Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

persicaria red dragon

Aller en bas

persicaria red dragon Empty persicaria red dragon

Message par alegria Ven 09 Sep 2005, 08:03

Mimi, le persicaire que tu m'a donné je croyais que ça allait en plein soleil pour garder une si belle couleur, mais je viens de lire que c'est une plante de mi-ombre humide, comme ligulaire, astilbes etc...

Dans quelle exposition est cette plante chez toi? La question est aussi lancée aux autres! Allo

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

persicaria red dragon Empty Re: persicaria red dragon

Message par Mimi Ven 09 Sep 2005, 08:20

elle pousse pareil plein soleil mais les couleurs sont moins belles. Mi-ombre, c'est parfait pour elle.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

persicaria red dragon Empty Re: persicaria red dragon

Message par alegria Ven 09 Sep 2005, 08:31

ah bonne nouvelle! Tu sais que moi et le soleil... moue

Merci encore, un autre petit bout de Mimi dans mon coin préféré :soleil:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

persicaria red dragon Empty Re: persicaria red dragon

Message par Mimi Ven 09 Sep 2005, 08:39

j'en profite pour te dire que les petits bouts de toi dans mon jardin commencent à devenir des bons bouts :mdr: Ta merveilleuse armoise Silver brocade est divisable (moi qui voulait pas de couvre-sol avec les graminées, j'ai pas résisté de mettre silver brocade au pied de la fétuque bleue...
les bergenia vont ête assez grosses pour fleurir l'an prochain...Filipenda a déjà fait ses preuves
Fougère peintes et cimifuga se portent bien et vont à leur rythme.
Woohoo! Woohoo! Woohoo! Woohoo! Woohoo!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

persicaria red dragon Empty Re: persicaria red dragon

Message par alegria Ven 09 Sep 2005, 09:11

bonne nouvelles ça aussi!! Miracle!

Armoise et fétuque? bonne idée...moi j'ai mis des tiges d'amoise ici et là dans la bugle mauve...le feuillage de l'armoise ressort beaucoup, et comme les deux ont tendance à être envahissante, on va voir qui va gagner (dixit...Ru? Heu? )

Pour le cierge d'argent, c'est une plante longue à s'établir au début, l'idée est juste de le tenir en vie pendant ce temps...un jour il sera autonome et grand!



Voici la lloooongue liste des plantes de chez toi (pour sûre que je vais en oublier)

-berbéris: se porte bien, a fait de nouvelles tiges avec toute la splendeur de couleurs de sa variété...je sais pas si j'ai bien fait, j'ai aussi mis un plant d'armoise à ses côtés...

-piéris: non seulement se porte à merveille, mais son nouvel emplacement semble lui convenir parfaitement...mais on dirait bien que ce qui devrait être des fleurs l'an prochain seront des fleurs sous la neige si ça continue d'évoluer comme ça!!

-pulmonaires: du tout petit plant que j'ai eu l'an dernier, j'avais fait 3 plants...qui sont devenus cette année 5 plants. Ils seportent tous à merveille, et il y en a même un qui s'est offert comme garde-manger secondaire aux limaces...

-rodhodendrons x 2: ils se portent super bien, j'ai même l'impression qu'un des deux a déjà les boutons floraux prêts pour le printemps! :soleil: :soleil:

-Coeur-saignant blanc: a été mis dans un endroit difficile côté humidité, et pourtant il s'est bien porté tout l'été...son feuillage plus jaune que la pervenche contraste joliment avec cette dernière et le hosta Blue angel. J'ai HÂTE au printemps prochain!

-pigamon indigène: Et bien je lui décerne la palme d'or pour sa résistance à la sécheresse...pas bronché une miette malgré la sécheresse ici et l'endroit très difficile où elle est situé (dans les racines de mon érable, derrière mon banc). Impressionnée je suis!!

-semis catananche: un plant en grand floraison

semis aubriette: seront sûrement en fleur au printemps

semis myosotis: centaines de bébés... :mrgreen:

Quoi d'autres? Suis sûre que j'en oublie Heu?

ah oui, les fougères! Idée se portent bien aussi :soleil: :soleil:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

persicaria red dragon Empty Re: persicaria red dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum