Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ont poussés jusqu'à présent

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ont poussés jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ont poussés jusqu'à présent

Message par Norm Mer 02 Mar 2005, 17:01

Nenor,une tite question qui me chicote,que fais tu avec tous ces tomates?Est ce que tu en vends,çà ne doit pas etre pour ta consommation personnelle :-? :-?

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ont poussés jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ont poussés jusqu'à présent

Message par nenor Mer 02 Mar 2005, 17:48

Norm a écrit:Nenor,une tite question qui me chicote,que fais tu avec tous ces tomates?Est ce que tu en vends,çà ne doit pas etre pour ta consommation personnelle :-? :-?

Je vais vous le dire ,pour la maison je me fait des conserves juste pour nous sa prend 12 caisses de 12 pots de 1 livre ,juste pour mettre dans le manger+ environ 100 tomate ronde ,pour metre dans la soupe de légume
fait maison ,en plus j'en rentre un grand plat a tout les jour ,que je place au centre de la table ,et ;a chaque foi qu'une personne vient a la maison
je prend un sac et je lui vide dans son sac. 😉

Père,Mère,frère,soeur,sur les deux côté je leur en donne pour qu'ils se font 1 caisse où deux ,plus je vais en porter au voisin ,ainsi que des choux-chinois,salade,navet blanc,concombre. Grand sourire

Et en dernier sa arrive que j'en vend ,mais je suis plus tôt donneur,que vendeur. :soleil:

Cette année je ne ferais plus pousser des patates ,je ne peus plus en manger,je vais faire pousser plus de brocolie sa veut dire au moins 50 brocolie . Mr. Red

Et vous en faite vous pousser ?
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Ont poussés jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ont poussés jusqu'à présent

Message par Fondateur_Admin Mer 02 Mar 2005, 17:52

Tu as un grand coeur Nenor! Réconfort
Clap Tu es une personne de qualité.

Non, pas de brocoli cette année, je commence à peine à faire des légumes, alors peut-être les prochaines années?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ont poussés jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ont poussés jusqu'à présent

Message par Petite Mer 02 Mar 2005, 18:04

J'aimerais bien ,mais semer chez Mimi c'est trop loin. 😉 😉
Nenor ,c'est ce qu'on appelle avoir un coeur d'or,des comme toi,il en faudrait des tonnes de copies Clap Clap Clap Clap Clap

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ont poussés jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ont poussés jusqu'à présent

Message par Norm Mer 02 Mar 2005, 19:05

Merci Nenor pour tes informations :-? :-?
Dommage que je ne sois pas ton voisin :lol: :lol:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ont poussés jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ont poussés jusqu'à présent

Message par nenor Mer 02 Mar 2005, 19:36

Merci Fleur de Lys Merci :mrgreen:
Petite Merci :mrgreen:

Mais j'ai pas plus ,un bon coeur que les autres. :oops:
Si vous seriez à ma place ,vous feriez pareil . :flower:
Je vous connais ...Avec votre grand coeur. :flower:

C'est pas la place ,qui me manque pour en faire pousser 10 où 50 il faut
que je m'en occupe pareil,et avec toute les pesticides qu'ils choute dans les fruits et légumes,pour quoi pas, en faire profiter tout le monde,en plus je suis dans l'engrais par dessus la tête. :bounce:

Avant c'était plus dure,mais maintenant avec mon rato-culteur,c'est un jeu d'enfant .

Mais sa bouffe tout mon temps libres. :bounce:

J'ai trouvé quelque petit truc,pour l'arrosage ,p.c.q.ici on a pas l'eau courante,c'est un puit . Ont poussés jusqu'à présent - Page 2 291664

Dans le potager quand sa vient trop sec,au lieu d'arroser le potager au complet ,j'arrose juste où est la racine,je m'explique,
à côter des légumes, je rentre mon doigt,pour atteidre presque la racine,et j'arrose souvent ,dans ce trou et hop la racine est mouillé.

Ici nous sommes a la ponpe a eau électrique,si j'arrose mon jardin 3 à 4 heures,la ponpe viendrait rouge,je ne peus me le permetre. :bounce:

Quand c'est le temps d'arroser avec de l'engrais ,comme du hareng,j'arrose avant la pluie de cette manière sa élimine l'odeur.quand il va pleuvoir :mrgreen:

Et vous comment faite vous ?
:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Ont poussés jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ont poussés jusqu'à présent

Message par patsy2 Mer 02 Mar 2005, 20:32

merci bien d'avoir une pensée pour les oeillet j'en prend note pour l'an prochain! :soleil:
patsy2
patsy2
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 293
Ville et zone : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ont poussés jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ont poussés jusqu'à présent

Message par Mimi Mer 02 Mar 2005, 21:26

Petite a écrit:J'aimerais bien ,mais semer chez Mimi c'est trop loin. 😉 😉
Nenor ,c'est ce qu'on appelle avoir un coeur d'or,des comme toi,il en faudrait des tonnes de copies Clap Clap Clap Clap Clap

Il y a quelques années, quands nous avions notre ferme à Fortierville, Mon frère de Laval a décidé de venir faire un jardin chez moi. Après avoir semé ses carottes et ses oignons, il est revenu peut-être un mois et demi plus tard.
Même si nous passions le rotoculteur entre les rangs, il y avait beaucoup de mauvaises herbes. Alors il a déterré les oignons et les carottes, on a passé le roto et le rateau, et il a replanté tout ça :mdr:
Pas besoin de vous dire que lescarottes ont crochies et les oignons ont pas fait d'enfants forts.
Donc, pas une bonne idée de faire un jardin à distance Oh non!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ont poussés jusqu'à présent - Page 2 Empty Re: Ont poussés jusqu'à présent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum