Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch'

+4
Camassia
Valentine
Fondateur_Admin
Daybreak
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Empty Re: Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch'

Message par Valentine Mar 13 Sep 2005, 22:48

Mimi a écrit:
valentine a écrit:
Mimi a écrit:j'aime bien "plume" je pense que je vais adopter ce terme.

Suspect , écrit donc encore la variété de ton panicum astheure Suspect
Pense que je suis pas vite ce soir...qu'est-ce que tu veux dire? C'est un copier/coller du nom...alors il devrait être bien écrit... Perplexe Perplexe Perplexe Perplexe Perplexe Perplexe Perplexe


Je blaguais Mimi, (pk je faisais semblant de penser que tu l'avais écris vraiment de mémoire au début et non par copier-coller)... bon c'est pu drôle astheure... toujours mauvais signe une blague qu'il faut expliquer Pow ... vais l'a mettre au vidange celle-là :gratte:
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Empty Re: Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch'

Message par carolina Mer 14 Sep 2005, 07:26

Wow elles sont superbe.Merci.
Val y en avais tu chez Oka fleur. :pense: m'a aller magasiner moi.
carolina
carolina
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1064
Ville et zone : st-augustin (mirabel)
Date d'inscription : 03/04/2005

http://photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Empty Re: Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch'

Message par Mimi Mer 14 Sep 2005, 09:13

quelques photos de graminées ce matin

calamagrostis Overdam et persicaria polymorpha

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Automne146

calamagrostis Overdam et Karl Foerster

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Automne135

Panicum Rotstrahlbush que je suis pas capable de bien exprimer en photo

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Automne101

Impera cylindrica rubra...herbe rouge du Baron
Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Automne051

Alopecurus pratensis (Bersimis) reprise extrêmement rapide du prélèvement qu'il m'a apporté

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Automne007

miscanthus purpurescent pas encore en "plume"

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Automne126

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Empty Re: Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch'

Message par Valentine Mer 14 Sep 2005, 10:45

Elles sont parfaites tes photos Mimi Clap Clap Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Empty Re: Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch'

Message par Taro Mer 14 Sep 2005, 10:50

Coeurs Coeurs Coeurs
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Empty Re: Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch'

Message par alegria Mer 14 Sep 2005, 11:01

c'est beau beau Mimi! Miracle!

en regardant toutes les photos, je réalise comment mes coups de coeurs vont plus au graminées en forme de fontaine qu'en forme érigé (comme le calamagrostis). Et je trouve que ton panicum difficile à écrire est plein de charme :soleil:

Taro, excuse-moi de te demander encroe cela, mais est-ce que l'Alopecurus pratensis de mimi est aussi la plante que tu as partagé avec moi?? Alegria la négligente a perdu son papier... Gêné Gêné

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Empty Re: Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch'

Message par Bersimis Mer 14 Sep 2005, 11:29

Bonjour,
Concernant le lexique correct pour nommer les fleurs des graminées, j'ai adopté de façon intuitive l'expression inflorescence pluôt que hampe floral. Quant au mot "plumes" je l'utilise pour un sens figuré et visuel à l'expression "inflorescence".
Par rapport aux photos de graminées, vous avez raison sur le fait qu'il est vraiment difficile de rendre justice à la beauté d'une graminée, notamment lorsqu'elles sont plantées près d'un mur et pire encore lorsque le mur est blanc. À mon avis, il est souhaitable de les planter dans un îlot, comme dans la photo faisant la couverture du livre "Aménagement paysager adapté à la sécheresse " (Jacques Bougie, Édith Smeesters). De cette façon, on peut les admirer à 360 degrés et le ciel bleu avec ses nuages rendra ainsi le tableau sublime comme les photos de Valentine à Oka. En ce moment, je suis en train de changer de place certaines graminées qui sont en toute beauté mais sur la photo pas terrible.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Empty Re: Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch'

Message par Valentine Mer 14 Sep 2005, 12:14

carolina a écrit:Wow elles sont superbe.Merci.
Val y en avais tu chez Oka fleur. :pense: m'a aller magasiner moi.

Carolina, Vouîîî Mr. Red Mr. Red Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Empty Re: Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch'

Message par Valentine Mer 14 Sep 2005, 12:23

Bersimis a écrit:Bonjour,
difficile de rendre justice à la beauté d'une graminée, notamment lorsqu'elles sont plantées près d'un mur et pire encore lorsque le mur est blanc.

Je suis tout à fait de ton avis Bersimis. Je pense aussi que c'est la raison pour laquelle Camassia a dit hier
J'ai le panicum virgatum Shenandoah que voici devant mon cabanon, il ne ressort pas très bien. Il va falloir que je lui trouve une place pour le mettre plus en valeur

À mon avis, il est souhaitable de les planter dans un îlot, comme dans la photo faisant la couverture du livre "Aménagement paysager adapté à la sécheresse " (Jacques Bougie, Édith Smeesters). De cette façon, on peut les admirer à 360 degrés et le ciel bleu avec ses nuages rendra ainsi le tableau sublime.
Encore de ton avis, ça double le plaisir du regard. Quoi que c'est utile aussi comme écran pour cacher qqchose de moins joli, comme un muret de ciment Perplexe


Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Empty Re: Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch'

Message par Mimi Mer 14 Sep 2005, 12:55

j'aime beaucoup le long d'une clôture

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Gramines0563li

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Empty Re: Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch'

Message par Bersimis Mer 14 Sep 2005, 13:25

Je me répète: pas près d'un mur blanc, mais au long d'une clôture oui. Dans ce cas-ci, la graminée n'a pas l'allure d'être figé ou overdosée de lumière par le blanc du mur.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Empty Re: Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch'

Message par Taro Jeu 15 Sep 2005, 06:56

alegria a écrit:

Taro, est-ce que l'Alopecurus pratensis de mimi est aussi la plante que tu as partagé avec moi?? Alegria la négligente a perdu son papier... Gêné Gêné

Si fallait que je sois gênée chaque fois que j'oublie quelque chose ma Belle Crampé! Crampé! Crampé!

Ça lui ressemble beaucoup. La nôtre pousse en éventail et celle de Mimi semble faire la même chose. Je confirme ce soir.
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Empty Re: Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch'

Message par carolina Jeu 15 Sep 2005, 10:24

Marci Val.
Le 25 sept je suis justement dans ce coin là.
M'en vas aller magasiner moi là. Yabadabadou Yabadabadou
carolina
carolina
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1064
Ville et zone : st-augustin (mirabel)
Date d'inscription : 03/04/2005

http://photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Empty Re: Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch'

Message par Taro Jeu 15 Sep 2005, 18:08

Salut Alégria

Voilà tes infos

Celle qui ressemble à celle de Mimi c'est une «oborozuki acorus gramineus» 20cm de haut, soleil, feuillage jaune strié vert

Celle près de l'escalier c'est un «millium effusium aureum» (il y en avait 3) 30cm de haut, 20 de diamètre, mi-ombre.

L'autre en face de mon atelier c'est «carex dolichostachya gold fountain» 40cm de haut, 40 de large

Désolée, c'est pas celle de Mimi, elle doit être plus grande la sienne
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Empty Re: Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch'

Message par alegria Jeu 15 Sep 2005, 18:50

Ah merci Taro!! Ben oui, là ça me revient Miracle!

Vais tâcher de m'en rappeller Connard

Tu n'a pas à être désolé, celles que tu as partagé avec moi sont superbes! Il y a celle que tu avais partie en semis qui est resté petite (c'est normal!) mais les deux autres sont belles belles. L'oborozuki (comment veux-tu que je me souvienne de ce nom Connard ) est vraiment beau! Je l'ai associé avec l'herbe du japon.

En passant, je voulais te dire que j'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui...tu m'avais dit de mettre du paillis au pied des hostas, ce que je n'avais pas encore fait Battre mais aujourd'hui, comme j'expliquais dans un autre post, j'ai sorti mes vieilles feuilles déchiquetés de l'an dernier, qui avaient pas mal commencé à se décomposées et j'en ai mis BEAUCOUP au pied des hostas...ça va être frais et riche par là! :Serviette:

Merci encore Taro Caresse Caresse

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Empty Re: Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch'

Message par mamou Jeu 15 Sep 2005, 19:04

Merci Mimi de nous faire découvrir de nouvelles graminées. Ma liste a s'allonge. Grand sourire

Ton Persicaria peut avoir quel hauteur? J,en ai trouvé un dernièrement il mentionne 4 pieds.
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Empty Re: Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch'

Message par Mimi Jeu 15 Sep 2005, 19:37

mamou a écrit:Merci Mimi de nous faire découvrir de nouvelles graminées. Ma liste a s'allonge. Grand sourire

Ton Persicaria peut avoir quel hauteur? J,en ai trouvé un dernièrement il mentionne 4 pieds.

Il doit avoir au moins 4 pieds...et c'est sa première année. Chez Bersimis elles sont plus hautes que 4 pieds je suis certaine... et ça fait "minimum" 4 pieds de large. C'est extraordinaire , quand tu penses que ça reste en fleurs tellement longtemps.
Si mes impatientes d'Hymalaya se reproduisent l'an prochain, j'ai l'intention d'en mettre un plant entre les calamagrostis et la persicaria...ou bien ça va être spectaculaire...ou bien trop chargé Perplexe

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch' - Page 2 Empty Re: Panicum virgatum 'Rotstrahlbusch'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum