Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

vos déceptions à date...

+10
JoJo
Bersimis
vivifleuri
Cloclo
Songi
Pierre-Olivier
beluga
Pollito
Valentine
Nancy J
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vos déceptions à date... Empty vos déceptions à date...

Message par Nancy J Mer 17 Aoû 2005, 21:49

Quelles sont vos déceptions à date, des plantes sur lesquelles vous fondiez de grands espoirs et qui n'ont pas été à la hauteur...


moi c'est clair: Salix Hakuro Nishiki ( trop capricieux, a besoin trop d'eau sinon il est tout le temps sécké... Pow

ensuite: penstémon Husker Red. Et oui, Mimi je t'en ai donné je sais pas si toi tu aimeras, mais j'ai été décue. Pas très gros, il est beau en fleur mais ça dure pas très longtemps. ET le feuillage pourpre qui est délavé vert m'épate pas....

Enfin le pigamon à feuilles d'ancolie. belle floraison également mais pas longue et ensuite ça dépérit jusqu'à être tout jaune et sec. Je pense que je préférerai celui de Mimi qui me semble plus tough.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par Mimi Mer 17 Aoû 2005, 22:03

je cherche une déception...et sur le moment j'en trouve pas. J'ai appris que certaines plantes, lentes à s'installer, ou pas à la bonne place, finissent , avec de la tolérance et quelques déménagements, par justifier les espoirs qu'on avait en les achetant.
Mon hakuro (une bouture) a pas poussé tellement (pas arrosé ici non plus Perplexe ) mais je me dis que l'an prochain je l'arroserai plus, ou j'essaierai de lui trouver un lieu humide...et il tiendra ses promesses.

Le feuillage de ton penstemon est resté rouge mais a pas grossi...j'ai hâte de le voir l'an prochain!

Et le pigamon pubescent (indigène) est une vraie beauté toute la saison.


Dernière édition par le Jeu 18 Aoû 2005, 18:36, édité 1 fois

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par Nancy J Mer 17 Aoû 2005, 22:09

Mimi a écrit:je cherche une déception...et sur le moment j'en trouve pas. J'ai appris que certaines plantes, lentes à s'installer, où pas à bonne place, finissent , avec de la tolérance et quelques déménagements, par justifier les espoirs qu'on avait en les achetant.
Mon hakuro (une bouture) a pas poussé tellement (pas arrosé ici non plus Perplexe ) mais je me dis que l'an prochain je l'arroserai plus, ou j'essaierai de lui trouver un lieu humide...et il tiendra ses promesses.

Le feuillage de ton penstemon est resté rouge mais a pas grossi...j'ai hâte de le voir l'an prochain!

Et le pigamon pubescent (indigène) est une vraie beauté toute la saison.

c'est ce que je pense de ton pigamon, il est resté beau et n'a pas séché contrairement a celui à feuille d'ancolie... j'ai espoir en lui ! Je ferai comme toi pour mon salix mais en attendant, yé pas chic...
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par Nancy J Mer 17 Aoû 2005, 22:19

ouais.. je viens de voir qu'il y avait un post qui ressemble à ça pas mal dans la section jardins... j'lavais pas vu !! Blanc comme un drap
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par Valentine Mer 17 Aoû 2005, 22:40

Nancy J a écrit:ouais.. je viens de voir qu'il y avait un post qui ressemble à ça pas mal dans la section jardins... j'lavais pas vu !! Blanc comme un drap

Heu? moi j'ai pas vu ce post, mais le tiens oui Mr. Red
Bon... alors voici pour moi:

Rudbeckie Black Beauty, ça grossis pas, pis en plus ça semble dépérir à la longue... mais j'ai eu des infos de Bersimis... peut-être en changeant de place ça sera un peu mieux, mais lui aussi n'est pas très enchanté.

Centaurea Montana... ça dure pas longtemps, feuillage pas à mon goût.

Achillea Summer Pastel, tout le temps effoueré, je l'ai déplacé dans un endroit loin de mes yeux Perplexe

Rosier The Alexandra Rose, à l'ouverture belle teinte de fleur, mais change rapidement au blanc et somme toute banal.

Datura, yark, les feuilles sentent le beurre de peanut, ça gâche la bonne senteur des fleurs, pis ça devient trop trop énorme :-oo

Pimbina, toujours attaqué par une chenille qui fait dans la dentelle Perplexe
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par Pollito Jeu 18 Aoû 2005, 06:46

Nancy J a écrit:Quelles sont vos déceptions à date, des plantes sur lesquelles vous fondiez de grands espoirs et qui n'ont pas été à la hauteur...


En té cas ma soirée avec Valentine, hier, a tenu ses promesses elle! bave Gêné vais continuer à investir dans ce genre de plantations! Baveux (Ben?? à quoi vous pensez encore?? Allo Crampé! )
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par Nancy J Jeu 18 Aoû 2005, 08:13

Pollito a écrit:
Nancy J a écrit:Quelles sont vos déceptions à date, des plantes sur lesquelles vous fondiez de grands espoirs et qui n'ont pas été à la hauteur...


En té cas ma soirée avec Valentine, hier, a tenu ses promesses elle! bave Gêné vais continuer à investir dans ce genre de plantations! Baveux (Ben?? à quoi vous pensez encore?? Allo Crampé! )

Crampé! Crampé!
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par Norm Jeu 18 Aoû 2005, 08:14

Pollito a écrit:
Nancy J a écrit:Quelles sont vos déceptions à date, des plantes sur lesquelles vous fondiez de grands espoirs et qui n'ont pas été à la hauteur...


En té cas ma soirée avec Valentine, hier, a tenu ses promesses elle! bave Gêné vais continuer à investir dans ce genre de plantations! Baveux (Ben?? à quoi vous pensez encore?? Allo Crampé! )

Vous avez jouer au saute mouton jusqu'à tard dans la nuit?

T'as mis ta pépinière dans le jardin secret?

ouep,belle plantation en effet :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par Valentine Jeu 18 Aoû 2005, 08:35

Dire que ma fille hier lui a dit qu'elle le trouvait sérieux au début Perplexe Connard
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par Valentine Jeu 18 Aoû 2005, 08:37

Ah oui, pour en revenir au message initial de Nancy...

je ne suis pas enchanté de mon buddleja Confus
floraison ordinaire et couleur pas assez franche :-(
collito a dit qu'on l'amenait pas à Playa Tortuga Oh non!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par alegria Jeu 18 Aoû 2005, 08:56

Moi je suis surtout déçu de ma façon à moi d'avoir utilisé certaines plantes... moue

Mais quelques déceptions...autre que l'aménagement

La malva bibor felho. J'ai un plant qui a fleurit tôt, mais qui se tient pas debout (et j'en ai vu au jardin botanique faire la même chose...). Là j'ai un autre plant qui vient de commencer sa floraison et il tient bien droit.


La sauge russe...ça sert à rien, chez moi elle ne tient pas du tout! Aime la sécheresse, ben oui, mais beaucoup beaucoup le soleil aussi! Pourtant elle est à un endroit où d'autres plantes de soleil réussissent bien...

Achillé, toutes les sortes, ça prends le bord cette semaine...

Ah oui!! Le trèfle dans la pelouse...même lui supposé supporter la sécheresse en est pas venu à bout dans ma cour arrière...y'a RIEN qui veut pousser dans ma cour... pleure pleure

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par Nancy J Jeu 18 Aoû 2005, 09:02

alegria a écrit:Moi je suis surtout déçu de ma façon à moi d'avoir utilisé certaines plantes... moue

Mais quelques déceptions...autre que l'aménagement

La malva bibor felho. J'ai un plant qui a fleurit tôt, mais qui se tient pas debout (et j'en ai vu au jardin botanique faire la même chose...). Là j'ai un autre plant qui vient de commencer sa floraison et il tient bien droit.


La sauge russe...ça sert à rien, chez moi elle ne tient pas du tout! Aime la sécheresse, ben oui, mais beaucoup beaucoup le soleil aussi! Pourtant elle est à un endroit où d'autres plantes de soleil réussissent bien...

Achillé, toutes les sortes, ça prends le bord cette semaine...

Ah oui!! Le trèfle dans la pelouse...même lui supposé supporter la sécheresse en est pas venu à bout dans ma cour arrière...y'a RIEN qui veut pousser dans ma cour... pleure pleure

petit conseil: fait faire une analyse de ton sol. Des fois on le pense de telle façon et c'est pas le cas... c'est ce que je ferai pour certaines parties de mon terrain l'an prochain.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par Valentine Jeu 18 Aoû 2005, 09:06

Suis d'accord avec toi Alégria, la sauge russe se tient pas... on l'a tuteurer un temps... là je viens de lui enlever une partie de son attache... je pense que ça prend un plant ÉNORME pour venir à bout de trouver que c'est beau de loin... tk ceux que j'ai vu qui était beau, le plant était très gros Perplexe
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par alegria Jeu 18 Aoû 2005, 09:14

Nancy, l'analyse de sol est une bonne idée, mais dans le fond je rigole un peu 😉

J'ai une bonne idée que mon sol est très acide, puisque les plantes acides poussent bien et les plantes qui aiment les sols calcaire (comme la gypsophile) ne restent pas longtemps.

Aussi, hier je trouvais mon jardin vraiment sec, et en allant prendre une marche dans le coin, j'ai vu que c'est la cas pour beaucoup de gens par ici (comment est-ce chez toi Valentine?) . Même le jardin qui a gagné le concours des maisons fleuris l'an dernier. Leur pelouse est dans le même état que la mienne et même leur rudbeckies en arrachent.

Ici, on se bat avec la sécheresse, mais aussi avec l'ombre des arbres mâtures à Deux-Montagnes. Ces arbres empêchent l'eau de pluie de passer quand il pleut et sûrement que leur racines aspirent le peu d'eau qui se trouve dans le sol, quie de surplus est sablonneux et rocailleux. En plus des glands de chênes qui tombent partout et abîme les pelouses...

Bref, je blaguais, mais j'ai pas l'intention de me battre avec ça, je vais plutôt essayer de faire avec l'écosystème ici. J'ai beau remettre du compost à la tonne chaque année, le sol de base reste le même.

C'est ce que j'ai compris en revenant de chez Franie. Jamais je n'aurais ici un jardin qui ressemble au sien, car je n'ai pas les mêmes conditions et écosystème. Chez elle c'est du soleil mur à mur...chez moi c'est de l'ombre sèche et une terre acide... et je vais travailler avec 😉

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par alegria Jeu 18 Aoû 2005, 09:17

valentine a écrit:Suis d'accord avec toi Alégria, la sauge russe se tient pas... on l'a tuteurer un temps... là je viens de lui enlever une partie de son attache... je pense que ça prend un plant ÉNORME pour venir à bout de trouver que c'est beau de loin... tk ceux que j'ai vu qui était beau, le plant était très gros Perplexe

Et aussi ceux que j'ai vu sont dans des endroits complètement ouvert, pas d'arbres autour! Plein, plein, plein, plein soleil!! :mdr: :mdr:

Et peut-être que je me trompe, mais il me semble aussi que ceux en santé que l'on voit sont souvent la seule ou une des seules plantes dans la cour...on peut supposer qu'il n'y a pas grand amendement de sol par là...donc plein soleil et sol trrès pauvre. Ça-tu du bon sens?

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par beluga Jeu 18 Aoû 2005, 09:35

Lonicera à fleurs roses..... faudra que je le remplace par une clématite 😉
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par Pierre-Olivier Jeu 18 Aoû 2005, 10:11

moi quand j,etais petit il y avait pas mal d'ombre dans ma cour
mais à cause des fils electriques il a fallu faire coupé un erable et a cause d,une plainte du voisin il a fallu couper un autre erable parce qu'il faisait de l'ombre à sa plate-bande...maintenant que je jardine j'ai un terrain bien ensoleillé... il reste juste un bouleau et un gros lilas les deux dans le meme coin

mes deceptions: je ne veux plus de pétunias nonnonnon ca devient toujours laid pis de toute facon c'est meme pas beau au départ moue
l'an prochain je veux plus de vivaces et moins d'annuelles...comme l'ete je suis là une semaine sur 2 bien ca va etre moins compliqué...
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par Songi Jeu 18 Aoû 2005, 10:26

Moi non plus j'arrive pas à trouver une plante qui m'a déçue...

Elle vont toutes pas mal trop bien.... et c'est là ma déception... con: ... :elles poussent, elles s'étendent, elle prennent de la place Peur

Depuis hier, je me suis découvert un gros virus, celui du temps frais (enfinnnnnnnnn), et j'essaie de faire le ménage de ma cour et de faire de la place pour de nouvelles choses.... mais à part les mauvais herbes ... peut être une déception finalement: l'impatiente de l'himalaya: trop haute et floraison décevante...

ALEGRIA, ma sauge de russie pousse aussi en orgueuil, je pense que tu as raison, ça lui prend le plein soleil et de l'espace genre terrain vague... tous les matins je passe devant un long massif situé dans le vieux-montréal près de l'ancien Palais de justice et c'est un ravissement pour les yeux... (mais rien autour, pas d'arbre, pas de bâtiment, rien...)

Mes deux autres déceptions viennent plutôt de l'emplacement (ombre totale)... barbe de bouc et rodgersia dont le feuillage est superbe mais aucune floraison et la barbe, qui en principe doit monter jusqu'à 5' reste toute petite.... je vais la changer de place...

Merci pour ce post Nancy, moi non plus j'avais pas vu l'autre et je prend note des plantes qui vous ont déçues, ça en fera tjrs quelques unes que je n'aurai pas envie d'incorporer chez moi Connard
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par beluga Jeu 18 Aoû 2005, 10:44

:mdr: :mdr: :mdr: Songi
Ouais... mais parfois c'est étrange ce qu'une plante récupérée chez une peu être superbe chez l'autre 😉
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par Petite Jeu 18 Aoû 2005, 11:18

La déception chez-moi est généralisée:

D'abord je trouve que beaucoup de plants n'ont pas fleuri.sauge farineuse,un plant sur trois a fleuri.

Les annuelles se sont flétries à la longue jusqu'à disparaître,oeillets de chine et pensées.

La spirée barbe de bouc ,belle floraison ,mais le port est très disgracieux présentement ,s'étend beaucoup.

Les Simply Love abondante floraison ,mais effoirement totale.

Mon chardon d'Ecosse est devenu très laid en fin de floraison ,je le tolère pour les tits chardonnerets amateurs de ses graines.

Les rosiers à Norm ont eu leur petite période de gloire ,mais présentement à peine quelques roses.
Le petit trèfle rouge très envahissant ,je l'ai arraché.

La ligularia dentata ,je viens de la changer de place pour la 4e fois en 6 ans .elle se retrouve toujours avec les feuilles à terre.

Mon pigamon à feuilles d'ancolie par contre est encore très beau ,j'ai enlevé à mesure quelques feuilles qui jaunissaient et coupé la hampe florale tout de suite après la floraison.

Mon hibiscus coupé deux fois par le ver gris va finalement fleurir bientôt.
Val ton hibiscus n'a pas encore fleuri et le tien ?
J'ai adoré la silène rose ,très généreuse floraison.
Les hémérocalles sont toujours fidèles.

Mon dahlia lilas que Norm a mis et que Val n'a pas vraiment cru qu'il venait du jardin ,eh bien ce fut la première fleur qui fut la plus belle.
Par la suite les fleurs étaient beaucoup plus petites; est-ce normal M Bru?
La sagine va très bien finalement en arrière entre les pierres ,elle me vient pratiquement toute de l'échange du 11 sept.

Ouf ça fait du bien de se défouler


:Révérence:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par Valentine Jeu 18 Aoû 2005, 11:49

Petite, moi non plus le gros plant mère ne m'a même pas fait une fleur (hybiscus) Perplexe Je t'avoue que je comprend pas du tout Oh non! Je sais qu'il faut y mettre beaucoup d'engrais... mais toi qui en a déjà, tu sais sûrement ça... anyway, j'en ai mis et ça rien donné... par contre je l'ai déplacé souvent Confus j'ai déjà lu qu'il aimait pas... c'est peut-être la raison Che pas
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par Pollito Jeu 18 Aoû 2005, 13:20

Norm a écrit:
Pollito a écrit:
Nancy J a écrit:Quelles sont vos déceptions à date, des plantes sur lesquelles vous fondiez de grands espoirs et qui n'ont pas été à la hauteur...


En té cas ma soirée avec Valentine, hier, a tenu ses promesses elle! bave Gêné vais continuer à investir dans ce genre de plantations! Baveux (Ben?? à quoi vous pensez encore?? Allo Crampé! )

Vous avez jouer au saute mouton jusqu'à tard dans la nuit?

T'as mis ta pépinière dans le jardin secret?

ouep,belle plantation en effet :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr:
On se comprends nous deux, hein Norm? Yabadabadou
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par Hakuro Jeu 18 Aoû 2005, 19:24

De mon côté, je réfléchis et ne trouve pas grand chose non plus :pense: . Faut dire qu'avant, je jardinais dans la glaise alors, n'importe quoi est une grande amélioration. Woohoo! Tous mes plants se sont bien implantés.

En passant Nancy, mes Hakuros se portent à merveille: je les ai planté dans la partie où l'eau de mon champ d'épuration s'écoule. Alors, de l'eau à profusion et en plus, plein de vitamines :roule:

Il n'y que mon thym qui n'a pas réussi mais c'est moi la coupable. J'ai séparé le plants (j'ai fait ma cheap) et il n'a pas aimé... Naaaan

Hakuro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par Cloclo Ven 19 Aoû 2005, 10:30

moi aussi les achillés mais j`en ai une jaune planté dans la terre sans compost et qui se tient bien ,celle-la je vais la garder.

les anthémis qui s`écrasent tout le temps et que j`ai arraché finalement et voila que je me retrouve avec un semi spontanné ,je lui donne une chance ,on verra!
les digitals mais elles je leur donne une chance! Perplexe

j`ai des choses que j`aime moins mais je sais que c`est seulement du a leur emplacement qui ne leur convient pas ,je vais les changer de place avec le temps! 😉
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par vivifleuri Ven 19 Aoû 2005, 10:50

Franchement et sincèrement mes échelles de jacobs! Qui habituellement me font des fleurs très longtemps et le feuillage reste beau après,cette année,mi-juillet pu rien! et le feuillage heurkkkkk!!! tout séké!!

Ensuite mes daturas en général,eux aussi habituellement je les réussi bien,mais cette année boff pas extraordinaire! Oh non!

Et la plupart de mes potées me font pas tripper,c'était une année assez "instruisante" disons que j'ai fais beaucoup de tests,alors l'année prochaine ca devrait être super!! Miracle!
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos déceptions à date... Empty Re: vos déceptions à date...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum