Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

+6
N@ncy
Taro
lysianthus
Philou
CaroSoleil
Valentine
10 participants

Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par Valentine Lun 21 Nov 2005, 14:45

Je décerne ouvertement ici mon prix citron lors de l'exposition horticole de St.Hyacinthe à LA MAISON DES FLEURS VIVACES pour la personne la moins charismatique des 300 kiosques sur place MalTête

Ne me laissant pas rebuter par ce tout premier contact des 3 premières minutes, je l'ai questionné à propos des "nouveautés" qui ne sont même pas disponible dans leur catalogue. Elle m'a répondu, mais sur un ton tellement condescendant, en me répétant je sais plus combien de fois qu'elle s'occupait du commercial et que le petit côté vente au détail ne l'a concernait pas du tout, qu'elle en avait déjà bein assez de.... bref.... vous voyez le topo Naaaan Naaaan

Franchement, j'en reviens juste pas, j'étais tellement déçue d'eux :-( ... au moins j'ai fais la rencontre de d'autres fournisseurs sympatiques... et je me félicite d'être en pays libre et de ne pas être obliger et lier qu'à 1 entreprise Miracle!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par CaroSoleil Lun 21 Nov 2005, 14:52

Assommé

Non mais c'est-ti assez désagréable du monde condescendant nonnonnon Nous autres, bien bas, pauvres consommateurs... Pow

Y'a-t-il quelque chose de cool que tu as appris ou que tu as découvert dans ce genre de réunion horticole? :-? :mrgreen:
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par Philou Lun 21 Nov 2005, 14:54

Encore une qui a appris le commerce dans les écoles Crampé! Crampé! ben dans peu de temps elle ira chercher du boulot ailleurs........ Che pas
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par Valentine Lun 21 Nov 2005, 15:14

Philou a écrit:Encore une qui a appris le commerce dans les écoles Crampé! Crampé! ben dans peu de temps elle ira chercher du boulot ailleurs........ Che pas

Pas certaine Philou, mais d'après mon amoureux ça fait un bail qu'elle est là... il pense qu'elle est "intouchable" Perplexe
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par Valentine Lun 21 Nov 2005, 15:21

CaroSoleil a écrit:Assommé

Non mais c'est-ti assez désagréable du monde condescendant nonnonnon Nous autres, bien bas, pauvres consommateurs... Pow

Y'a-t-il quelque chose de cool que tu as appris ou que tu as découvert dans ce genre de réunion horticole? :-? :mrgreen:

Ce que ça m'a permis, c'est de ramasser les catalogues (et par le fait même les $$$) de plusieurs fournisseurs. Avec ça je vais pouvoir un peu comparer et zieuter les nouveautés des uns et des autres.

Ça m'a permis de rencontrer les fournisseurs actuels d'Ô Jardin D'Ô, et je suis très heureuse car ce sont des gens sympatiques (oeufs zôtres Connard ).

J'ai aussi pris en note un éventuel fournisseur de gugusse-décos pas trop cher gnagnagna

J'ai trouvé qu'en général l'industrie est encore bien motivée, aussi j'ai appris que tout le monde a eu une saison 2005 "so-so" un printemps de schnoutte aussi.

Dans le fond ça aide à prendre le poul, j'ai malheureusement pas pu assister à de conférence, peut-être l'an prochain.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par Philou Lun 21 Nov 2005, 15:24

valentine a écrit:
Philou a écrit:Encore une qui a appris le commerce dans les écoles Crampé! Crampé! ben dans peu de temps elle ira chercher du boulot ailleurs........ Che pas

Pas certaine Philou, mais d'après mon amoureux ça fait un bail qu'elle est là... il pense qu'elle est "intouchable" Perplexe

Ah bon en plus elle sent mauvais Crampé! Crampé! Crampé!
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par Valentine Lun 21 Nov 2005, 15:27

Philou a écrit:
valentine a écrit:
Philou a écrit:Encore une qui a appris le commerce dans les écoles Crampé! Crampé! ben dans peu de temps elle ira chercher du boulot ailleurs........ Che pas

Pas certaine Philou, mais d'après mon amoureux ça fait un bail qu'elle est là... il pense qu'elle est "intouchable" Perplexe

Ah bon en plus elle sent mauvais Crampé! Crampé! Crampé!

:mdr: :mdr: :mdr:
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par Norm Lun 21 Nov 2005, 15:30

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Philou :mdr:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par lysianthus Lun 21 Nov 2005, 16:35

Je t'envoie un site d'un distributeur de bbq mais il fait aussi des pots en ciment, tous les modèles. Mais je voudrais que tu regardes et si cela t,interesse je pourrai t'apporter le 3 decembre des pamphlets des pots si cela t,interesse!

Ciao Val a+ :soleil:

http://www.bullcanada.com/index.adml?visu=&id=38591708851112205075073&r=236&l=128


Il est situe a Vaudreuil sur la 40.
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par Valentine Lun 21 Nov 2005, 17:10

Je te remercie Lysi, mais on ne s'intéresse pas à ces gros trucs,,, on a déjà mal à placer tout nos végétaux... pis on s'arrange pour laisser à Rona et cie ce dans quoi ils ont leur intérêt.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par Taro Lun 21 Nov 2005, 17:19

C'est désolant surtout quand on aime bien la place à titre de ti détail Perplexe
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par alegria Lun 21 Nov 2005, 17:19

La madame est ben plate! Connard

Dommage, moi je les trouve gentils lorsqu'on va sur place... Naaaan

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par lysianthus Lun 21 Nov 2005, 17:20

valentine a écrit:Je te remercie Lysi, mais on ne s'intéresse pas à ces gros trucs,,, on a déjà mal à placer tout nos végétaux... pis on s'arrange pour laisser à Rona et cie ce dans quoi ils ont leur intérêt.

C'est correct ma belle! Cela devait etre beau le salon pour choisir!

Des journées comme ca on est brûlée lorsque l'on revient!
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par Valentine Lun 21 Nov 2005, 20:11

J'ai tellement aimé la femme du proprio quand j'y suis allée à la fin de la saison, pis là l'air bête que j'ai rencontré à l'exposition, c'est pas croyable... je pense qu'il faut que les proprios soient au courrant... je vais écrire à Monsieur Corbeil pour lui en faire part.

Peut-être ça changera rien, mais comme j'ai l'habitude de vanter haut et fort quand j'aime, autant quand ça pas d'allure faut au moins que les gens le sachent!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par lysianthus Lun 21 Nov 2005, 20:18

tu fais tres bien les vieux employes qq fois se prennent pour le patron
Clap
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par N@ncy Lun 21 Nov 2005, 21:35

Moi j'appelerais le boss ou la femme du boss
Pas normale pour une compagnie comme ça
Ce n' est pas parce que tu vend du commerciale que tu ne peux parler des autres choses. Selon moi 😉
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par Dianthus Mar 22 Nov 2005, 00:01

valentine a écrit:J'ai tellement aimé la femme du proprio quand j'y suis allée à la fin de la saison, pis là l'air bête que j'ai rencontré à l'exposition, c'est pas croyable... je pense qu'il faut que les proprios soient au courrant... je vais écrire à Monsieur Corbeil pour lui en faire part.

Peut-être ça changera rien, mais comme j'ai l'habitude de vanter haut et fort quand j'aime, autant quand ça pas d'allure faut au moins que les gens le sachent!

Je t'encourage fortement à le faire Valentine. Si ça change rien, au moins les proprios auront été mis au courant. Juste de vider ton sac, ça va te faire du bien. Pi après tout, c'est qui le client.

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par mamou Mar 22 Nov 2005, 08:15

Je pense comme Lysi, de toute façon quand tu travailles pour une compagnie c'est toi l'image de cette compagnie, si tu en donne une mauvaise un jour ou l'autre ça les rattrapera.
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par pinacolada Mar 22 Nov 2005, 08:48

C'est une manière de te faire respecter Valentine. C'est la job d'un acheteur (euse) de leur faire part de ton mécontentement. Perso, Botanix ne fait pas affaire avec eux justement pour cela. Quand je leur ai proposé cela au printemps j'ai reçu un char de m...(Fumier ça aurait été meilleur!)

La tendance aussi pour des producteurs est maintenant de produire et fermer leurs serres qui sont ouvertes au public. Donc pas d'employé qualifié à payer en plus. Que des robots comme Walmart les aimes. Comme les grandes surfaces leurs garantissent des marchés donc pourquoi se gaver du public qui en redemande.

pinacolada
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 71
Ville et zone : trop curieux, 5
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par Mimi Mar 22 Nov 2005, 17:04

c'est vraiment pas facile pour les pépinières maintenant, parce que le consommateur choisit le bas prix.
Le seul créneau qui reste est le service personnalisé et unique...les gens qui aiment et connaissent leurs plantes...et qui en plus peuvent indiquer comment et quoi planter.
je ne doute pas que Pollito et Val sauront développer quelque chose d'unique, parce que contrairement à la plupart, ils sont branchés avec les mordus de jardin, ils écoutent et comprennent nos besoins. :amen: :amen:
Être créatifs et innovateurs va faire d'eux des leaders dansla nouvelle orientation des jardiniers. Clap Clap Clap


Dernière édition par le Mar 22 Nov 2005, 23:18, édité 1 fois

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par Valentine Mar 22 Nov 2005, 18:36

Mimi a écrit:c'est vraiment pas facile pour les pépinières maintenant, parce que le consommateur choisit le bas prix.
Le seul créneau qui reste est le service personnalisé et unique...les gens qui aiment et connaissent leurs plantes...et qui en plus peuvent indiquer comment et quoi planter.
je ne doute pas que Pollito et Val sauront développer quelque chose d'unique, parce que contrairement à la plupart, ils sont branchés avec les mordus de jardin, ils écoutent et comprennent nos besoins. :amen: :amen:
Être créatifs et innovateurs va faire d'eux des leaders dans une nouvelle orientation des jardiniers. Clap Clap Clap

Merci Mimi Baboune Baboune pleure
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par Pollito Mar 22 Nov 2005, 18:38

valentine a écrit:
Mimi a écrit:c'est vraiment pas facile pour les pépinières maintenant, parce que le consommateur choisit le bas prix.
Le seul créneau qui reste est le service personnalisé et unique...les gens qui aiment et connaissent leurs plantes...et qui en plus peuvent indiquer comment et quoi planter.
je ne doute pas que Pollito et Val sauront développer quelque chose d'unique, parce que contrairement à la plupart, ils sont branchés avec les mordus de jardin, ils écoutent et comprennent nos besoins. :amen: :amen:
Être créatifs et innovateurs va faire d'eux des leaders dans une nouvelle orientation des jardiniers. Clap Clap Clap

Merci Mimi Baboune Baboune pleure

Crampé! Crampé! je devrais pas rire, mais t'est trop drôle!! Crampé! Crampé!

pleure
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces. Empty Re: Coup de gueule: La Maison des Fleurs Vivaces.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum