Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

4 participants

Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Liligen Lun 21 Mar 2005, 10:50

Petite,

ça m'intéresse ce que tu nous avais déjà suggéré... :soleil:



http://mieuxvivre.sympatico.msn.ca/Accueil/ContentPosting.aspx?contentid=42e25e792595450cb61d6ac1ef49c3a6&show=True&number=3&showbyline=True&subtitle=&detect=&abc=abc

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Liligen Mar 22 Mar 2005, 05:43

Petite aura-t-elle droit à l'ordi aujourd'hui? Connard

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Petite Mar 22 Mar 2005, 13:07

:soleil: :soleil:

Alors là
le temps a passé depuis .....Je ne lis pas gros de ce temps -ci et vous?
Je crois que l'été me ramènera à mes bouquins,quand j'aurai fini mes plantations et qu'il me restera à découvrir mes nouveautés.
😉

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par alegria Mar 22 Mar 2005, 13:09

Liligen, est-ce que l'idée serait de faire un club ici, à travers le forum?

C'est drôle, moi ça m'intéresserait. Je lis toujours les mêmes choses dernièrement, me semble que ça me motiverait de lire quelque chose afin d'en parler ensuite avec d'autres...

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Mimi Mar 22 Mar 2005, 13:27

Ma voisine m'a prêté Anges et démons, Dan Brown.
En plus elle m'a remis des photos de son voyage en Italie illustrant les lieux dont on parle dans le livre (Vatican) et m'a fait des photocopies couleurs dans ses livres d'art pour compléter....c'est du service ça!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Petite Mar 22 Mar 2005, 15:08

:-)

J'ai commencé un livre intitulé: l'espoir est une terre lointaine de Colleen McCullough.
je n'ai qu'une vingtaine de pages de lues.

Vous connaissez sans doute cette auteure.Elle a publié les Oiseaux se cachent pour mourir...

Mimi ,tu viendras nous donner tes impressions sur ce livre ,je ne connais pas..
:soleil:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Liligen Ven 25 Mar 2005, 17:39

Oui Alegria,
il me semble d'ailleurs que c'est Petite qui en avait parlé la première.


Voici un livre dont j'ai entendu parler cette semaine:

Drôle De Tendresse
Toews, Miriam


Prix du Gouverneur général 2004 pour la fiction en langue anglaise sous le titre A Complicated Kindness

« Nous sommes mennonites. À ma connaissance, il n’y a pas, pour une adolescente, de sous-secte à laquelle il soit plus gênant d’appartenir. Il y a cinq cents ans, en Europe, un homme du nom de Menno Simons s’est mis en tête de pratiquer la religion à sa manière, bizarre, faut-il le préciser [...]. Imaginez que l’élève le plus mésadapté de votre école fonde une clique dissidente de fidèles dont le manifeste interdit les médias, la danse, le tabac, les climats tempérés, le cinéma, l’alcool, le rock’n’roll, le plaisir sexuel, la nage, le maquillage, les bijoux, le billard, la fréquentation des villes et les veillées qui se prolongent après neuf heures. Cet élève, c’est Menno. Merci pour tout, Menno. »

Ce troisième roman de Miriam Toews s’interroge sur les liens qui relient les uns aux autres les membres d’une famille, ainsi que sur les forces qui les amènent à se défaire. Il nous raconte le monde selon Nomi Nickel, cette jeune femme désemparée, prise au piège dans un village mennonite où on cherche, simultanément, à la mettre sur le chemin du salut et à la détruire.

Après que Trudie et Natasha, sa mère et sa soeur, sont portées disparues, Nomi reste seule avec son père, Ray, pour tenter de comprendre pourquoi. Elle tente aussi de trouver un moyen d’échapper à toute une vie de travail à l’abattoir de poulets qui se dresse à l’entrée d’East Village, qui n’a rien à voir avec le quartier branché de New York, où Nomi rêve de vivre, mais qui n’est qu’un bled perdu du sud du Manitoba. Ayant pour principales attractions une rue principale qui débouche sur le vide et la réplique d’un village d’antan, qui rappelle l’époque où la vie était simple et que les individus qui défiaient la règle étaient irrémédiablement exclus, East Village est gouverné par Hans, l’oncle de Nomi, homme à la piété farouche.

À mesure que Nomi s’approche de la vérité, elle se trouve engagée sur une voie qui l’amènera fatalement à s’opposer ouvertement à son oncle et à la seule communauté qu’elle ait jamais connue.

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par apprentie jardinière Ven 25 Mar 2005, 19:56

Petite a écrit::-)

J'ai commencé un livre intitulé: l'espoir est une terre lointaine de Colleen McCullough.
je n'ai qu'une vingtaine de pages de lues.

ma boss a lu ce livre en 2 soirées.
reste à le lire moi-même.

mais il me semble que depuis quelques temps, je n'ai plus le goût de lire comme avant.
je lisais au moins 1 heure avant de me coucher et là j'ai une pile de livres et de revues en retard.
comme je suis responsable de la biblio, j'ai bien des abonnées qui n'attendent que mes suggestions pour lire, font même pas l'effort de chercher un livre sur les rayons attendent que je leur sorte mes choix.
là je suis du pour en acheter, ça c'est une vraie jouissance.
t'achète et les autres paient. Clap
apprentie jardinière
apprentie jardinière
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 931
Ville et zone : zone 4 - maganée
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Songi Sam 26 Mar 2005, 00:21

Très bonne idée Alegria... la lecture est une de mes passions...

J'ai lu l'Espoir est une terre lointaine et moi aussi je l'Ai dévoré...

Ange et démon on en dit bcp de bien au bureau, je suis sur la liste d'attente pour emprunter Connard

POur l'Instant je m'apprête à faire connaissance avec Michael Connelly, le préféré de ma voisine... elle vient de me prêter Le dernier Coyotte dont elle dit que la traduction française est encore meilleure que l'original (elle est traductrice)... et Lost Light... J'ai bien hâte de m'y plonger... j'Adore les polars....
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Songi Sam 26 Mar 2005, 00:31

Lili j'ai pris bonne note du titre et de l'Auteur pour ma prochaine visite à la biblio...... le petit extrait que tu as donné me donne envie d'en savoir plus... bon présage...

J'Adore ce post, je suis une lectrice avide, je dirais même boulimique et je suis souvent à court d'idées pour choisir mes lectures :)

JE sais plus qui l'a initié mais BRAVO Clap Clap Clap et merci... Miracle! :amen:
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Laurencia Sam 26 Mar 2005, 05:00

Depuis internet qui correspond plus à mon fonctionnement "en mosaïque" pour reprendre l'expression de McLuan, je ne lis plus guère de livres. Une vraie puce qui aime sauter d'un sujet à l'autre je suis :lol: Peut-être que si je recommençais à voyager ou à faire de la voile pour vrai, je ne dis pas... 😉

Le thème du livre de Miriam Toews suggéré par Liligen Drôle De Tendresse m'inspirerait mais je pense que je vais attendre le film... :mdr:
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 337
Ville et zone : 5b St-Lambert
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Liligen Sam 26 Mar 2005, 07:36

Laurencia a écrit:

Le thème du livre de Miriam Toews suggéré par Liligen Drôle De Tendresse m'inspirerait mais je pense que je vais attendre le film... :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Liligen Sam 26 Mar 2005, 07:37

Songi a écrit:

POur l'Instant je m'apprête à faire connaissance avec Michael Connelly, le préféré de ma voisine... elle vient de me prêter Le dernier Coyotte dont elle dit que la traduction française est encore meilleure que l'original (elle est traductrice)... et Lost Light... J'ai bien hâte de m'y plonger... j'Adore les polars....

J'ai lu presque tous les Michael Connelly. Ils sont très bons...

Mais pour les derniers, j'ai commencé à m'essouffler. Connard

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Petite Sam 26 Mar 2005, 11:44

Non je n'ai pas encore repris ma lecture,je veux m'y mettre bientôt.

Merci Lili pour ta suggestion .il me semble intéressant de faire connaissance avec cette histoire ancienne.
Je ne connais pas Michael Connelly,alors j'ajoute à ma liste.

Laurencia ,il faudrait nous parler de ton vécu sur les voiliers ,ce serait captivant j'en suis certaine.
Un lien sur l'auteur Michael Connelly.







http://www.ctendance.com/article54.html

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Songi Sam 26 Mar 2005, 12:26

Merci Petite pour le lien :)
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Liligen Sam 26 Mar 2005, 12:52

Voici le lien de son site:

http://www.michaelconnelly.com/

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Laurencia Sam 26 Mar 2005, 14:04

Petite a écrit: Laurencia ,il faudrait nous parler de ton vécu sur les voiliers ,ce serait captivant j'en suis certaine.
l

Oh tu sais Petite, je n'en ai pas fait tant que ça car je n'ai pas de voilier et que je n'avais pas d'amis non plus qui en avaient. Il me fallait donc trouver le moyen par des Écoles - en 1984, année des Grands voiliers pour commencer avec Mercator de Tadoussac à Rimouski - ou alors des groupes organisés comme avec Explo-Nature l'année suivante pour deux semaines aux Îles vierges... Clap Je trouve que c'est une formidable école pour former le caractère car la vie en commun dans un espace aussi restreint n'est pas toujours facile Confus ... particulièrement pour une vieille fille comme moi :mdr:

Après 13 ans sans, j'ai eu l'occasion d'en refaire au mois d'août dernier avec mon vieil ami Pollito comme co-équipier et Élie comme capitaine sur son beau 47' au Lac Champlain. Là, ça a été comme sur des roulettes pour la vie à bord pendant les trois jours - deux gentlemen vraiment et une belle dynamique Clap - même si l'inquiétude peut parfois se lire sur mon visage pendant des manoeuvres disons un peu plus risquées ou alors l'ennui alors que je tiens la barre quand on est à moteur pour rentrer au port d'attache Confus Pour qui a la patience, c'est par ici:

http://iquebec.ifrance.com/hortipol2/gamara1.JPG

Il suffit de changer le chiffre après "gamara" pour voir les 26 photos. Ce que j'aime particulièrement de la voile, c'est que comme une tortue, on transporte sa maison sur son dos et qu'on change d'endroit sans avoir à défaire et refaire le sac-à-dos :lol: Je sens que là c'est reparti mon kiki mais que je serai peut-être un peu plus sélective pour les gens avec qui j'en ferai après avoir été un petit peu gâtée comme la dernière fois. Pour l'anecdote, Élie n'en revenait pas quand je lui ai montré mon carnet de voile de trouver genre 9 personnes sur un 41' ou 7 sur un 37'
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 337
Ville et zone : 5b St-Lambert
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par alegria Sam 26 Mar 2005, 15:28

Très très belles tes photos Laurencia!!

J'ai particulièrement aimé la 19e où on voit le voilier de loin.

Merci Beaucoup :soleil:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Laurencia Sam 26 Mar 2005, 15:46

Hihi, ce n'est pas notre voilier mais celui d'un ami d'Élie, le Vaisseau d'or :lol: Il est bien spécial celui-là car c'est une reproduction "home-made" d'une jonque asiatique. Ces gens-là sont venus prendre l'apéro à bord - une tradition marine bien de mon goût :lol: - et nous avaient invités pour une visite le lendemain matin. J'aurais bien aimé car déjà qu'ils venaient de le vendre alors ça aurait été une occasion rare... seulement le lendemain matin, le temps se gâtait un peu et nous avons décollé alors qu'ils dormaient encore Oh non! Mais je suis bien contente d'avoir pris cette photo - ben oui Pollito m'avais permis d'utiliser son appareil - malheureusement il n'y a pas de photo de notre voilier là... Oh non! J'en ai trouvée un sur le net qui lui ressemble mais qui est plus vieux d'un an, quand je trouve, je te mets ça...

Ben voilà, je viens de trouver:
pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Image001

Belle bête, hein?
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 337
Ville et zone : 5b St-Lambert
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par alegria Sam 26 Mar 2005, 16:13

:lol:

O.K. excuse-moi!

J'ai d'ailleurs pensé "tiens, j'avais pas remarqué sur les autres photos que leur voilier ressemblait à ça!?!? Heu?

Mais je ne suis pas retourné en arrière...

Merci pour les belles photos tout de même :-)

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Laurencia Sam 26 Mar 2005, 17:26

D'ailleurs tu remarqueras sur la jonque que les voiles sont lattées. Rien de ça sur les voiliers où j'ai été équipière jusqu'à maintenant. Ceci étant dit, c'était aussi la première fois en août où j'avait affaire à la dernière technologie: même pas besoin de monter les voiles "à bras, Oh hisse!" :mdr: ni de les descendre de la même manière et de bien faire attention à nos bandes de ris. Non: enrouleur électrique, GPS, même un pilote automatique qui pourrait nous ramener à l'écurie tout seul des fois qu'on aurait pris un trop bon coup Confus Meuh non, pas d'inquiétude à ce sujet car si nous avons bien bu, ce n'était que le soir au mouillage... :mdr:
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 337
Ville et zone : 5b St-Lambert
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Franie Dim 27 Mar 2005, 12:10

Est-ce que quelqu`un a lu "Le Code DaVinci" ? Je ne l`ai pas encore lu et je ne sais pas si ça vaut la peine Confus
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Liligen Dim 27 Mar 2005, 12:43

Je l'ai lu...je pense que Mimi et Fleur de Lys aussi.

Je trouve que ça vaut la peine. :soleil:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!! Empty Re: pour Petite...ok...pour toi aussi...vous aussi!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum