Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Champignons] Vos champignons préférés

4 participants

Aller en bas

[Champignons] Vos champignons préférés Empty [Champignons] Vos champignons préférés

Message par Petite Mer 16 Mar 2005, 12:40

Heu? Heu? Pas très connaissante dans les champis,j'aimerais bien que vous veniez partager vos connaissances en la matière.
Pour ma part j'utilise les champignons blancs de Paris je crois...
Je goûte à l'occasion d'autres champignons au restaurant.

Et vous quels sont ceux dont vous raffolez!...... :soleil:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Champignons] Vos champignons préférés Empty Re: [Champignons] Vos champignons préférés

Message par Fondateur_Admin Mer 16 Mar 2005, 20:19

J'aime les café, les portobellos, les pleurottes, et j'aimerais bien en essayer d'autres, mais j'avoue être craintive :oops:

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Champignons] Vos champignons préférés Empty Re: [Champignons] Vos champignons préférés

Message par Petite Mer 16 Mar 2005, 21:05

Confus

Tu sais que je parle de champignons cultivés,alors où est le danger?

Tes allergies peut-être........alors là je comprendrais.
:-)

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Champignons] Vos champignons préférés Empty Re: [Champignons] Vos champignons préférés

Message par Fondateur_Admin Mer 16 Mar 2005, 21:08

Je sais Petite, mais même avec les champignons cultivés, j'ai crainte c'est pour ça le bonhomme rouge :oops:
D'ailleurs c'est un de mes grands défauts, je suis peureuse, je passe envion 1 bouteille de Purell par semaine parce que j'ai peur des microbes aussi :oops:
Disons que j'ai des petites manies que j'aimerais bien me défaire, et même s'ils sont cultivés, j'ai une peur non fondée ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Champignons] Vos champignons préférés Empty Re: [Champignons] Vos champignons préférés

Message par Petite Mer 16 Mar 2005, 21:28

:-) Je sais que c'est important de l'utiliser quand on va à l'hôpital ,mais chez -moi je me lave les mains plus souvent qu'avant avec le savon ordinaire et je crois que c'est ok.
Il ne faut pas trop stériliser non plus car notre corps doit développer des anticorps pour affronter l'ennemi.

Pour l'avoir entendu dire ,il faut parfois mettre une personne allergique en présence du problème pour que son systhème apprenne à se défendre.

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Champignons] Vos champignons préférés Empty Re: [Champignons] Vos champignons préférés

Message par Liligen Sam 19 Mar 2005, 07:12

Petite a écrit:

Pour l'avoir entendu dire ,il faut parfois mettre une personne allergique en présence du problème pour que son systhème apprenne à se défendre.

Ne répands pas cette croyance Petite!!!
Elle peut être dangereuse!!!
Et je te parle d'allergies alimentaires.
Elles peuvent être mortelles...

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Champignons] Vos champignons préférés Empty Re: [Champignons] Vos champignons préférés

Message par Liligen Sam 19 Mar 2005, 07:16

Fleur de Lys a écrit:J'aime les café, les portobellos, les pleurottes...

J'ai mangé des ces champignons ainsi que des shitakis frais (qui ont été cultivés sur une bûche) et des déshydratés

Tous bons...

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Champignons] Vos champignons préférés Empty Re: [Champignons] Vos champignons préférés

Message par Petite Sam 19 Mar 2005, 13:28

Liligen a écrit:
Petite a écrit:

Pour l'avoir entendu dire ,il faut parfois mettre une personne allergique en présence du problème pour que son systhème apprenne à se défendre.

Ne répands pas cette croyance Petite!!!
Elle peut être dangereuse!!!
Et je te parle d'allergies alimentaires.
Elles peuvent être mortelles...
:-) Je suis bien consciente que les allergies alimentaires sont graves et qu'il ne faut pas être téméraire et prendre des risques.


Je voulais parler d'allergies aux animaux .D'ailleurs j'ai eu à gérer cela d'une façon désagréable ,je dois dire quand ma bru m'amenait la petite à garder ,il fallait que j'enferme mon chat pour ne pas qu'elle soit en présence de celui-ci.
La mère est allergique alors ......



Choc2

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Champignons] Vos champignons préférés Empty Re: [Champignons] Vos champignons préférés

Message par Petite Sam 19 Mar 2005, 13:30

:-)

Est-ce toi Lili qui a fait pousser ces champignons sur unr bûche ? :soleil:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Champignons] Vos champignons préférés Empty Re: [Champignons] Vos champignons préférés

Message par Liligen Sam 19 Mar 2005, 18:11

C'est ma soeur qui a fait ça il y a quelques années. :soleil:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Champignons] Vos champignons préférés Empty Re: [Champignons] Vos champignons préférés

Message par nenor Dim 20 Mar 2005, 21:28

Bonsoir :soleil: Sa m'intéresse beaucoup Choc2 Clap
Moi j'aime beaucoup les champignons
Mais je ne les connait pas ,mais quand je vais aller en ville je vais
aller à la librairie pour voir s'ils zen ont, des livres sur les champignons pour la côte nord .

J'aimerais savoir si ils auraient quelqu'un parmis vous ,qui pourrais me dire si il a des livres meilleurs que d'autres ?
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

[Champignons] Vos champignons préférés Empty Re: [Champignons] Vos champignons préférés

Message par Maca Mer 02 Nov 2005, 09:01

Bonjour à tout le monde... J'aime bien les champignons et surtout les champignons sauvages (non cultivées), leur goût est uncomparable avec le goût des cultivées...J'aime le plus Boletus edulis...Je la consomme de toutes les manières possible...Et toujours un plasir immence de le trouver solitaire ou en troupe...Mmmmm!!! Clap


http://www.arbres.fr
Maca
Maca
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Champignons] Vos champignons préférés Empty Re: [Champignons] Vos champignons préférés

Message par Liligen Mer 02 Nov 2005, 09:08

Bonjour Maca,

je t'invite à aller te présenter ici, si tu le veux bien:

https://fleurdelys.forumactif.com/viewforum.forum?f=1


Tu démarres un nouveau sujet comme"Bonjour, je suis Maca"...

Je te souhaite la bienvenue sur le forum! :soleil: :soleil: :soleil:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Champignons] Vos champignons préférés Empty Re: [Champignons] Vos champignons préférés

Message par Pollito Mer 02 Nov 2005, 09:45

J'adore les champis, surtout les sauvages, mais suis paresseux pour les apprendre, un jour... mais mes preferés sont ceux des fromages! menoum.. bave
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Champignons] Vos champignons préférés Empty Re: [Champignons] Vos champignons préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum