Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

+12
soleil 1
Valentine
lysianthus
Camassia
beluga
Digitale
Taro
N@ncy
JoJo
Franie
mamou
vivifleuri
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par vivifleuri Ven 12 Aoû 2005, 09:55

avez-vous vue hier a la télé le jardin avec 865 sortes d'hémérocalles? Peur 865 je sais pas si lui se souvient de tous les noms :mdr: Heu? surement!!
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par beluga Ven 12 Aoû 2005, 10:14

vivi
c'est beau et varié chez toi Clap
Ton géranium citronelle, est-il vivace???
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par vivifleuri Ven 12 Aoû 2005, 10:16

non je ne crois pas,je l'entre toujours l'hiver!
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par beluga Ven 12 Aoû 2005, 10:17

c'est ce que je croyais! Micii

j'ai recu des boutures de Maryvon, j'avais l'intention de l'entrer en dedans.... mais si c'était vivace... ce serait encore plus facile!!!
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par Taro Ven 12 Aoû 2005, 10:57

Bravo Vivi, tes photos son super. Moi aussi j'aime beaucoup les tis bonhommes et ton premier est super cute.

La lysimaque fire craquer est tellement belle bave

Merci
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par vivifleuri Ven 12 Aoû 2005, 13:41

Oui Taro,la lysimaque je ne la connaissais pas avant de l'avoir a l'échange de mimi,quand elle a fleurie je suis tombée sur le dos!!! Wow quel effet! Même le feuillage seul est super! bave
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par Franie Ven 12 Aoû 2005, 19:39

vivifleuri a écrit:Pour Franie,voici la carte qu'il y avait avec mes hémérocalles.J'aimerais bien avoir leur vraie noms si ce ne sont pas des fulvas![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici les photos de mes héméros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà,si quelqu'un a une idée de ce que c'est j'en serais heureuse!

J'en ai reçue deux en cadeau l'autre jour,la Thrahlyta et la always after noon,elles sont magnifiques,j'ai déjà hâte a l'été prochain pour les voir fleurir!! Mr. Red



Les 2 photos que tu nous montres, ce sont 2 hémérocalles différentes, n`est-ce pas? Confus La première est un peu sombre, c`est difficile de voir. Je ne pense pas que ce soit des fulvas, mais je ne pourrais te dire leur nom, désolée. Oh non!

C`est des beaux cadeaux que t`as reçu, est-ce que t`as vu la photo de Camassia pour Always Afternoon, vraiment belle. Mr. Red

Et j`aime beaucoup ta photo Phlox et lysimaque, Allegria m`a apporté des lysimaque et j`ai une talle de phlox juste à côté, ça être beau!!! Yabadabadou

Merci de nous montrer tes jolies photos!!! :soleil:
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par JoJo Ven 12 Aoû 2005, 21:11

C,est l'fun de voir tes photos Vivifleuri. Miracle!

Super beau tous sa. ChinChin

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par vivifleuri Lun 15 Aoû 2005, 16:19

Merci Jojo!! J'aime tellement voir les photos des autres,je me suis dit que je pourrais bien piler sur mon orgueil et vous montrer un bout de mon terrain,j'avais peur qu'il ne soit pas assez clean pour le montrer et après je me suis dis:boff! tout le monde travail est dans le jus et tout et tout alors on a pas tous le temps de faire le ménage enlever les mauvaises herbes a mesure qu'elles poussent !!!! Et voilà c'est ce que ca a donné,bien contente que ca plaise a quelques uns d'entre vous! 😉

bye!
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par Taro Lun 15 Aoû 2005, 17:30

Bien contante que tu ais changé d'idée Vivi Clap
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par Mimi Lun 15 Aoû 2005, 17:47

c'est pas gênant à montrer ViviFleurie...très joli tout cela, et de belles variétés. Clap Clap

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par Camassia Lun 15 Aoû 2005, 19:01

Très belles tes photos Vivi, particulièrement ton Hibiscus Simply love...

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par lysianthus Dim 02 Oct 2005, 21:45

bravo pour tes hemerocalles et ton jardin fleuri est magnifique Clap
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par Valentine Lun 03 Oct 2005, 06:15

Je devais être en vacance, j'ai rien vu de ce post-là moi Heu?

Beaucoup de diversité Vivi Choc2

Ce que je préfère c'est ta plate-bande devant et tes potées WOW, sont bien réussies Clap Clap Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par vivifleuri Lun 03 Oct 2005, 16:01

Gêné Merci beaucoup!! Quand j'aurai 5 min je veux vous mettre le avant/après d'un plate bande carton!! Mais je manque de temps ces jours ci alors c'est a suivre.... Mr. Red
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par soleil 1 Ven 11 Aoû 2006, 17:31

très jolies photos tu as beaucoup de variétées Clap Clap Clap Clap Clap
et jolies potager aussi
tes fleurs jaunes je pense que se sont des oeillets d'inde

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par vivifleuri Sam 12 Aoû 2006, 15:53

Merci soleil!
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par Tamie Sam 12 Aoû 2006, 20:48

Vivi je savais pas que tu avais un brugmansia. Je voulais m'en acheter un mais il y avait juste des jaunes et je les trouve trop commum. L'as tu acheté ou partis en semis? Tu le met ou en hiver? Et quelle est la couleur de la fleur sur la photo je ne voit pas très bien, ça semble pêche.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par vivifleuri Lun 14 Aoû 2006, 14:52

Oui elle est pêche, je l'achète dans une serre ici a Pont-Rouge,mais ils en ont aussi aux floralies, Mysti a pris le sien là! L'hiver.....J'ai essayé de le garder,mais j'ai pas d'endroit assez froid,il est mort,j'en aia acheté un autre cette année,parcontre j'avais fais une bouture de celui de l'Année passée,si je réussie cette année d'autres boutures,je t'en garde une si tu veux Tamie!
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par Tamie Lun 14 Aoû 2006, 19:52

vivifleuri a écrit:Oui elle est pêche, je l'achète dans une serre ici a Pont-Rouge,mais ils en ont aussi aux floralies, Mysti a pris le sien là! L'hiver.....J'ai essayé de le garder,mais j'ai pas d'endroit assez froid,il est mort,j'en aia acheté un autre cette année,parcontre j'avais fais une bouture de celui de l'Année passée,si je réussie cette année d'autres boutures,je t'en garde une si tu veux Tamie!

J'aimerais bien ça Vivi si tu réussis que tu m,en gardes une. J'essayerais de le garder à la cave moi que je garde fraiche je ne chauffe pas beaucoup et il y a une partie sur le ciment...peut être que ça fonctionnerait.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par vivifleuri Lun 14 Aoû 2006, 22:05

Tu essayeras,ma cave n'est pas fini,je l'avais mis dans la partie la plus fraîche mais ca n'était pas assez froid!! Peut-être que chez-toi ca fonctionnerais.
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par Valentine Sam 26 Aoû 2006, 23:19

Vivi et Tamie qui aimez les brugmensia, surveillez Cloclo, elle vient de se procurer des graines d'une variété "bleu" Mr. Red
(j'espère que j'me trompe pas de sorte moi Heu? ).
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par Pollito Dim 27 Aoû 2006, 06:06

Juste à trouver un vieux frigidaire fonctionnel, le mettre dans la cave et y faire passer l'hiver à vos plantes non rustiques.. ça marcherai probablement?
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par Anonymou Dim 27 Aoû 2006, 07:21

Clap bravo Vivifleuri ton jardin est tres beau.

J aime bien les objets ou les sculptures .. intégré l art dans le jardin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela donne une touche au jardin.

Puis il y a cette belle fleur hibiscus simply love
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pousse t elle a la mi ombre Prière ? si oui je voudrais bien m en procurer un plant pour 2007 ..

Yabadabadou

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par Tamie Dim 27 Aoû 2006, 19:14

valentine a écrit:Vivi et Tamie qui aimez les brugmensia, surveillez Cloclo, elle vient de se procurer des graines d'une variété "bleu" Mr. Red
(j'espère que j'me trompe pas de sorte moi Heu? ).

Non mais tu fais vraiment exprès Confus ....tsé bin moi et les fleurs bleues. Connard

En souhaitant que cloclo lise ce post et nous dise ou elle a prit ça et quelle variété c'est .
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon jardin en photos, j'en ai ajouté!! - Page 2 Empty Re: mon jardin en photos, j'en ai ajouté!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum