Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

quelques piments...

3 participants

Aller en bas

quelques piments... Empty quelques piments...

Message par marine Sam 17 Sep 2005, 09:33

...


Dernière édition par le Jeu 22 Sep 2005, 00:55, édité 1 fois
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques piments... Empty Re: quelques piments...

Message par Petite Sam 17 Sep 2005, 10:26

Clap :clap
Que de belles couleurs Marine!
Pour le séchage,est-ce que tu les laisses à l'intérieur ou si tu les mets dehors les jours ensoleillés?
Tu féliciteras les enfants.C'est très décoratif ce petit séchoir .
Tu peux me dire comment on reconnaît que le piment est assez séché.....
Merci Marine de partager avec nous. :soleil:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques piments... Empty Re: quelques piments...

Message par marine Sam 17 Sep 2005, 10:38

non pour le secher ils restent ä l'interieur mais je ne les fait pas secher tous de la meme maniere ,certains ä l'air d'autres au deshydrateur...

quand ils seront bien secs ,ils auront pris une couleur bien plus sombre et seront nettement plus rabougris , craqueront ä la moindre pression et seront pret ä etre moulus
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques piments... Empty Re: quelques piments...

Message par Petite Sam 17 Sep 2005, 10:55

:soleil:
Bien contente d'en apprendre plus sur le sujet.
J'ai fait sécher des tomates Italiennes cette semaine .C'est passablement long .Est-ce que j'aurais pu utiliser un déshydrateur ?
je mets un lien sur un déshydrateur est-ce que le tien ressemble à celui-ci?

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/lte-deshydrateur.html

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques piments... Empty Re: quelques piments...

Message par marine Sam 17 Sep 2005, 11:01

oui il ressemble tout a fait à cela
je fais secher ainsi aussi mes tomates et en ce moment tout juste des pommes( que les enfants adorent grignoter)

l'astuce c'est d'avoir de nombreux plateaux de rechange que tu peux empiler les uns sur les autres ( de tps a autre je les intervertis pour assurer un sechage homogene pourtous les fruits ou legumes) c'est plus economique en energie
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques piments... Empty Re: quelques piments...

Message par Petite Sam 17 Sep 2005, 12:12

En effet cela doit être très écono et de plus cela me permettrait moins de gaspillage de fruits.Par exemple les bananes que j'achète et que parfois je ne mange pas assez vite.
De même pour les pommes qui commencent à être moins fermes.
Merci Marine ,je vais penser à regarder pour un déshydrateur. :soleil:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques piments... Empty Re: quelques piments...

Message par marine Sam 17 Sep 2005, 15:28

avec lui je deshydrate meme les petits fruits comme les fraises ,framboises, myrtilles que je conditionne ensuite dans des pots en verre hermetiquement fermés et que nous utilisons dansle muesli( ça existe chez vous ??!!! Heu? ) en hiver
c'est vraiment un appareil dont je ne regrette pas l'achat

( de meme tu peux deshydrater des legumes coupes en petits des que tu rajoutes à un bouillon en hiver)

Petite merci de m'avoir lue :soleil: tu as "ensoleillé " ma soirée
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques piments... Empty Re: quelques piments...

Message par aud007 Sam 17 Sep 2005, 15:31

Marine, je trouve les photos superbes!! Les couleurs me parlent Mr. Red Très bonne idée pour le séchoir.

Bien contente de lire vos commentaires pour le déshydrateur. Tu t'en sers régulièrement Marine? J'y pense aussi pour préparer des collations santé...

Je suis agréablement surprise de voir toute ta production de piments. J'ai eu du mal cette année, sauf pour mes Aji Dulce en pots qui se portent à merveille et qui seront à point sous peu. J'ai hâte bave


Bonne journée,

Aud
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques piments... Empty Re: quelques piments...

Message par marine Sam 17 Sep 2005, 15:45

bonsoir aud

collation santé???quesaco?

en fait cen'est qu'une infime partie de ma production de piments,je collectionne les piments les tomates les aubergines...en fait jesuis passionnée par les solanacées! Des piments j'en ai semé une soixantaine de varietées et toutes ont super bien produit alors imagines le nombre de fruits que cela peu faire :mdr: surtout que je suis la seule à en manger Connard il y en a de toutes les couleurs ,formes ,forces...
je trouve ces plantes si belles et si robustes ...là je me prepareà rentrer une 20 aine de plants à l'interieur certains ont tout justeune 40aine decm et d'autres atteignent1,50( pour leur 1ere annee)...je vais beaucoup m'amuser cet hiver quand la neigetombera et que je cueillerais mes piments :soleil:

pratiquement tous mes piments sont en pots cela leur reussi bien ,car cela me permet de les deplacer au gré del'ensoleillement et dela meteo et meme de les rentrer dans la serre ou dans la maison quand le besoin se fait sentir !
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques piments... Empty Re: quelques piments...

Message par marine Sam 17 Sep 2005, 15:54

Aud lequel des "aji dulce" possedes tu?
savais tu que l'on prepare une excellente gelée de ces piments ou prédomine ce gout d'abricot si caracteristique de cette sorte de piments ? Grand sourire
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques piments... Empty Re: quelques piments...

Message par aud007 Sam 17 Sep 2005, 15:56

Wow...c'est du plant de piments ça ma chère!! Aucune raison de manquer de piquant Mr. Red

Mon constat cette année pour mes plants est que la plantation en pot est beaucoup plus appropriée. Ma production est plus importante et comme tu le mentionnes, on peut s'adapter à Miss Météo.

Côté collation santé, je pense pruneaux, abricots, pommes, bananes, et bien plus...Si tu as des idées, je suis preneuse.

@+

Aud
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques piments... Empty Re: quelques piments...

Message par aud007 Sam 17 Sep 2005, 16:01

Marine, ce sont les Piment Aji Dulce (Capsicum chinense) (selon le site Solana). J'en ai quelques uns qui commencent à rougir.

Ça m'intéresse la gelée...ça doit être drôlement délicieux. Par contre, je n'ai qu'un plant alors je ne sais pas si c'est suffisant pour fait une recette complète. @ voir,


Aud
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques piments... Empty Re: quelques piments...

Message par marine Sam 17 Sep 2005, 16:07

quelle taille a ton plant ? les fruits sont ils rouges ou oranges ?

les aji dulce "normaux" ont des fruitsrouges les "amarillo" atteignent1,50 cm et ont des fruits oranges ...les 2 variantes sont tres parfumees
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques piments... Empty Re: quelques piments...

Message par N@ncy Sam 17 Sep 2005, 22:16

Je trouve intéressant ce séchoir à piments.
Je garde l'idée Idée
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

quelques piments... Empty Re: quelques piments...

Message par aud007 Dim 18 Sep 2005, 07:49

Marine, j'ai finalement pris une photo de mon plant de Aji Dulce. Je pourrai bientôt faire l'essai d'un premier piment de cette variété.


quelques piments... Pimentajidulce19ke.th

quelques piments... Pimentajidulce24ab.th


Voilà, bonne journée!

Aud
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques piments... Empty Re: quelques piments...

Message par Petite Dim 18 Sep 2005, 14:50

marine a écrit:avec lui je deshydrate meme les petits fruits comme les fraises ,framboises, myrtilles que je conditionne ensuite dans des pots en verre hermetiquement fermés et que nous utilisons dansle muesli( ça existe chez vous ??!!! Heu? ) en hiver
c'est vraiment un appareil dont je ne regrette pas l'achat

( de meme tu peux deshydrater des legumes coupes en petits des que tu rajoutes à un bouillon en hiver)

Petite merci de m'avoir lue :soleil: tu as "ensoleillé " ma soirée

Continue de venir enrichir notre forum de tes connaissances. C'est toujours un plaisir de te lire.

Oui ces céréales existent aussi chez-nous.

Voici un lien pour une recette.

http://www.madame.ca/madame/client/fr/Cuisine/DetailRecette.asp?idRe=1723&idSM=147

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques piments... Empty Re: quelques piments...

Message par marine Lun 19 Sep 2005, 02:45

aud tres joli plant ...vas tu le faire hiverner dans ta maison ? Il y a 2 methodes si tu ne t'y connais pas je peux t'expliquer :soleil: Ici les t° matinales ont bigrement baissées alors mes protégés vont finir de murir bien au chaud ....vous dire que la maison est remplie de gros pots de chili est un faible mot :lol: ,je negocie des places Perplexe avec mon epoux qui en prend un peu de trop à mon gout avec ses orchidées...dans ma salle de bain il y a pour l'instant 7 grand pots et c'etait tres agreable hier soir de prendre un bon bain entourée de ces magnifiques fruits colores Grand sourire (NB j'ai une grande salle de b ,tres lumineuse!)


Petite ..tu es tout simplement adorable ! Réconfort c'est si vrai que le sourire ,la main tendue peut radicalement changer la vie de quelqu'un qui en a besoin ....
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques piments... Empty Re: quelques piments...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum