Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

+6
Valentine
carolina
mamou
Papillon
Tulipe 127
Taro
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Mimi Dim 23 Oct 2005, 14:33

Il fait si beau...un mélange de soleil et de bruine, de chaleur et de froid, de vent et d'accalmie.

Des petits visiteurs dans la cour ce matin. Un voisin construit une voiture réelle, mais miniature. Il la transforme régulièrement, toujours en restant fidèle à des modèles d'origine.
Elle a servi à ses enfants qui la conduisaient dans des expositions...ce matin ce sont ses petits enfants qui prenaient leur premier cours de conduite
[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Unebelleancienne6rj

Voici l'ancienne roseraie...on n'y voit pas les nouvelles graminées puisque qu'elles sont coupées mais les berberis y ont une place de choix

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Ancienneroseraie1gb

Le fusain est magnifique

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Fusainenfeu7it

Voici la bûche royale d'André

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Bucheroyale3av

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Buche34gp

Nos derniers travaux, la passerelle qui enjambe le fossé d'eau

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Pont0065ah

Vue du pont
[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Vuedupont8hg

le chemin de la liberté

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Liberte9zt

et les scabieuses sont encore très belles
[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Encoredesscabieuses4qw


Dernière édition par le Lun 24 Oct 2005, 10:49, édité 1 fois

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Taro Dim 23 Oct 2005, 15:41

Sjper la petite voiture, le rêve de bien des enfants à cet âge. Mr. Red

Le chemin de la liberté vient me chercher. Et le fusain parmi les boulots Soul
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Tulipe 127 Dim 23 Oct 2005, 15:58

L'automne c'est ma saison préféré justement à cause de toutes ces couleurs. Grand sourire
C'est beau chez toi,c'est invitant,c'est reposant.Je sens l'odeur du bois, l'humidité de la terre.
Merci Mimi
Tulipe 127 :soleil: Clap
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Papillon Dim 23 Oct 2005, 16:32

Ton jardin est encore bien beau Mimi. Le mien a l'air bien terne à côté. Il ne me reste plus grand chose en fleur, c'est pas mal triste chez moi.
Papillon
Papillon
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 543
Ville et zone : Knowlton 4b
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Petite Dim 23 Oct 2005, 16:42

Toujours aussi beau et invitant ton jardin Mimi .J'aime beaucoup l'endroit de l'ancienne roseraie
Mes scabieuses aussi font encore quelques fleurs et la catananche fait une nouvelle fleur.
On en profite cette année au max.
Cette petite voiture ,un petit bijou !Quelle vitesse?
:soleil:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Mimi Dim 23 Oct 2005, 16:42

Papillon a écrit:Ton jardin est encore bien beau Mimi. Le mien a l'air bien terne à côté. Il ne me reste plus grand chose en fleur, c'est pas mal triste chez moi.

Je trouve que ce ne sont pas les fleurs qui font la beauté du jardin en ce moment, mais les feuillages agonisants.... C'est pour cela surtout que je ne fais pas de grands ménages à l'automne. Quand je vois, par exemple, les hostas qui sont tous en robes dorées quand on les regarde de loin, ou la grosse talle d'hémérocalle elle aussi, couchée par terre dans sa robe d'or, j'éprouve une grande paix à contempler.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Mimi Dim 23 Oct 2005, 16:52

Petite a écrit:Toujours aussi beau et invitant ton jardin Mimi .J'aime beaucoup l'endroit de l'ancienne roseraie
Mes scabieuses aussi font encore quelques fleurs et la catananche fait une nouvelle fleur.
On en profite cette année au max.
Cette petite voiture ,un petit bijou !Quelle vitesse?
:soleil:
pas idée de la vitesse....comme un petit tracteur-tondeuse environ...peux-tu imaginer qu'il a presque $15,000.00 d'investi là-dedans.... Peur Peur gadget d'homme Perplexe

Vraiment une année exceptionnelle...c'est la première fois que les fruits mûrissent dans les sureaux dorés...d'habitude ils restent verts.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par mamou Dim 23 Oct 2005, 18:56

Impressionnant cette petite voiture, les jeunes ont du s'en donné à coeur joie. Choc2
La vue de ton pont bave bave une très belle photo.
Je ne savais pas que la scabieuse fleurissait si tard, j'en ai acheté une j'ai encore plus hâte à l'an prochain.
En tout cas pour un jardin en automne c'est très beau et très coloré. Clap
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Mimi Lun 24 Oct 2005, 00:05

mamou a écrit:Impressionnant cette petite voiture, les jeunes ont du s'en donné à coeur joie. Choc2
La vue de ton pont bave bave une très belle photo.
Je ne savais pas que la scabieuse fleurissait si tard, j'en ai acheté une j'ai encore plus hâte à l'an prochain.
En tout cas pour un jardin en automne c'est très beau et très coloré. Clap

merci Mamou...la scabieuse est vraiment une vivace exceptionnelle, car elle fleurit tôt, et les fleurs demeurent, même après quelques gelées légères.
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu cette plante avant, ni pourquoi elle n'est pas plus dans les jardins.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par carolina Lun 24 Oct 2005, 05:16

Toute cute cette petite auto.
Ton jardin toujours aussi beau Mimi. Clap Clap
carolina
carolina
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1064
Ville et zone : st-augustin (mirabel)
Date d'inscription : 03/04/2005

http://photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par alegria Lun 24 Oct 2005, 08:45

c'est beau Mimi :soleil:

Dis-moi, ta plate-bande où sont les graminées et berbéris, est-ce celle se trouvant sur le côté de ta maison, devant le stationnement? En tout cas, je trouve déjà que l'effet est réussit avec les taches de rouge des berbéris ici et là... Clap Clap

Tout est beau, les couleurs sont encore au rendez-vous, c'est magnifique!

Et la petite voiture est effectivement de toutes beautées! Flyé ton voisin!! :-oo

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Valentine Lun 24 Oct 2005, 08:54

Quelles belles images ça ce matin Soul
J'ai bien hâte de voir l'an prochain cette ancienne roseraie, je trouve que tu as eu une excellente idée de la déménager.
C'était en endroit si je me rappèle bien qui ne portait moins à l'apprécier vu l'ampleur et la hauteur des gros rosiers.
Quand on va s'y promener maintenant avec ses différentes hauteur de végétaux, ça va vraiment être plus intéressant à contempler.
Que les berbéris sont beaux Soul

Pourquoi tu a coupé les graminées :-?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par lysianthus Lun 24 Oct 2005, 09:54

Mimi que c,est beau ce matin. Il est tellement beau ton jardin, j'aime ta scabieuse, j'en avais une mais je l'ai perdue. Et ton bois, j'irais certainement prendre une marche tres reposant! :amen: :amen: Caresse Caresse
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Fondateur_Admin Lun 24 Oct 2005, 09:57

MAGNIFIQUE! Vraiment, comme toujours!
Je te dis que Benjamin serait envieux de voir une petite voiture comme ça qui fonctionne pour vrai! Choc2

J'aime beaucoup les scabieuses aussi! Clap Clap Clap

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Mimi Lun 24 Oct 2005, 10:46

Oui Alégria, c'est la plate-bande qui est juste devant mon entrée de maison. Les rosiers n'y ont jamais prospéré...et je comprends maintenant pourquoi... en les enlevant, j'ai constaté que si les 10 premiers pouces sont de compost que j'ai rajouté, en dessous, c'est un sol de remplissage presque impossible à creuser tellement c'est compacté (sorte de gravier). Alors les rosiers ne pouvaient pas s'enraciner en profondeur.

Les berbéris et les graminées devraient se contenter de cette épaisseur de bon sol.
Mais c'est pas évident de travailler dans cette plate-bande remplies de petits bulbes...y en a partout !!!
Et il me faut arracher constamment des plants d'oregano qui sont extrêmement difficiles à arracher.
En fait , cette plate-bande est presque une somme d'erreurs !

Val j'ai taillé les graminées après la transplantation...Une grosse motte de graminée séparée en plusieurs morceaux, c'est pas spécialement joli comme effet...ça aura bien plus de sens l'an prochain. J'ai choisi surtout des calamagrostis parce que je ne me lasse pas de la forme et de la beauté des épis. Je les ai placés en groupe de trois morceaux un peu distancés , de façon à obtenir une masse importante .
J'ai installé aussi le miscanthus heavy métal de Petite (séparé en 2) et plusieurs éclats de Tuber Oat, dont je ne me lasse pas...extraordinaire graminée qui se multiplie rapidement mais ne devient jamais envahissante...on a juste à diviser les petits bulbes, et ça s'élargit rapidement.
J'ai bien hâte de voir que quoi ça aura l'air l'an prochain Miracle!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Bersimis Lun 24 Oct 2005, 11:40

Bonjour Mimi,
Parfois, on est gêné de se répéter. Alors, on regarde les photos et on sourit en voyant la beauté de ton jardin. C'est vraiment beau ton "paradis".
Concernant le calamagrostis, je suis allé me promener dans la région de Thetford Mines et je vraiment apprécié plusieurs aménagements réalisés utilisant le calamagrostis comme plante vedette entouré de plusieurs fusain ailé nain (Euonymus alatus). C'est vraiment flamboyant cette association avec le port élégant et fier de cette graminée.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Valentine Lun 24 Oct 2005, 11:46

Mimi a écrit: et plusieurs éclats de Tuber Oat, dont je ne me lasse pas...extraordinaire graminée qui se multiplie rapidement mais ne devient jamais envahissante...on a juste à diviser les petits bulbes, et ça s'élargit rapidement.

Comme c'est bien dit et très visuel Clap Clap

Je crois que ton travail sera vraiment une belle réussite!! J'ai hâte moi aussi de voir ça.

Et que dire de ce que Bersimis à vu, wow c'est donc une belle idée intéressante que le fusin et le calamagrostis Clap Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Bernie Lun 24 Oct 2005, 22:19

Belles photos Mimi. :soleil:

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Papillon Mar 25 Oct 2005, 21:35

Tiens Mimi, j'ai réussi à prendre une jolie photo de mon coin en fin d'après-midi. En-dessous- paysage ce soir Choc2

http://img418.imageshack.us/my.php?image=jardin200513938zg.jpg

http://img458.imageshack.us/my.php?image=jardin200514020fg.jpg
Papillon
Papillon
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 543
Ville et zone : Knowlton 4b
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Fondateur_Admin Mar 25 Oct 2005, 22:00

PAS VRAI!!!!!!! ???? Il neige chez-toi?????????????? WOW

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Papillon Mar 25 Oct 2005, 22:10

Eh oui, et beaucoup à part ça, ils nous annoncent entre 10 et 15 cm d'ici à demain. Quel bonheur quand même Peur Peur
Papillon
Papillon
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 543
Ville et zone : Knowlton 4b
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Fondateur_Admin Mar 25 Oct 2005, 22:13

Papillon a écrit: Quel bonheur quand même Peur Peur
Où ça????

Crampé! Crampé! Crampé!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Papillon Mar 25 Oct 2005, 22:19

:mdr: :mdr: ^

Fleur, ils sont bien beaux ces p'tits mousses-là! Ce sont tes 2 amours?
Papillon
Papillon
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 543
Ville et zone : Knowlton 4b
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par lysianthus Mar 25 Oct 2005, 22:19

Papillon a écrit:Eh oui, et beaucoup à part ça, ils nous annoncent entre 10 et 15 cm d'ici à demain. Quel bonheur quand même Peur Peur


Chanceuse Papillon j,en veux de la neige moi itou! Ouin
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Fondateur_Admin Mar 25 Oct 2005, 22:20

Ben oui! Un petit sage et un petit tannant! Allo

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05 Empty Re: [Jardin de Mimi] promenade du 23 oct. 05

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum