Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux

+3
carolina
Papillon
Taro
7 participants

Aller en bas

[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux Empty [Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux

Message par Taro Ven 14 Oct 2005, 20:32

Le jardin des oiseaux début d'août
[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux 2005082106580067tk.th

Mes aides jardiniers se sont semé des tournesols. Ce sont eux les maîtres d'oeuvre ici. Échinacée magnus, tournesols ? et millet ornemental
[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux Gramine1011050011ku.th

Le pennisetum avec tournesol et millet
[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux Gramine1011050021hb.th

Photo octobre: pennisetum et impatiens
[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux Gramine1011050030wf.th

De chaque côté des amaranthes les éragrostis tef. À l'avant fétuque glauca. Les amaranthes sont trop lourdes et hautes, difficiles de les garder droite.
[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux Gramine1011050044hq.th

pennisetum, millet et calamagrostis stricta
[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux Gramine1011050134ap.th

+ à venir
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux Empty Re: [Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux

Message par Mimi Ven 14 Oct 2005, 20:41

j'ai l'impression d'entendre les oiseaux gazouiller et de voir les graminées se balancer dans le vent.

Bravo ma belle Taro...c'est un jardin plein de vie et de passion.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux Empty Re: [Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux

Message par Papillon Ven 14 Oct 2005, 20:50

Taro, c'est tellement joli chez vous que j'aimerais bien être un oiseau pour aller nicher chez vous :soleil: :soleil:
Papillon
Papillon
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 543
Ville et zone : Knowlton 4b
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux Empty Re: [Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux

Message par carolina Ven 14 Oct 2005, 21:24

Très beau Taro
Tes amaranthes me font penser a un décor d'halloween.
Ont dirait de grands fantomes rouge qui balancent les bras, elles sont très spectaculaire
carolina
carolina
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1064
Ville et zone : st-augustin (mirabel)
Date d'inscription : 03/04/2005

http://photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux Empty Re: [Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux

Message par Franie Ven 14 Oct 2005, 22:05

:bravo: Finalement tu dois pas t`être trop ennuyée de ta roulotte[/b]
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux Empty Re: [Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux

Message par alegria Ven 14 Oct 2005, 22:09

C'est beau, c'est beau, c'est beau! Miracle! :mrgreen:

Mais veux-tu bien me dire ce que tu a donné à manger à tes amaranthes pour qu'elles soient aussi grosses? Choc2 Choc2 Choc2

Je trouve toutes les photos belles, mais mes préférences vont aux 2 dernières...je trouve que ça fait très aérien avec les graminées.

Merci Taro d'avoir pris le temps de mettre tes photos pour nous! Miracle! Caresse

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux Empty Re: [Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux

Message par Fondateur_Admin Ven 14 Oct 2005, 22:16

Taro!!!!!!!!!! Choc2 Clap Clap Clap
Vraiment super joli!!!!! Comme dit Alegria, c'est donc bien gros ça des amaranthes! Ça m'impressionne pas à peu près!

Toutes ces belles graminées, bien fournies et bien associées, CHAPEAU :amen:

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux Empty Re: [Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux

Message par N@ncy Ven 14 Oct 2005, 22:21

Mon Dieu Taro
Les amarantes sont géantes
C'est super beau Clap Clap
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux Empty Re: [Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux

Message par Petite Ven 14 Oct 2005, 22:46

Clap Taro
J'aime beaucoup la dernière photo ,beau jeu de couleurs.
J'imagine que les oiseaux mangent certaines graminées?

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux Empty Re: [Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux

Message par Fondateur_Admin Ven 14 Oct 2005, 22:47

Je me demandais justement la même chose Petite Heu? !

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux Empty Re: [Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux

Message par Taro Dim 16 Oct 2005, 19:03

Merci beaucoup les filles. Vous êtes gentilles. Je voulais vous montrer la progression. Les graminées vivaces ne s'imposent pas encore. Se sont les annuelles qui ont prient la place et c'est ce que j'espérais.

Dans une nouvelle pb j'aime bien des grandes annuelles graminées ou autres qui poussent vite. On a une pb bien remplie même si elle est très jeune.

Pour ces amarantes, certains site disent 90 cm, c'est aussi ce qu'on lisait sur le sachet, d'autre 120 cm. Ici elles font environ 180 cm avec aucun engrais. Absolument rien de chimique dans mon jardin. Myco et compost de fumier, c'est tout.

Elles sont tellement grosses qu'avec la pluie que nous avons eu cette semaine, les grosses branches ont brisées, trop lourdes. Mais c'est pas grave, c'est presque fini et j'attends la fin des annuelles pour planter des échanges encore en pots.

Oui Mimi, sa chantent en grande ici. Le trafic aérien est plus dense dans le jardin qu'à l'aéroport. Peur

Papillon, B&B, arbres matures et plusieurs mangeoires pour offrir de la variété. Bains, douche (fontaine) et comme gym. les 2 chats du voisin pour les garder en forme. Connard

Carolina tu as tout à fait raison et spécialement maintenant. Mes fantômes sont en bien mauvais état, la mine basse avec le poid Blanc comme un drap

Franie, la roulotte ne me manque pas du tout. Je trouve ça fantastique d'avoir mon jardin ici et en profiter à tous les jours. Avant c'était que les fin de semaines. Très belle compensation. :soleil:

Alégria, je commence à expérimenter avec la caméra. Plusieurs photos ici sont de moi :mrgreen: Quand je prends une photo, je ne suis pas certaine d'avoir vraiment photographier ce que je veux tant que je ne les vois pas à l'ordi. :mdr: J'essaie de trouver des trucs pour cadrer. Je vois presque rien dans l'écran de l'appareil alors, faut ajuster le tir. 😉

Fleur, N@ncy, je suis aussi impressionnée que vous :-oo elles devaient faire 90 cm. Peut-être la température que nous avons eue était idéale pour elles Che pas

Petite, oui en effet, ils ont l'air de bien aimer et s'y amusent beaucoup. Ils sont assez coquins Ils se perchent sur les branches des amarantes comme si c'étaient des branches d'arbres, se courent après et brisent des plantes. J'ai perdu du millet, des belles échinacées en fleur et même les tournesols qu'ils ont semé eux-mêmes ont été brisés. Battre De toute façon, cette pb leur est dédiée. dis moi pas Faut dire qu'ils me donnent un bon coup de main en contre partie. Les plantes près du bain n'ont pas manqué d'eau cet été et ils ont assumés le contrôle des bibittes pas amies.

Donc c'est comme on dit un «win win situation» :mdr:

D'autres photos vont suivrent histoire d'y référer cet hiver. Très pratique merci Fleur
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux Empty Re: [Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux

Message par Youkette Lun 17 Oct 2005, 07:27

Taro, ta dernière photo est ma préférée. Elle a un côté champêtre Soul Je n'ai pas vu ta fontaine...est-ce moi qui n'est pas réveillée ce matin ?
Youkette
Youkette
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 460
Ville et zone : Trois-Rivières 4b
Date d'inscription : 09/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux Empty Re: [Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux

Message par Taro Lun 17 Oct 2005, 10:04

Non Youkette, tu es réveillée. La fontaine est de l'autre côté, près du patio, pas sur cette photo. J'essaierai de prendre une photo.

Merci, c'est exactement le style que j'essaie de créer. Je trouve que ¸a va très bien avec la maison.
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux Empty Re: [Jardin de Taro] Graminées, jardin des oiseaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum