Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!!

+2
Fondateur_Admin
papate
6 participants

Aller en bas

une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!! Empty une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!!

Message par papate Jeu 22 Sep 2005, 15:29

Peut être le savez-vous déjà mais moi je viens de l'apprendre ! il est vrai que je débute ! avant de planter les graines de belles de nuit il faut les tremper 24 heures dans l'eau pour les ramollir ! c'est le conseil d'un jardinier (papy de 75 ans), il m'a fait rire Grand sourire car il a même ajouté que tous les vieux le savent !! ceci se fait en France mais chez vous cousin ?
bonne fin de journée à vous car chez moi il est 21h25 !
@ bientôt les cousines !
au fait, est-ce que dans votre merveilleux pays vous planter des oeillets dinde ? j'ai des graines en bonne quantité qui en veux ?
patricia

papate
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 4
Ville et zone : goussainville
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!! Empty Re: une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!!

Message par alegria Jeu 22 Sep 2005, 15:50

Bonjour papate! :soleil:

En fait, on suggère de faire tremper toutes les grosses graines à écorces dures...les gloires du matin, mais aussi les capucines, les mirabilis et autres. C'est pour ramollir la graine et lui permettre de gemer plus rapidement :soleil:

Pas fou le papy! Miracle!

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!! Empty Re: une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!!

Message par Liligen Jeu 22 Sep 2005, 16:46

c'est ce que j'ai fait cet hiver, pour les gloires du matin et les mirabilis...

merci à toi Papate...et à ton Papy Mr. Red

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!! Empty Re: une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!!

Message par Fondateur_Admin Ven 23 Sep 2005, 11:46

On peut aussi les 'limer' ou passer un papier sablé sur les graines. Moi j'ai fait les deux, je lime, le trempe 24 heures et ça pousse en 3-4 jours ... Miracle!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!! Empty Re: une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!!

Message par Valentine Ven 23 Sep 2005, 14:11

Oui, où on peu aussi ne rien faire ... comme moi, pis.... ça poussera pas Connard Crampé! Crampé! Crampé!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!! Empty Re: une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!!

Message par Fondateur_Admin Ven 23 Sep 2005, 14:54

Crampé! Crampé! Crampé!
C'est vrai ça Val? Crampé!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!! Empty Re: une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!!

Message par Cloclo Lun 26 Sep 2005, 19:08

valentine a écrit:Oui, où on peu aussi ne rien faire ... comme moi, pis.... ça poussera pas Connard Crampé! Crampé! Crampé!

et comme moi aussi! Connard
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!! Empty Re: une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!!

Message par Digitale Mar 04 Oct 2005, 08:27

Coucou la gang, j'ai jamais fait tremper mes gloires du matins moa.
Je les sèmes directement au jardin à la fin mai et voilà le tour est joué.C'est la première année, que je les réussi si bien.
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!! Empty Re: une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!!

Message par N@ncy Mar 04 Oct 2005, 22:13

Moi aussi je les trempe mais pas de mérite parce que Cloclo ne l'avait dit.
Mais j'ai essayé quelques choses de nouveau au jardin. Il avait les grines de radis que je trempe environ une journée avant de les mettre en terre. Mais cette année, j' ai suivi les conseil sur mon sachet de Stokes pour mes carottes de les tremper dans l'eau chaude pendant 48 hres. Et le résultat a été magnifique cette année. Première fois que j'ai tant de carottes mais un peu tassé. Je vais regarder ce problème l' an prochain.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!! Empty Re: une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!!

Message par Petite Mar 11 Oct 2005, 20:44

:soleil: Chez-moi ça se sème tout seul les gloires ,mais cette année c'est spécial,les pauvres ont pris de l'avance sur la prochaine saison.
Est-ce qu'il en sortira d'autres au printemps Confus


une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!! Rosesnorm0059jd.th

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!! Empty Re: une info de FRANCE sur les belles de nuit !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum