Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

+8
lysianthus
Taro
Franie
Pollito
Bersimis
Papillon
Valentine
Philou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par Philou Jeu 03 Nov 2005, 15:25

Notre véranda qui était dans un sacré état.... Nous avons mis deux ans pour tout faire explication il a fallu supprimer les 54 vitres pour pouvoir gratter, protéger, et peindre la ferrure, remettre des vitres plus épaisses, mastiquer le tout, protéger avec une peinture antirouille, puis peindre d'une belle peinture... puis refaire toute l'électricité, puis faire le carrelage au sol, puis cacher l'ancien mur à l'aide de panneau de bois... puis faire la déco.....

Avant :

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Dscn06894oq.th

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose 20030822064224aa1yd.th


Pendant :

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Dscf00162hs.th

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Dscf00163ja.th

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose 0229po.th

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Dscf00152si.th

Après :

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Dscf00186mf.th

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Dscf00106jv.th

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Dscf00118ch.th


[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Dscf00137ju.th



L'extérieur avant :
[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Photo0085st.th

L'exétieur après :
[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose P10104347bj.th
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par Valentine Jeu 03 Nov 2005, 15:43

Choc2 Choc2 Choc2 C'est donc bien beau Clap Clap Clap
Moi aussi je veux ça comme toi :hyper: :hyper: :hyper:
C'est quoi ce beau fini là à l'intérieur :saute2: :saute2: :saute2:
C'est tout à fait dans ma palette bave bave Soul Soul

Bravo famille Philou, superbe Yabadabadou
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par Philou Jeu 03 Nov 2005, 15:53

valentine a écrit:Choc2 Choc2 Choc2 C'est donc bien beau Clap Clap Clap
Moi aussi je veux ça comme toi :hyper: :hyper: :hyper:
C'est quoi ce beau fini là à l'intérieur :saute2: :saute2: :saute2:
C'est tout à fait dans ma palette bave bave Soul Soul

Bravo famille Philou, superbe Yabadabadou

Content que cela te plaise Val... l'intérieur est fait à l'ancienne on appelle cela "mur d'autrefois" c'est de la chaux teintée au naturel (cire)... de la terre en quelque sorte.... et la aussi dame Philou à graver des épis de blés, des feuilles etc.... Merci val c'est motivant pour la suite de nos travaux :soleil:

J'ai oublié de dire que par la suite si la couleur ne te plait pas il te suffit de passer une cire blanche et de refait une autre couleur par la suite... où alors si la chaux ne te plait plus et tu veux faire autre chose cela s'enlève comme du papier peint... c'est pratique


Dernière édition par le Jeu 03 Nov 2005, 15:56, édité 1 fois
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par Valentine Jeu 03 Nov 2005, 15:55

Philou, cette chaux, ça s'applique seulement à des murs de ciment ou on peut appliquer ça sur n'importe quel fond :-?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par Papillon Jeu 03 Nov 2005, 16:02

Que c'est joyeux ta véranda Philou! J'adore les couleurs. C'est un travail de maître que vous avez fait là. Toutes mes félicitations à toi et à ta douce Clap Clap
Papillon
Papillon
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 543
Ville et zone : Knowlton 4b
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par Philou Jeu 03 Nov 2005, 16:04

valentine a écrit:Philou, cette chaux, ça s'applique seulement à des murs de ciment ou on peut appliquer ça sur n'importe quel fond :-?

Sur n'importe quel support du moment qu'il est sain pas la peine qu'il soit lisse bien au contraire... j'ai fait ma salle de bains ainsi (je te ferai voir des photos) donc même en milieu humide cela se fait bien entendu il faut que la pièce soit bien ventilée... je t'explique on pose la chaux... avec une spatule d'une épaisseur d'environ 1 cm une fois appliqué tu lui donnes le relief que tu veux, tu peut prendre une éponge et faire des mouvement de droite à gauche cela lui donne un relief comme des vagues, avec une spatule comme fait dans notre salle de bains cela lui donne un relief plus prononcé... ou comme dans notre véranda nous avons pris un balai et tapoté dessus, puis nous avons posé le blé, fougère etc.... puis une fois séché (24 heures) nous passons une cire colorée naturellement au pinceau on ne s'applique pas.... on passe vraiment selon notre envie ce qui fait que les couches superposées réhausses le tout donnent des ombres.... et voilà. Aucun entretien... on peut de temps passer un éponge humide mais c'est vraiment tout. :soleil:
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: Mais avant nous avions fait une petite chose......

Message par Bersimis Jeu 03 Nov 2005, 16:08

Philou a écrit:
[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Dscf00137ju.th

Beau travail, mais ce détail avec cette belle couleur sur la photo est vraiment magnifique. Ça me rappelle les rues et les églises de Séville ainsi que les rues coloniales de l'Amérique hispanique.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par Valentine Jeu 03 Nov 2005, 16:09

:amen: Merci beaucoup Philou pour les explications Clap Clap
Bein moi tu peux être certain que je vais me renseigner par ici le moment venu Miracle! Clap Clap Clap Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par Bersimis Jeu 03 Nov 2005, 16:12

valentine a écrit:Philou, cette chaux, ça s'applique seulement à des murs de ciment ou on peut appliquer ça sur n'importe quel fond :-?
Valentine, si je ne me trompe pas, il s'agit du stucco. Voilà pourquoi je disais que ces travaux me rappelaient l'Amérique latine.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: Mais avant nous avions fait une petite chose......

Message par Philou Jeu 03 Nov 2005, 16:13

Bersimis a écrit:
Philou a écrit:
[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Dscf00137ju.th

Beau travail, mais ce détail avec cette belle couleur sur la photo est vraiment magnifique. Ça me rappelle les rues et les églises de Séville ainsi que les rues coloniales de l'Amérique hispanique.

Exacte Bersimis... c'est ce que nous voulions (je suis allé en amérique latine et là le bleu et l'orange même avec du rose sont proéminents)... nous nous étions posé la question est-ce que cela passerai avec ce genre de maison ?.... et bien avec la brique rouge nous ne sommes pas mécontent du résultat... et quand nous ferons notre ravalement extérieur "sur le dessus de la véranda" on se demande si nous n'allons pas le faire un peu rosé... je crois que jje vais faire pas mal d'essai sur Photoshop. Merci beaucoup cela fait vraiment chaud au coeur vos encouragement car depuis quatre ans nous travaillons énormément sur notre home.... :soleil:
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: Mais avant nous avions fait une petite chose......

Message par Bersimis Jeu 03 Nov 2005, 16:19

Philou a écrit:je crois que jje vais faire pas mal d'essai sur Photoshop.

J'utilise également cette technique pour bien décider lorsque je commence un projet.

En effet, le rose est très présent et souvent associé au bois ou marié avec la couleur "marron".

C'est vraiment beau. Un jour ton idée prendra place dans mon jardin!!!
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par Valentine Jeu 03 Nov 2005, 16:36

Ah oui Bersimis Confus Chaux et Stucco c'est la même chose :-?
Gosh, c'est moins "exotique" dans ma tête Crampé! Crampé! ça me rappèle trop les anciens plafonds ici dans les "années" stucco lètte avec de grands pics accrochants Crampé! Crampé!
Hé bein, ça évoluer pour le mieux Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par Philou Jeu 03 Nov 2005, 16:39

Papillon a écrit:Que c'est joyeux ta véranda Philou! J'adore les couleurs. C'est un travail de maître que vous avez fait là. Toutes mes félicitations à toi et à ta douce Clap Clap

Merci et ton sourire nous encourage bien.... Caresse
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par Bersimis Jeu 03 Nov 2005, 16:49

Oui Valentine. Il y a eu beaucoup de changement. Les grosses cabanes construites dans les banlieues utilisent souvent comme revêtement extérieur une sorte de stucco un acrylique.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par Pollito Jeu 03 Nov 2005, 16:51

Philou a écrit:
Papillon a écrit:Que c'est joyeux ta véranda Philou! J'adore les couleurs. C'est un travail de maître que vous avez fait là. Toutes mes félicitations à toi et à ta douce Clap Clap

Merci et ton sourire nous encourage bien.... Caresse
J'ai le plus grand respect pour les gens qui prennent leurs travaux en main. Votre maison n'en est que plus grande de beauté! Bravo à toi, mais surtout à ta douce, elle doit être une perle! Woohoo!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par Franie Jeu 03 Nov 2005, 19:43

Choc2 C`est vraiment très chaleureux, :soleil: sur la porte bleue et le mûr est-ce que c`est de la peinture au pochoir?


C`est vraiment différent de ce qu`on voit ici, j`aime beaucoup :soleil:
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par Taro Jeu 03 Nov 2005, 20:17

Philou, magnifique. Le bois et sa couleur me font craquer. Vraiment un très beau cachet. Quel différence l'extérieur avec le mur de briques Choc2

Félicitation tous les deux Miracle!
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par Bernie Jeu 03 Nov 2005, 21:44

Phillou et sûrement Madame Phillou, beau travail et de toute beauté. Il y a beaucoup d'ouvrage derrière de beau projet. Les couleurs sont magnifiques. Tu réveille mes souvenirs de l'Europe. Clap Clap Clap

Phillou, j'ai placé ta photo de celle avec le coq sur la fenêtre en arrière plan de mon ordi. Belle couleur.
http://img495.imageshack.us/full.php?image=dscf00137ju.jpg
:soleil:

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par lysianthus Jeu 03 Nov 2005, 21:53

Philou magnifique couleur teinte orangée avec le bleu, ouf tres tres beau. Et le coq est superbe bcp de travail mais quel coup d'oeil apres. Felicitation
Clap Clap
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par N@ncy Jeu 03 Nov 2005, 22:03

Choc2 Choc2 Choc2 Choc2
J' adore ta maison..... Félicitation à toi et à ta dame Philou.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par alegria Ven 04 Nov 2005, 08:11

C'est incroyable comment ça nous change de notre décor ici!! J'aime beaucoup Philou, vous travaillez rudement bien!!! J'aime les couleurs, les effets avec le matériau et les techniques... Magnifique!! :soleil: :soleil:

Et ton banc, lui... :mrgreen:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par Tulipe 127 Ven 04 Nov 2005, 08:27

J'aime beaucoup Philou,
Félicitations à vous deux beau travail.
tulipe bisou
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par Philou Ven 04 Nov 2005, 12:30

Vous très sympas… merci merci….. Caresse Caresse

Paul ton encouragement me va droit au coeur, car tu es toi-même un super bricoleur… Oui Marylène est « presque » parfaite… nous travaillons bien ensemble, en osmose comme on dirait.

Franie la peinture sur le bois (bleue) est du glacis… moi ici je l’ai appliqué à l’éponge, voici un lien… qui t’en dira plus… et si tu veux tu peux fabriquer ton propre glacis, tout est expliqué sur le site que je te donne
http://www.bricolons.ch/les%20patines.htm


Taro tu es gentilles, il est vrai que l’avant/après de l’extérieur de la véranda sont totalement différents… mais là aussi nous avons passé beaucoup de temps, c’est qu’il y en avait des briquettes (posées par moi) et des joints à faire (toujours à la chaux) mais faits par Madame…

Bernie… ben là je suis pas peu fière de savoir que tu as mis une photo en fond d’écran sur ton ordi… c’est un sacré compliment ça…


Lysianthus, N@ancy, Tulipe 127… vous êtes trop aimables… bisoux

Alegria, effectivement tous les matériaux (bois, glacis, chaux) sont 100% naturels… pour le banc, ne m’en parle pas, à chaque fois que je passe devant je me dis « il faudrait que je m’y mette), et pis je laisse car pas trop le temps…. D’ailleurs je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai horreur de commencer plusieurs choses à la fois…

:amen: :amen:
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par CaroSoleil Ven 04 Nov 2005, 15:07

Choc2 Choc2 Choc2

Philou, je suis épattée :-oo

Super beaux travaux! Wooow!! Quel travail! Franchement bave

Clap :soleil: Clap
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par Valentine Ven 04 Nov 2005, 15:37

Philou a écrit:D’ailleurs je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai horreur de commencer plusieurs choses à la fois…


T'es pareil que le Collito, Philou. Crampé! Crampé! Crampé!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose Empty Re: [Jardin de Philou] Avant nous avions fait une petite chose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum