Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tournesol

2 participants

Aller en bas

Tournesol Empty Tournesol

Message par Motsdoux Jeu 18 Aoû 2005, 12:13

Bonjour à tous
J'ai un petit problème avec mes tournesols.Ils ne cessent de monter...monter et les fleurs commencent à peine à se former Perplexe
Je me demande si je ne ne suis pas entrain de vivre l'histoire de "Jacques et le haricot géant" :lol:
Blague à part,si quelqu'un a un conseil à me donner j'apprécierais énormément car j'aimerais bien voir leur fleur avant que les froids arrivent....
Motsdoux vous dit un beau bonjour à tous et à toutes CoolMan
Motsdoux
Motsdoux
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 44
Ville et zone : Contrecoeur Rive-sud de Montréal Montérégie
Date d'inscription : 17/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournesol Empty Re: Tournesol

Message par Camassia Jeu 18 Aoû 2005, 19:02

Bonjour Motsdoux, je pense que tu ne devrais pas trop t'inquiéter, ils fleurissent assez tard en général. J'en ai un qui s'est finalement montré la bine hier. J'attend encore pour les autres, mais ça sent vient.

De plus, ils mesurent tous plus de 6 pieds. J'ai dû prendre la photo avec mon appareil photo au bout de mon bras. Tu imagines, que je ne l'ai pas réussi du premier coup... J'ai pris des photos avec seulement une moitié de tournesol, d'autres avec juste des feuilles ou carrément la piscine de mes voisines d'à côté. Tout, sauf la fleur de mon tournesol. Enfin, après plusieurs photos, le voici: Grand sourire En prime, 2 bourdons dessus... Grand sourire


Tournesol Tournesol2

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournesol Empty Re: Tournesol

Message par Motsdoux Jeu 18 Aoû 2005, 19:24

Merci de prendre la peine de me répondre Camassia Clap
Ton tournesol est super! j'en avais jamais vu de cette teinte,c'est vraiment beau comme couleur.
Je vais suivre ton conseil et arrêter de m'énerver mais j'ai tellement hâte de les voir,c'est ma première expérience avec les tournesols alors tu peux me comprendre! Prière.
En plus j'ai un insecte ou je ne sais quoi qui dévore les feuilles,j'ai beau les examiner de très près je ne vois jamais de quoi il peut s'agir ???
Merci encore et à la prochaine!
Motsdoux
Motsdoux
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 44
Ville et zone : Contrecoeur Rive-sud de Montréal Montérégie
Date d'inscription : 17/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournesol Empty Re: Tournesol

Message par Camassia Jeu 18 Aoû 2005, 19:33

Et bien, moi aussi plusieurs de mes feuilles ont des trous, mais pas trop alors je ne m'inquiète pas vraiment. C'est souvent des limaces qui font les trous et elles sortent la nuit. C'est pour ça que tu risques de ne pas les voir.

En passant... Bienvenue sur ce forum... et ne te gêne pas pour poser tes questions. Il y a plein de monde ici pour te répondre. De plus, si tu veux, tu peux te présenter dans la section "Présentation et gestion du forum", dans "Présentez-vous ici". Ceci permet aux membres existants du forum de faire ta connaissance.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournesol Empty Re: Tournesol

Message par Motsdoux Jeu 18 Aoû 2005, 19:49

Tu as probablement raison au sujet de ces bestioles,ils font leurs ravages uniquement la nuit.
Merci pour tes mots de bienvenue et bonne continuation dans tes projets,tant qu'à moi je vais de ce pas faire mes présentations dans le forum en question.
au plaisir de se croiser à nouveau... :soleil:
Motsdoux
Motsdoux
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 44
Ville et zone : Contrecoeur Rive-sud de Montréal Montérégie
Date d'inscription : 17/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournesol Empty Re: Tournesol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum