Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pennisetum rubrum

3 participants

Aller en bas

Pennisetum rubrum Empty Pennisetum rubrum

Message par Sytelle Mar 02 Aoû 2005, 08:13

Bonjour...etant a mes premieres armes en matiere de graminee..je me suis procure un Pennisetum rubrum...mis en pot a l'entree de la maison...je le trouve spectaculaire.. Clap
Puis-je le rentrer a l'automne afin de le conserver...dois-je le tailler? :-?
Sytelle
Sytelle
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 15
Ville et zone : Ste-Therese zone 5a
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pennisetum rubrum Empty Re: Pennisetum rubrum

Message par alegria Mar 02 Aoû 2005, 09:21

Moi sytelle j'ai déjà réussit plusieurs fois à garder un pennisetum rubrum (jusqu'à ce que j'oublie de les rentrer à l'automne... Connard )

Larry Hodgson disait d'ailleurs que l'hiver l'on pouvait traiter cette plante comme une plante d'intérieur tout simplement.

Moi je la rentre dans un pot, et diminue l'arrosage sans cesser complètement toutefois (en fait je ne le met pas en dormance). Il retarde un peu sa croissance durant les courtes journées, mais dès que les jours rallongent il se remet à pousser. Il faut le mettre le plus près d'une source lumineuse (les fenêtres) mais il est normal qu'il soit plus vert à l'intérieur. Il reprend sa couleur pourpre un fois de retour dehors.

Et ce qu'il y a encore de plus merveilleux, c'est que le plant ayant grossit, tu peux au printemps le diviser comme une vivace et te faire plusieurs plants. :soleil:

Maintenant, j'ai déjà entendu parlé de le mettre en dormance, dans une pièce sombre, mais je n'ai jamais essayé.

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pennisetum rubrum Empty Merci!

Message par Sytelle Mer 03 Aoû 2005, 07:35

Merci Alegria...pour les conseils...il ne me reste plus qu'a lui trouver une place a l'interieur... Clap
Sytelle
Sytelle
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 15
Ville et zone : Ste-Therese zone 5a
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pennisetum rubrum Empty Re: Pennisetum rubrum

Message par Ru Ven 05 Aoû 2005, 19:51

Moi je les rentre en les rabattant à 10 cm du sol. Lumière pas trop abondante (fenêtre nord), arrosage pas trop généreux une fois par semaine. Ils repousent un peu chétifs et verts. Mais comme dit Eloise, ils redeviennent du beau rouge qu'on aime une fois revenus dehors. Tchèque-moi celui-là, il date de l'an dernier:

Pennisetum rubrum Barriere31-7-053

Cette année, je me propose d'en rabattre certains en les rentrant mais pas tous.
Pour voir.
Ru
Ru
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 256
Ville et zone : Magog, 4 (a?)
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pennisetum rubrum Empty Re: Pennisetum rubrum

Message par alegria Ven 05 Aoû 2005, 20:17

Oui!! rouge!! Choc2 Choc2

Dis-moi Ru...ce n'est pas de la fétuque bleu que l'on voit là?? Si oui, je ne savais pas que ça venait gros comme ça?

Voici celui qui me vient de toi lors de la rencontre du 18 sept :) (je pensais qu'il avait atteint sa grosseur...) encore merci, j'aime beaucoup! Caresse


Pennisetum rubrum Ftuque2ct

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pennisetum rubrum Empty Re: Pennisetum rubrum

Message par Mimi Ven 05 Aoû 2005, 20:17

ha que c'est donc beau chez vous, Ru...et Ouin Ouin Ouin jamais, jamais, je n,arriverai à ce style...c'est pas en moi...mais je trouve ça beau...les formes et les plantes sont vraiment en vedette...pas trop de fleurs, des textures et des ambiances. J'aime beaucoup, beaucoup.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pennisetum rubrum Empty Re: Pennisetum rubrum

Message par Ru Ven 05 Aoû 2005, 20:36

Mimi, Mimi, Mimi....

Pennisetum rubrum NonNon11

Kossê que c'est ça, cette histoire?
Viens pas me dire que c'est pas beau chez toi: tout le monde bave devant ton terrain depuis des mois... Perplexe

Moi je trouve que chez toi, y'a de la générosité partout. Chez Ru, j'ai tendance à trouver que c'est trop sage et trop étriqué, des fois... (Tu vois? La môzusse d'herbe est toujours plus verte ailleurs...
Pennisetum rubrum Accord11 )

Alegria, ce ne sont pas des fétuques que tu vois là, mais bien de l'avoine bleue (hélictotrychon sempervirens), beaucoup plus grande mais du même look...
Ru
Ru
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 256
Ville et zone : Magog, 4 (a?)
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pennisetum rubrum Empty Re: Pennisetum rubrum

Message par Mimi Ven 05 Aoû 2005, 20:44

je pense qu'on a un style qui nous vient naturellement... on a beau se diriger vers autre chose, on se retrouve avec la même base parce que c'est NOTRE style.. alors on regarde de belles choses ailleurs et on se dit qu'on aimerait faire pareil...sauf qu'on y arrive rarement à cause de nos réflexes acquis de jardinière.
C'est comme les conifères spirales que j'ai récupéré...je suis certaine que tu en ferais des chef-d'oeuvre de sculpture (ou M. Ru -sais pas qui taille les conifères chez vous ...) alors qu'un matin, je sais que je vais me tanner, et les laisser reprendre leur forme originelle. Pourtant , bien entretenu, je crois que j'aimerais assez...mais le faire, c'est pas dans moi. Perplexe
Dans l'idéal, des jardiniers devraient faire équipe pour créer, chez chaque membre, une plate-bande d'un style autre.... ça serait bien le fun...et pas mal frustrant pour quelqu'un qui aurait pas de place.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pennisetum rubrum Empty Re: Pennisetum rubrum

Message par alegria Ven 05 Aoû 2005, 20:48

Ru a écrit:
Alegria, ce ne sont pas des fétuques que tu vois là, mais bien de l'avoine bleue (hélictotrychon sempervirens), beaucoup plus grande mais du même look...

Elle m'intéresse beacoup alors, j'ai un endroit où ce serait très beau.

Merci belle Ru :amen:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pennisetum rubrum Empty Re: Pennisetum rubrum

Message par Ru Ven 05 Aoû 2005, 21:08

Tu veux des graines?
Ru
Ru
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 256
Ville et zone : Magog, 4 (a?)
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pennisetum rubrum Empty Re: Pennisetum rubrum

Message par alegria Ven 05 Aoû 2005, 21:11

Tu crois que c'est possible de semer ça? J'ai pas été très bonne dans les semis de graminées cette année... Perplexe

Mais si tu pense que c'est faisable, j'aimerais bien 😉

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pennisetum rubrum Empty Re: Pennisetum rubrum

Message par Ru Ven 05 Aoû 2005, 21:14

On ne risque rien d'essayer, en tout cas.

Envoie-moi ton adresse par mp et je te fais parvenir ça.

(Attention, j'ai récolté ces graines-là assez tard après la floraison. J'espère qu'il restera quelque chose dedans! Perplexe )
Ru
Ru
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 256
Ville et zone : Magog, 4 (a?)
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pennisetum rubrum Empty Re: Pennisetum rubrum

Message par carolina Sam 06 Aoû 2005, 09:16

Hé bien !
J'ai acheté un pennisetum setaceum rubrum à la maison des fleurs vivaces ce printemps il est écrit sur le carton vivaces. 🇳🇴 🇳🇴 Pow Pow
Je vérifies dans le livre Les niches écologiques il est écrit annuelles la madame est pas contente. Assommé Assommé
Je vais déterré le plant cet automne et le mettre en pot pour le sauver. Che pas Che pas
carolina
carolina
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1064
Ville et zone : st-augustin (mirabel)
Date d'inscription : 03/04/2005

http://photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Pennisetum rubrum Empty Re: Pennisetum rubrum

Message par alegria Sam 06 Aoû 2005, 11:46

Tu sais Carolina, à la maison des fleurs vivaces, il y a un écriteau au-dessus ou proche du pennisetum qui indique que ce n'est pas rustique...mais t'as raison, pas facile du tout de le voir Oh non!

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pennisetum rubrum Empty Re: Pennisetum rubrum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum