Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

quelques idées pour vous inspirer...

4 participants

Aller en bas

quelques idées pour vous inspirer... Empty quelques idées pour vous inspirer...

Message par Nancy J Ven 19 Aoû 2005, 20:10

Juste quelques idées pour vous inspirer, issues de ma visite aux Jardins Scullion...

une belle haie de Spirées de Billiard, arbuste que j'apprécie particulièrement...

quelques idées pour vous inspirer... PICT0170

une mer de fleurs.... faut aimer le jaune par contre, pas pour Mimi !!!
quelques idées pour vous inspirer... PICT0181

encore une fois une rivière mais faite d'annuelles... d'où émerge des graminées ! Je trouve ça superbe:

quelques idées pour vous inspirer... PICT0186



suite demain.....
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques idées pour vous inspirer... Empty Re: quelques idées pour vous inspirer...

Message par Hakuro Ven 19 Aoû 2005, 20:30

C'est magnifique cette rivière lilas avec les graminés... :soleil: Merci Nancy. J'ai hâte de voir la suite !

Hakuro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques idées pour vous inspirer... Empty Re: quelques idées pour vous inspirer...

Message par Nancy J Sam 20 Aoû 2005, 12:34

suite :

quelques idées pour vous inspirer... PICT0161

quelques idées pour vous inspirer... PICT0162

pour Mimi et les amoureux de la persicaria polymorpha ( c'est drôle, c'est la première fois que j'en voyais de près, et ça m'a pas fait tripper.... Heu? ) avec verveine en avant plan:

quelques idées pour vous inspirer... PICT0189

ici, persicaria fire tail, j'adore !

quelques idées pour vous inspirer... PICT0195
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques idées pour vous inspirer... Empty Re: quelques idées pour vous inspirer...

Message par Franie Sam 20 Aoû 2005, 18:47

Encore cette Persicaria Firetail, Mimi l`a eu de Bersimis je pense et ça m`a fait bave en plus toi aussi, tu mets une superbe photo, bon faut que je la trouve avec les graminées que j`ai sur ma liste gnagnagna
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

quelques idées pour vous inspirer... Empty Re: quelques idées pour vous inspirer...

Message par Fondateur_Admin Sam 20 Aoû 2005, 19:22

Pour la polymorpha Nancy, sa floraison est définitivement sur le déclin depuis 3-4 semaines, est-ce que c'est récent ce que tu as vu?
Moi elle m'a vraiment fait tripper pour son endurance à la sécheresse, sa vitalité même pour la 1ère année, sa grosseur par rapport à ce que j'ai planté.

Définitivement quelque chose à avoir, POUR MOI! Mais je suis consciente qu'on peut avoir des goûts et attentes différentes ...

Très jolies tes photos Nancy J et associations, la Firetail est sur ma liste pour l'automne, ça c'est sûr!

Merci pour ces belles photos ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

quelques idées pour vous inspirer... Empty Re: quelques idées pour vous inspirer...

Message par Nancy J Sam 20 Aoû 2005, 20:13

Fleur a écrit:Pour la polymorpha Nancy, sa floraison est définitivement sur le déclin depuis 3-4 semaines, est-ce que c'est récent ce que tu as vu?
Moi elle m'a vraiment fait tripper pour son endurance à la sécheresse, sa vitalité même pour la 1ère année, sa grosseur par rapport à ce que j'ai planté.

Définitivement quelque chose à avoir, POUR MOI! Mais je suis consciente qu'on peut avoir des goûts et attentes différentes ...

Très jolies tes photos Nancy J et associations, la Firetail est sur ma liste pour l'automne, ça c'est sûr!

Merci pour ces belles photos ...

je l'ai vu jeudi passé la polymorpha... mais dans notre coin, on doit bien avoir ça 3 semaines d'écart ? Remarque pas cette été c'est vrai... :mdr:
non, ce que j'ai moins aimé c'est qu'elle semblait vouloir s'ouvrir du bas, les grosses tiges genre bambou j'aime plus ou moins... mais si la floraison était sur le déclin, probable que c'est ce qui fait que j'étais pas impressionnée... par contre, à la télé je l'avais vu à Jardins Secrets et j'Avais trippé aussi !!
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques idées pour vous inspirer... Empty Re: quelques idées pour vous inspirer...

Message par Valentine Sam 20 Aoû 2005, 22:18

Merci Nancy J Grand sourire

Hey, j'ose pas imaginer combien de semis de verveine (bonariensis) ça prend pour en faire un aussi bel arrangement Perplexe Je trouve ça super à mon goût Miracle!

Puis aussi les petites graminées et annuelles bave

Puis aussi la Firetail Soul

Puis... oufff merci encore Nancy Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

quelques idées pour vous inspirer... Empty Re: quelques idées pour vous inspirer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum