Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pucerons jaunes

4 participants

Aller en bas

Pucerons jaunes Empty Pucerons jaunes

Message par allopacs Sam 03 Sep 2005, 15:49

Excusez-moi si je met ce message dans cette rubrique,mais j'ai pas trouvé où le mettre...
L'autre jour quand je taillais les fleurs fanés de me lauriers rose je me suis apérçue que les tiges étaient remplies de pucerons jaunes!Jamais eu ça!En plus je me suis apérçue que certains boutons étaient déformés,ils formés des grosseurs et elles étaient noiratres.Quelqun de vous a eu le même problème?Quoi faire?Un produit contre le pucerons suffira?HELP Peur Allopacs
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pucerons jaunes Empty Re: Pucerons jaunes

Message par Fondateur_Admin Sam 03 Sep 2005, 19:55

Bonsoir Allopacs! Je crois que les pucerons sont disponibles dans une variété de couleurs! Mr. Red
Pour le moment, le meilleur moyen bio et efficace, c'est le jet d'eau à répétition. Un bon jet au boyau d'arrosage quelques fois par jour ou quelques jours d'affilées et ça devrait fonctionner. Sinon ensuite, tu peux arroser d'un jet de savon de vaisselle, mais c'est un insecticide de contact alors à répéter plusieurs fois au besoin ...
Il paraît aussi que le marc de café répulse aussi les pucerons, peut-être pourrais-tu en mettre au pied de cette plante infestée?

Je déplace ton message dans insectes et maladies pour pouvoir s'y référer!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pucerons jaunes Empty Re: Pucerons jaunes

Message par Taro Sam 03 Sep 2005, 20:10

Bien d'accord avec toi Fleur, jet d'eau et ils ne remontent pas sur la plante Heu?
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pucerons jaunes Empty Re: Pucerons jaunes

Message par Hibiscus Lun 26 Sep 2005, 11:15

Salut! Je suis qu'une petite nouvelle, mais je me permet quand même de participer! J'ai eu une invasion massive de pucerons jaunes et noirs dans mes hibiscus (une vrai armée!) et j'ai essayé un vaporisateur (de marque Schultz je crois) qui as été sans effet sur les petites vermines. Quelqu'un m'as suggérer de vaporiser un mélange d'huile d'olive, de savon vaiselle et d'eau ce qui as eu pour effet de ralentir beaucoup leur progression. Ensuite quelqu'un m'as dit que planter des allumettes la tête en bas dans le sol autour de la plante aide à repousser les pucerons (ils aiment pas le souffre).
Je les ai presque éradiquer avec une combinaison des deux dernière méthodes. Je continue mon combat avec les dernières poches de résistances!

J'ai aussi lu que le basilic et le romarin les éloignes. J'ai essayer d'intaller mon plant de romarin près de mes petits hibicus infectés et les pucerons ont presque rit de moi! :( On dit aussi que les cappucine sont un véritable aimant à puceron et qu'on peut mettre cette plante prêt des plant infestés pour que les pucerons déménages dessus. Mais il faut être prêt à sacrifier les cappucines!

Je te suggère de vérifier s'il y a des fourmis dans le coin parce que plusieur espères font de l'élevage de pucerons (pour le miellat) sur le plantes. Si c'est elles qui les ont amener là, il faut s'en débarasser aussi parce qu'elles vont en ramener d'autres!

Bonne chance! J'espère que j'aurai aider un peu! Je hais les pucerons! Je les hais!

Hibiscus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pucerons jaunes Empty Re: Pucerons jaunes

Message par Fondateur_Admin Lun 26 Sep 2005, 11:38

Tu fais très bien d'intervenir HibiscusOrange!

Peut-être que ce serait le bon temps d'expériementer le marc de café pour les pucerons?

Vous vous rappelé dans FPJ, on avait donné le marc de café comme répulsif pour les pucerons dans les rosiers dehors. Nous, on connaissant ce truc pour les criocères du Lys et ça effectivement été une bonne expérience, mais peut-être que quelqu'un pourrait justement essayer de mettre du marc de café au pied de la plante (bien sûr après avoir traité)???

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pucerons jaunes Empty Pucerons jaunes

Message par allopacs Lun 26 Sep 2005, 12:16

Merci beaucoup pour vos conseils precieux,les pucerons on disparu .ils on déménagaient...envolés!!! Miracle! Clap J'ai rien fais pourtant!Va savoir? Heu? !Grazie mille!!!!!!!!!Allopacs
Pucerons jaunes 8grandfather1tj.th
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pucerons jaunes Empty Re: Pucerons jaunes

Message par joséphine Dim 18 Fév 2007, 23:41

bonjour,

Essayez de l'eau vinaigrée. 2-3 grosses cueillères dans un verre d'eau.
Il faut savoir que les pucerons ont une quinzaine de cycles reproductifs par an. Cest pour cela que les taitements doivent répétés.
joséphine
joséphine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 487
Ville et zone : Caillouet près de Pacy/Eure
Date d'inscription : 17/02/2007

http://jardin-nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pucerons jaunes Empty Re: Pucerons jaunes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum