Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Embêtée je suis...

Aller en bas

Embêtée je suis... Empty Embêtée je suis...

Message par CaroSoleil Mar 06 Sep 2005, 15:24

J'ai terminée une grosse partie de mes plantations dans les plates-bandes, j'allais m'attaquer aux nombreuses à rajouter sur le pourtour de la piscine et Assommé pleure Diantre! Là je suis déçue! (Faut dire que j'ai souvent d'la merde dans les yeux mais.. Allo ) Ce que je croyais être un sol meuble recouvert de paillis est en fait une 6 pouces de paillis bien mélangé avec des roches blanches (beurk) pis du sable pleure 🇳🇴

Non mais?!?! Que puis-je faire avec ça pour avoir la job pas trop ingrate? Puis-je euhhh....

.
.

.
.
.
Déménager encore?? :mdr: :mdr: :mdr:

Connard Ou juste en enlever un peu et rajouter ché pas moi, euh.... Heu? quelques pouces de terre/compost/fumier?? Au pire, le sol sera bien drainé ! Suspect héhé

Ché pas quoi faire! Confus

:soleil:
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Embêtée je suis... Empty Re: Embêtée je suis...

Message par Mimi Mar 06 Sep 2005, 16:24

j'ai déménagé de la roche blanche en arrivant ici...et c'est pas un cadeau...j'avais aussi du paillis fait de gros morceaux d'écorce.
Est-ce large?
parce qu'il pourrait être intéressant de laisser un anneau de ce matériel autour de la piscine et de lfaire la plate-bande devant cela...tu pourrais alors faire juste une plate-bande carton pour éviter le creusage...
Ou tu pourrais choisir de mettre de grandes graminée envahissantes autour et alors leur laisser une importante distance entre chaque plant...tu n'aurais à creuser et enlever la roche que là où tu vas planter, tu mets du compost et tu installes. Les graminées sont particulièrement jolies isolée avec du paillis au pied.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embêtée je suis... Empty Re: Embêtée je suis...

Message par CaroSoleil Mar 06 Sep 2005, 22:18

Bonne suggestion ça Mimi laisse ça là et agrandir!! La suggetion des graminés est très intéressante pour une paresseuse comme moi aussi.....je vais vérifier tout ça à la clarté du jour demain.... j't'en reparle certainement!

Merci chère Mimi, t'es précieuse!! :amen:

:soleil:
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Embêtée je suis... Empty Re: Embêtée je suis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum