bien le Silène
Tu sémes à tous les ans où bien sa se ressème tous seul.

As tu du paillis sa repousse par dessus Heu?

Comprend pas Très fâché moi j,en sème " Silène "pis sa sort pas où juste un peu.

Peur Bien beau Mimi.

Très fâché J,en veut plein comme sa. Mr. Red

le paillis , j'en ai plus ou moins...je veux dire qu'il se décompose, donc les graines ont de la place pour germer.
Je laisse fleurir le myosotis, puiis j'arrache les 3/4 des plants ...le reste se graine tout seul.
Il faut dire aussi que je jette beaucoup de myosotis au compost, et que j'utilise le compost pas prêt dans les plates-bandes...et je vois des centaines de graines de myosotis qui germent!

Le silène , je ne fais rien...je la laisse grainer et , en général, ildisparaît au travers des vivaces...et j'en retouve à toutes sortes d'endroits l'année suivante.
Mais il faut pas faire trop de ménage , en profondeur, au printemps...parce qu'alors on arrache souvent les petits semis...l'idéal est d'en faire germer à l'intérrieur et de bien observer à quoi ça ressemble.
Dans ma pépinière nouvelle, j'ai semé du silène fin mai, et il est en fleurs présentement...juste un peu plus tard que celui qui s'est semé seul.
tu le vois ici qui s'est installé seul

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble1544oa

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Ensemble1704im


Merci Mimi Mr. Red
Je vais essayer de pas trop faire de ménage au printemps. :mdr: :mdr: :mdr:

Je crois que c,est mon paillis qui empêche les graines de germers. Suspect
Pis je viens de renouvellée le paillis partout. Pow Pow Pow

ETK je vais en n'enlever à quelque place pis je vais en semer.
vas toujours bien voir ce que sa vas donner. Mr. Red

Heu? C'est tu trop tôt pour semer la Silène et la Julienne des Dames. ( Extérieur ). :Révérence:

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par Mimi Dim 31 Juil 2005, 20:42

en tout cas, celles que j'ai semé dans ma pépinière sont en fleurs...donc pas de problème à semer directement là où on en veut, en mai.
Les graines sont proches d'être prêtes sur la plante. Donc , pour la silène (Lili va me redire que c'est masculin Peur Peur Peur ), la nature va semer d'ici 2 semaines d'après moi.
Pour la julienne, c'est embêtant Heu? Les graines sur le plant ne sont pas prêtes encore, et les plants pour l'année prochaines sont assez gros....alors je dirais que la nature va semer dans 3 semaines...et la graine va germer au printemps.
Les semis que j'ai fait en pépinière en mai, sont restés minuscules, alors que ceux qui se sont fait naturellement sont gros...donc l'hiver doit les aider. Préférable sans doute de semer en automne.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par JoJo Dim 31 Juil 2005, 20:54

Merci Mimi.

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par Digitale Jeu 04 Aoû 2005, 13:01

Wahou! Yabadabadou J'ai jamais vu un jardin aussi beau.
La quantité, l'agencement, les couleurs tous est magnifiques.
En plus tu as beaucoup de terrain.

Moi j'en ai beaucoup aussi mais, j'ai un peu comme l'écoeurette égu du desherbage...Comment tu fais pour ne pas passer ta vie è ne faire que cela?

Merci de nous partager ces belles photos.
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble Empty Re: [Jardin de Mimi] 27 juillet, photos d'ensemble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum