Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fuschia dans mon appart: 2 questions.

Aller en bas

Fuschia dans mon appart: 2 questions. Empty Fuschia dans mon appart: 2 questions.

Message par Hibiscus Lun 26 Sep 2005, 11:46

Bonjour! Je viens tout juste de joindre ce site et j'ai déjà deux question à vous soumettre!

Depuis la fin du printemps, j'ai un joli fuschia rose pale dans un pot que je garde dans mon appart, sur le bord d'une grande fenêtre orienté à l'ouest (j'en ai pas au sud et j'ai pas de balcon non plus.). Jusqu'à présent il s'est bien adapté à son état de plante de maison. Il a poussé, il est devenue assez gros même, et il continue à fleurir même si elles sont plus petites que dans la serre ou je l'ai acheter (mais c'est toujours pareil ça!).
Récemment je suis partie en vacances une semaine et quand je suis revenue, il était tout sec, plus de feuilles. :( Je l'ai arrosé et des petites pousses de feuilles sont réapparues sur la plupart des tiges, de même qu'une petite tige à la base de la plante.

Alors, première question:
Est-ce qu'il y a quelquechose que je puisse faire pour l'aider à s'en remettre le plus vite possible? (température, arrosage, autres trucs,...)

Et la deuxième question:
En tant normal, ici, un fuschia est une annuelle, les hiver étant trop froid. Si je garde le mien à l'intérieur, sur le bord de ma fenêtre, est-ce qu'il va survivre? Est-ce qu'il va continuer à fleurir ou est-ce que ça lui prend une période de sommeil? Je m'y connais pas vraiment en fuschia.

Merci à l'avance!

Hibiscus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuschia dans mon appart: 2 questions. Empty Re: Fuschia dans mon appart: 2 questions.

Message par Fondateur_Admin Ven 30 Sep 2005, 10:11

Quand une plante se désèche comme cela, je serais portée à couper toutes les fleurs et donner un trempage, laisser le bac tremper une heure ou deux dans de l'eau.

Peut-être que d'autres ont d'autres trucs?

Pour ce qui est de la dormance, je ne sais pas, c'est typique à chaque plante et je n'ai pas encore trouvé de site qui nous indiquerait plus spécifiquement si telle plante a besoin de dormance ou pas. Puisque nous parlons de fuschia, je te donne ce lien qui t'aidera peut-être!

http://fuchsia.passion.free.fr/site/index.php

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum