Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

identification premier jardin

2 participants

Aller en bas

identification premier jardin Empty identification premier jardin

Message par Mîreldar Jeu 11 Aoû 2005, 07:04

Bonjour,

Comme je disais dans ma présentation, j'en suis à mon premier jardin Miracle!

Il est pas mal tout croche et est passé par plusieurs mains inexpérimentées. Je désire y apporter ma nouvelle griffe. Je vais faire de mon mieux pour pas trop l'abîmer 😉

Il a six variétés de fleurs. Je dois d'abord les identifier. J'ai des doutes mais j'ai besoin de confirmation. Voici donc les photos (désolé si elles sont un peu embrouillés, j'ai aucun talent en photo).

Photo 1 :

identification premier jardin Photo1

Photo 2 :

identification premier jardin Photo2

Photo 3 :

identification premier jardin Photo3

Photo 4 :

identification premier jardin Photo4

Photo 5 :

identification premier jardin Photo5

Photo 6 :

identification premier jardin Photo6

Merci Grand sourire

Mîreldar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification premier jardin Empty Re: identification premier jardin

Message par JoJo Jeu 11 Aoû 2005, 07:37

Bon matin Mîreldar Mr. Red

Pour #1 Hémérocale

Pour #2 Rudbeckia

Pour #3 Échinacéa

Pour #4 Campanule

Pour #5 Che pas

Pour #6 :pense: Héliopsis.

J'espère que sa peut t'aider.
Tu vas surment avoir d'autre qui vont te répondre. 😉

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

identification premier jardin Empty Re: identification premier jardin

Message par alegria Jeu 11 Aoû 2005, 09:42

Eh bien Mireldar, tu vois comme ça va vite avec les photos! :mdr:

Jojo a déjà presque tout dit, je veux juste ajouter que l'hémérocalle (photo 1) semble être une hémérocalle fauve et la campanule (photo 4) semble être la campanule rapunculoïdes. C'est difficile d'être sûre à 100 % avec les photos de loin, mais je suis presque sûre. Ce sont toutes les deux les variétés indigènes de leur famille, et elles ont tendance à être envahissantes de façon assez agressive. C'est parfait si on a un grand espace à couvrir en peu de temps, mais si tu veux les mettre dans une petite plate-bande (comme souvent le cas dans Montréal) tu risque de les voir envahir tout ce que tu va planter de nouveau.

Ici nous avons Fleur de Lys (qui est en vacances présentement) qui a dû enlever toutes ses hémérocalles fauves autour de son cabanon. (je vais essayer de te retrouver le lien où elle en parle).

Et Valentine a aussi enlevé les campanules rapunculoïdes (je crois) avec lesquelles elle avait beaucoup de difficulté.

Pour les rudbeckies et les échinacées, aucuns problèmes avec ces plantes. Non seulement elles sont faciles, mais en plus elles supportent très bien les période de sécheresse et de canicules, qui se font de plus en plus fréquentes. Ce sont des bonnes qualités pour des plantes que l'on installe à Montréal! 😉

Et la plante mystère, moi non plus je ne pourrais te dire exact, j'hésite entre une sorte de rudbeckie vivace et une sorte annuelle...on la voit souvent, mais je ne connais pas vraiment son nom.

Ah oui, si tu veux des idées d'aménagement, tu peux aller dans section jardin, et aller visiter les jardins des membres d'ici et poser les questions que tu veux. Moi j'adore m'inspirer des jardins des autres. Tu y verra de grrrrrands jardins et des plus petits, tous les styles y sont! Miracle!

Alegria, qui ne cesse de renvoyer Mireldar dans une autre section du forum... :lol: :lol:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification premier jardin Empty Re: identification premier jardin

Message par alegria Jeu 11 Aoû 2005, 09:45

Voici un lien où les membres ont discuté de l'hémérocalle fauve, la plus commune que l'on retrouve partout sur le bord de nos routes 😉

https://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2475

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification premier jardin Empty Re: identification premier jardin

Message par Mîreldar Jeu 11 Aoû 2005, 09:51

Merci beaucoup JoJo. Chouette, je peux me mettre au boulot Yabadabadou

La cinquième photo, je crois que c'est une Rudbeckia aussi, même fleur, même feuille que la seconde, sauf qu'elle est beaucoup plus petite et la tige est toute molle, la pôvre. Je dois y mettre de l'engrais je suppose. Je vais la déplacer plus tard, car elle pousse sur le côté de mon fils et il veux y mettre des Tournesols pour l'été prochain.

Je vais ramasser les graines quand elles seront finies. Je les planterai au printemps prochain.

J'ai beaucoup de mauvaises herbes, mais j'ai des belles fleurs quand même. :soleil:

Mîreldar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification premier jardin Empty Re: identification premier jardin

Message par Mîreldar Jeu 11 Aoû 2005, 10:13

Merci pour ta réponse Alegria :soleil:

Sisi, c'est bien une Hémérocale fauve Mr. Red Je vais la laisser dans le coin celle là alors. Je vais vérifier pour qu'elle ne prenne pas trop de place. J'adore le Rudbeckia et l'Échinacéa, je vais essayer de replanter quelques graines pour l'année prochaine. J'en veux beaucoup beaucoup beaucoup :soleil:

Pour l'aménagement, j'irai voir les jardins des membres quand j'aurai règlé mon problème d'ordi. J'arrive pas à voir les images (???)

Merci beaucoup pour tes liens. Vous êtes géniales 😉

Mîreldar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification premier jardin Empty Re: identification premier jardin

Message par Cloclo Jeu 11 Aoû 2005, 23:24

la numéro 6 : souci (calendula) et c`est une annuelle qui se resseme. Grand sourire
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

identification premier jardin Empty Re: identification premier jardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum