Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bersimis...

2 participants

Aller en bas

Bersimis... Empty Bersimis...

Message par marine Ven 16 Sep 2005, 02:40

juste une petite question...
en debut de semaine une amie m'a apporté un magnifique bouquet composé uniquement d'asters de toutes sortes et couleurs et moi qui d'habitude prefere les massifs ou les differentes plantes se melent et s'enlacent je ne quitte plus l'idée d'en faire une exclusivement composée d'asters !J'ai dans mon jardin bien une 15 aine de sortes differentes dans toutes les nuances de roses,violines ,violets bleus possibles et doit les diviser de toutes façons...
mais je crains bien que a part en automne mon massif soit bien uniforme ,tristounet ...aurais tu une suggestion ???
( ce que je voudrait c'est qu'en automne ,si je plante autre choseencore dans ce meme massif pour pallier au manque de couleurs le restant de l'année,je ne retrouve que ma palette d'asters) Heu?
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis... Empty Re: Bersimis...

Message par Bersimis Ven 16 Sep 2005, 10:54

Bonjour Marine,
C'est un peu intimidant lorsqu'on interpellé personnellement pour offrir une suggestion d'association. Cette fois, je pense avoir une proposition acceptable testée. Il s'agit de ma platebande-carton-à-la-mimi. Elle est composée par, en commençant de la bordure (plantes basses) vers le centre (plantes hautes), quelques géraniums (enfin réussi à passer l'hiver chez moi) et la deschampsia ceaspitosa (graminée) en premier plan. Au deuxième niveau, quelques scabieuses avec de liatris. Au troisième niveau les asters (de 60 cm et plus) avec quelques aconits. Finalement, au sommet, de graminées géantes: miscanthus, l'Andropogon gerardii et de rudbeckia maxima.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis... Empty Re: Bersimis...

Message par marine Ven 16 Sep 2005, 11:14

oh je suis désolée ,ce n'etait pas mon intention dete mettre dans l'embarras Confus
dis moi tu dis que tu asreussi pour la 1 ere fois à faire passer l'hiver a tes geraniums !!!! de quelle sorte parles tu c'est quand meme assez resistant les geraniums vivaces,ici c'est meme plus q'envahissant et resiste à -17 ° sans aucune protection chezmoi !!!( enfin je ne sais pas ou tu habites Perplexe )

en feuilletant une ancienne revue je viens aussi de voir une superbe association gramines -asters -sedums...je sens que je vais adorer creercette nouvelleplate bande :je veux que ce soit un ilot afinde pouvoir tourner autour et de voir les graminees

merci detes suggestions je vais essayer de visualiser tout cela
:soleil:
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis... Empty Re: Bersimis...

Message par Bersimis Ven 16 Sep 2005, 11:25

Marine, pas question d'être désolé simplement qu'on est parfois habité par une certaine pudeur. Ça me fait vraiment plaisir de t’aider et comme tu peux le constater ma suggestion est une association "classique" d'automne. Avec les scabieuses et quelques campanules, tu auras quelques fleurs pendant l'été avant les fleurs d'automnes. Tu as également raison avec la disposition en îlot de ta platebande car il te permettra de voir les graminées à 360 degrés.
Finalement, j'ai vraiment de la difficulté avec les géraniums malgré le fait qu'ils poussent bien sur la Côte-nord (3a). Je suis à mon 5e essai, mais cette fois-ci, je crois que ça va être la bonne.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis... Empty Re: Bersimis...

Message par marine Ven 16 Sep 2005, 11:48

dommage que les douanes canadiennes sont si regardantes parce que j'aurais pu t'en faire livrer une 30aine de sortes differentes

je pense que je vais aller demain prendre des photos de mes differents asters pour bien garder leur coloris exact en memoire quand je les diviserai ,pour associer les differentes nuances sans faire de fautes degout
,les installer dans le massif avec les grandes graminees et un rosier rose pale remontant et au tout debut du printemps ,apres ma reflexion hivernale mettre d'autres vivaces qui fleuriront en eté

voila je sens que je vais vraiment m'amuser .....
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis... Empty Re: Bersimis...

Message par Bersimis Ven 16 Sep 2005, 11:51

Merci Marine pour le goût du partage. Déjà, il s'agit d'un cadeau cette intention. Passe une très belle fin de semaine et au plaisir de voir tes photos. Bersimis
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis... Empty Re: Bersimis...

Message par marine Ven 16 Sep 2005, 15:34

oui belle fin de semaine au jardin à toi aussi :soleil:
et je ne manquerais pas de mettre les photos de la plate bande...quand cela sera le moment
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis... Empty Re: Bersimis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum