Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les érables japonais

3 participants

Aller en bas

Les érables japonais Empty Les érables japonais

Message par Olga B Dim 18 Sep 2005, 21:49

J'ai recu hier en cadeau deux petits petits érables japonais Yabadabadou , j'en rêve depuis tellement longtemps Woohoo! .
Je pense maintenant à comment les planter de façon à ce que ce soit jolie. Est-ce que vous auriez des idées de plantes qui pourrait bien les accompagner? Peut-être vous avez des photos ou des liens... Gêné
Merci d'avance

Olga B
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 179
Ville et zone : Longueuil 5b
Date d'inscription : 08/09/2005

http://www.jardinmondial.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les érables japonais Empty Re: Les érables japonais

Message par Valentine Lun 19 Sep 2005, 00:33

Pas d'idée, désolée... mais je t'envie beaucoup. C'est un très beau cadeau que tu as eu là. Très dispendieux ces beaux érables :-oo
Prends-en bien soin, ils sont un peu fragile... mais en zone 5 dépendant surtout de la portée du vent et de la couverture de neige.
La seule idée qui me vient, un arbre idéal près d'un bassin... très exotique Soul
Peut-être essayé de respecter justement la variété "japonaise" et d'intégrer si possible avec des végétaux qui rappèle un peu le style.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Les érables japonais Empty Re: Les érables japonais

Message par Bersimis Lun 19 Sep 2005, 14:47

Un coin ombragé et frais. Pour l'accompagner, quelques rhododendrons, de bruyères et de la microbiota decussata(Cyprès de Russie)
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les érables japonais Empty Re: Les érables japonais

Message par Olga B Lun 19 Sep 2005, 15:18

Merci beaucoup, valentine, Bersimis Caresse

valentine, tu as raison, ils sont très chers, C'est juste un coup de chance... Grand sourire Mon époux à eu une promotion et à dàcidà de me fair plaisir. Yabadabadou
Il ya un rabais de 50% sur les érables japonnais au Botanix et les miens sont très petits, ils n'ont que deux branches mais au moins ils sont à moi... gnagnagna Je pense maintenant ou acheter de Hakonechloa ( Herbe du Japon ) et Carex plantaginea ( Laîche). :pense:

Olga B
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 179
Ville et zone : Longueuil 5b
Date d'inscription : 08/09/2005

http://www.jardinmondial.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les érables japonais Empty Re: Les érables japonais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum