Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

QUE CE PASSE-T-IL AVEC MON COIN DE PARTERRE????

Aller en bas

Interrogation QUE CE PASSE-T-IL AVEC MON COIN DE PARTERRE????

Message par nathalie Jeu 18 Aoû 2005, 10:14

Autour de ma maison , je me suis fait un beau parterre :soleil:
Il se porte très bien!
Un seul coin de mon parterre, rien ne va! Oh non! Oh non!
Les plants sont petits, il ne fleurissent pratiquement pas,et certain, même si il sont très rustique, ne survivent pas. Que faire??? Confus Confus
Je dois spécifier que cette parti du parterre, est près du chemin et mon sol a cette endroit, ce compact après une pluie, même si j'ai mit de la bonne terre, car mon sol en général, est argileux.
Aidez-moi je ne sais plus quoi faire???

nathalie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: QUE CE PASSE-T-IL AVEC MON COIN DE PARTERRE????

Message par Valentine Jeu 18 Aoû 2005, 12:09

Tu dis que tu as mis de la bonne terre Nathalie, est-ce de la terre à jardin simplement :-?
Je te dirais que je ne jardine jamais sans du fumier composté... les jardineries que j'ai visité me disais 1 sac de compost pour 2 sacs de terre, moi je fais l'inverse.

Pour bien amender un sol argileux c'est long... mais avec du bon fumier composté c'est réalisable selon mon horti-Collito Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation ma terre

Message par nathalie Jeu 18 Aoû 2005, 16:56

Bonjour Valentine!, :soleil:
La terre que j'ai mit dans mon parterre: c'est de la terre de jardin que j'ai fait venir avec un 10roues.
J'ai enlever environ 1pied de ma terre argileuse, pour la remplacer par ma terre de jardin. Dans ma terre de jardin, j'ai ajoutée de la terre noire, du composte de crevettes et de la tourbe. A chaque année je rajoute de la terre noire et du composte de crevettes. Mais ce petit coin la, il a bien de la misère Confus . Juste a côté, mes plantes son belles! Che pas

nathalie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: QUE CE PASSE-T-IL AVEC MON COIN DE PARTERRE????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum