Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Soirée mensuelle

4 participants

Aller en bas

Soirée mensuelle Empty Soirée mensuelle

Message par Norm Ven 11 Mar 2005, 09:44

Ce soir est la soirée mensuelle musique,vin et fromage.Comme c'est ce soir mon tour pour les vins j'ai acheter:suggestion de Claudie Hoya de Castenas et dans la section spécialité de la SAQ:Esprit d'automne ,Minervois(Domaine Borie de Maurel 2003)

Prix:17.65
Prix:13.50(Hoyade Castenas)
Je vous donnerai nos appréciations de ces vins et des fromages demain(si pas trop de mal de tête) Grand sourire Grand sourire :drunk: :drunk: :band: :band:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée mensuelle Empty Re: Soirée mensuelle

Message par Liligen Ven 11 Mar 2005, 10:09

Ne te rends pas malade!!!!!

Il y a un souper important Samedi!!!! Connard

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée mensuelle Empty Re: Soirée mensuelle

Message par Norm Ven 11 Mar 2005, 10:33

Je serai présent n'en doutes surtout pas Grand sourire Grand sourire

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée mensuelle Empty Re: Soirée mensuelle

Message par Valentine Ven 11 Mar 2005, 12:35

Qui va souper chez qui samedi Confus

Norm, ce rituel musique/vin du vendredi, ça se passe comment? Chez qui? avec qui?? Curieuse moi :oops:
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Soirée mensuelle Empty Re: Soirée mensuelle

Message par Fondateur_Admin Ven 11 Mar 2005, 12:42

Juste une rencontre virtuelle Valentine, voir le post Italia Mia ... ici https://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?t=335
Liligen suggère un menu et il y a une émission à la radio qui s'appelle Italia Mia ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Soirée mensuelle Empty Re: Soirée mensuelle

Message par Norm Ven 11 Mar 2005, 12:59

Non FDL çà c'est le souper de Lili pour demain soir.Ce soir cé la rencontre mensuelle avec mon fils et mon gendre.J'avais expliquer le déroulement sur un post mais je ne le retrouve pas entk.voici le déroulement.Un mois cé chez moi,l'autre mois chez le fils etc.À tour de role qqun amènes,deux ou trois nouveaux fromages,l'autre deux bte de nouveaux vins et l'autre un nouvel artiste à découvrir.Je joue de la guitare et on chante et on beugle assez tard mais cé un immense plaisir!!Vous devriez faire qque chose de votre goût et partir çà les filles :lol: :lol:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée mensuelle Empty Re: Soirée mensuelle

Message par Valentine Ven 11 Mar 2005, 13:03

J'adooooore l'idée Norm Clap Clap Clap
Moi et Mimi (pas Tulipe, une autre :-p ), on adore la musique. Je suis à découvrir le vin et les fromages. Oui une mautadite bonne idée, merci... je vais proposer ça dès ce soir!!!

MERCI !!!!!!! Grand sourire Grand sourire
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Soirée mensuelle Empty Re: Soirée mensuelle

Message par Fondateur_Admin Ven 11 Mar 2005, 13:08

valentine a écrit:Qui va souper chez qui samedi Confus
Ma réponse était pour cette question Norm!
C'est vrai que c'est trippant des petites rencontres comme ça ...
Moi ce que j'aime ce sont des 'Jams nights' lorsqu'on se réunit plein de bons chanteurs, pleins de bons musiciens et qu'on fait de la musique à la bonne franquette! Un soir comme ça à la bonne franquette, Daniel Boucher nous avait fait plein de chansons d'Elvis et des Beatles ... Il m'avait épaté, c'était la première fois que je le rencontrais ... Il est impressionnant ce gars là, vraiment! Il a une de ces façons de te parler et que tu te sentes vraiment la seule personne à ses yeux. Il est attentif et émerveillé ... comme un tit bébé.
Je ne sais pas pourquoi je parle de lui! :-?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Soirée mensuelle Empty Re: Soirée mensuelle

Message par Norm Ven 11 Mar 2005, 13:11

Excuse Fleur j'avais mal lu :oops:

Oui Daniel Boucher est tout un showman je j'ai vu à quelques reprises et il est excellent Clap Clap

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée mensuelle Empty Re: Soirée mensuelle

Message par Valentine Ven 11 Mar 2005, 13:13

Ah ben Clap
Dernièrement une journaliste artistique du 107,3 FM me semble, bref elle disait qu'il n'était pas mais pas du tout sympatique et grosse tête!!
En privé, il est peut-être plus à l'aise, ou c'est peut-être ta si belle présence Fleur de Lys qui a fait la différence Grand sourire
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Soirée mensuelle Empty Re: Soirée mensuelle

Message par Fondateur_Admin Ven 11 Mar 2005, 13:37

Ben non, franchement, ce gars-là est hyper timide! Malgré que ça fait un bon 2 ans que je ne l'ai pas vu, il a peut-être changé, malgré que ça m'étonnerait pas mal!

J'ai faillu le tuer :oops: Un soir que je lui donnais un lift, près du quartier Saint-Louis, je suis entrée sur une rue à sens unique, de bonne vitesse, dans le sens contraire! Une chance qu'il n'y avait pas d'autos parce qu'on était vraiment plus de ce monde! :-)

Non, sincèrement très gentil, hyper gêné (ça fait son charme d'ailleurs), timide et il est un peu dans sa bulle ... Dans le sens que parfois, on ne parle pas, il sourit de ses propres pensées, on ne sait trop pourquoi ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Soirée mensuelle Empty Re: Soirée mensuelle

Message par apprentie jardinière Ven 11 Mar 2005, 14:39

il fut un temps où moi aussi avec des amies on se faisait un souper de sacoches. on changeait de place à chaque fois et on avait un thème.
mais une de la gang s'est trouvé un "grément de compagnie" et monsieur ne veut plus qu'elle sorte s'il ne vient pas avec elle et nos chums ne le veulent pas à leurs soupers non plus donc ça comme tomber à l'eau.

mais une fois par saison, avec 2 autres couples d'amis on se fait une bonne bouffe ( habituellement chez moi et fait par moi, y'a moins de dérangement chez nous que chez eux)et on change le monde.
apprentie jardinière
apprentie jardinière
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 931
Ville et zone : zone 4 - maganée
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soirée mensuelle Empty Re: Soirée mensuelle

Message par Cloo Sam 12 Mar 2005, 10:05

La soirée a dû être dure, Norm n'est pas encore venu nous parler des ses découvertes ou déconvenues. Grand sourire Connard
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée mensuelle Empty Re: Soirée mensuelle

Message par Norm Dim 13 Mar 2005, 10:27

Bon me voilà avec mon compte rendu!

Les vins à l'essai:Hoya de Cadenas:Ns avons bien aimer,fruité,doux,agréable pour le prix un excellent choix.

2-Esprit d'automne(rouge)Minervois 2003( 18.00)
Plus corsé,tanins plus prononcés,avec un ti goût de fruit.(Je recommande)

Les fromages

1-Triple crême:Délice de Bourgogne Lait de vache pasteurisée,croute fleurie
Très onctueux très doux.

2-Nouveau fromage Quebecois:L'escogriffe
Pâte demi ferme à croute lavée,lait de vache crue
Mium Mium vraiement très bon!Une surprise.Onctueux,avec un petit goût d'amande,surprise pour tous(è essayer)

3-Vieux Bruge:Pâte ferme Wow!Quel bon goût corsée(pour les amateurs de fromage fort)Il va me revoir la bouche cé sure cé sure cé sure)

4-L'angres:Affiné au marc de champagne,bin là si vous aimer un fromage gouteux bin il est très gouteux!Excellent fromage pour terminer!

Artiste de la relève présenter:Alexandre Belliard

Il vient de sortir son cd!!Excellent auteur compositeur,beaux textes ,beau rytme.Retenez bien ce nom je crois qu'on va en entendre parler!!

Et voilà la soirée s'est terminer à 3.30,beaucoup de placotage,de chansons et de plaisir. Clap Clap

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée mensuelle Empty Re: Soirée mensuelle

Message par Cloo Dim 13 Mar 2005, 11:40

Mon chum en a rapporté un nouveau hier, fait dans Lanaudière, les Prés de Bayonne. Comme aspect et consistance, il ressemble au Brie. mais un goût beaucoup plus fort, très prononcé. Même tro pour moi. Probablement aimerais-tu, Norm.
Acheté chez Qui lait crû, au marché jean-Talon.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée mensuelle Empty Re: Soirée mensuelle

Message par Norm Dim 13 Mar 2005, 13:20

Merci Claudie,je note.En fait j'avais aviser mon gendre de cette nouvelle fromagerie,et il a acheter tous les fromages à cet endroit. :-)

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée mensuelle Empty Re: Soirée mensuelle

Message par Valentine Lun 14 Mar 2005, 13:00

apprentie jardinière a écrit:il fut un temps où moi aussi avec des amies on se faisait un souper de sacoches. on changeait de place à chaque fois et on avait un thème.
mais une de la gang s'est trouvé un "grément de compagnie" et monsieur ne veut plus qu'elle sorte s'il ne vient pas avec elle et nos chums ne le veulent pas à leurs soupers non plus donc ça comme tomber à l'eau.

mais une fois par saison, avec 2 autres couples d'amis on se fait une bonne bouffe ( habituellement chez moi et fait par moi, y'a moins de dérangement chez nous que chez eux)et on change le monde.

Ouais, ApprentieJ, nous itou anciennes compagnes de travail dans les assurances on a eu le même genre de problème avec le colleux d'une de la gang. Résultat, on ne se voit pratiquement plus!

Par contre, autre gang, cette fois-ci sans rapport au boulot, là je sens qu'on s'apprête à se concocter des rencontres plus fréquente maintenant. Nos enfants étant maintenant à l'adolescence dans le cas des plus jeunes, plusieurs comme moi d'ailleurs, on est maintenant prête à tasser de côté un peu plus la "mère poule" et ré-embarquer dans nos chaussons de fille en délire Miracle!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Soirée mensuelle Empty Re: Soirée mensuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum