Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

anémone September Charm

Aller en bas

anémone September Charm Empty anémone September Charm

Message par Mimi Jeu 20 Oct 2005, 13:11

Il me faut déménager une grosse , grosse talle d'anémoneSeptember Charm ...Je voulais les éliminer mais comme la saison a été plus longue cette année, j'ai décidé de les relocaliser.
J'ai pensé les installer entre les grands rosiers, dans ma nouvelle roseraie, plein soleil.
Je me dis que la floraison tardide s'appuiera sur les rosiers et donnera l'impression que c'est les rosiers qui fleurissent.
Qu'en pensez-vous ? Les avez-vous déjà placés dans une situation semblable?

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anémone September Charm Empty Re: anémone September Charm

Message par JoJo Jeu 20 Oct 2005, 13:16

Les miennes sont en plein soleil toute la journée.
Pis sont belles. Mr. Red

Sa devrais être très beau parmi les branches de rosiers. :Révérence:

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

anémone September Charm Empty Re: anémone September Charm

Message par alegria Jeu 20 Oct 2005, 13:21

Je me rappelles seulement que j'avais lu de Larry hodgson qu'elles supportaient beaucoup d'expositions, mais le sous-bois, comme son milieu naturel était ce qui augmentait le plus sa longévité et sa robustesse.

En tout cas, ce que je sais, c'est qu'elles préfèrent vraiment les emplacements humides. Mr. Red

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anémone September Charm Empty Re: anémone September Charm

Message par Mimi Jeu 20 Oct 2005, 13:30

alors j'aurais le meilleur des 2 mondes.

Le soleil que Jojo me conseille puisque les siennes y vivent bien,
et comme le suggère Alégria,un peu d'ombre (au début puisque les rosiers sont plus gros au moment où l'anémone se montre le bout des feuilles ) et une certaine humidité (enfin je l'espère après tout ce que j'ai mis dans la plate-bande pour conserver l'humidité).
Donc je m'essaie dès que la pluie cesse , à moins que celle-ci se transforme en neige, ce qui m'étonnerait pas ,vu le froid venteux.

Merci à vous 2 bisou

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anémone September Charm Empty Re: anémone September Charm

Message par alegria Jeu 20 Oct 2005, 13:35

J'imagine que tu sais que les racines sont très profondes et qu'elles supportent difficilement les transplantations? Je l'ai fait souvent, c'est donc possible, mais on peut pas dire qu'elles adorent sur le coup... Connard

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anémone September Charm Empty Re: anémone September Charm

Message par Mimi Jeu 20 Oct 2005, 13:51

alegria a écrit:J'imagine que tu sais que les racines sont très profondes et qu'elles supportent difficilement les transplantations? Je l'ai fait souvent, c'est donc possible, mais on peut pas dire qu'elles adorent sur le coup... Connard

je t'avoue que je suis étonnée par la reprise de celles qui sont transplantées de l'année passée...parce que ça faisait dur quand j'ai sortit ça de terre. Peur Peur
Ici presque partout où je creuse, je tombe sur des bulbes...alors je dois modérer mes transports dans le creusage Oh non!
Mais comme je tenais pas forcément à une bonne reprise, j'ai transplanté quand même...et partout ça a repris.
Même la touffe mise dans la pépinière, sans eau, pas en fleurs, il y a un mois...ben là elle fleurit Choc2
Par ailleurs, partout où j'ai installé, ça "s'effoire".
C'est pour ça que je veux les mettre entre les rosiers, pour soutenir les tiges à fleurs.
Parce que cette année, j'ai vraiment pu apprécier la beauté de la floraison.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anémone September Charm Empty Re: anémone September Charm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum