Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu

+2
Nancy J
Fondateur_Admin
6 participants

Aller en bas

Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu

Message par Fondateur_Admin Lun 02 Jan 2006, 15:49

Patrice (Pavot) lit un bon petit livre de poche pas piqué des vers, (j'en ai zieuté quelques pages) ... L'encyclopédie du Savoir relatif et absolu.
C'est de Bernard Weber (voici son site : http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html)

Ses livres : http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html

Vraiment un bon livre à picosser!

Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu Encyclo2



Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu ESRA_Map2C


Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006, 20:02, édité 1 fois

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty Re: Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu

Message par Nancy J Lun 02 Jan 2006, 15:50

j'ai aussi été tentée par les fourmis, et son dernier... commentaires de ceux et celles qui les auraient lus ?
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty Re: Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu

Message par Camassia Lun 02 Jan 2006, 15:55

L'encyclopédie du savoir relatif et absolu, est un recueil des citations, notes, analogies, etc. qu'on retrouvent pour la plupart, dans ses 3 livres sur les fourmis.

La trilogie des fourmis est intéressante et originale. Ce n'est pas commun du tout. J'ai aimé (surtout les 2 premiers). Le 3e, je l'ai un peu lu en diagonale.


.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty Re: Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu

Message par lysianthus Lun 16 Jan 2006, 00:00

Moi je suis a lire présentement les fourmis, assez psychédéliques, ou bien ne comprends tres bien le livre mais ne suis qu'au début! :mdr: :mdr:
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty Re: Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu

Message par Fondateur_Admin Lun 16 Jan 2006, 10:11

Patrice vient de lire aussi NOUS LES DIEUX de Werber...
Il a été déçu. Il trouve qu'il était pas mal trop simpliste et qu'il aurait pu aprofondir un peu plus. Il n'a pas aimé la fin. Il a dit : C'est donc ben plate ça! Silence

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty Re: Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu

Message par miss lulu Lun 08 Jan 2007, 19:22

il y a plusieurs années je les ai lus et adorés!
les dernier j'ai bien aime, ceux sur les dieux.

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty Re: Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu

Message par Hakuro Lun 08 Jan 2007, 22:02

J'ai lu tous les tomes "Les fourmis" il y a plusieurs années. Excellent et original. Pas banal ni ennuyant du tout.

Si l'auteur vous intéresse, et si vous êtes attiré(e)s par la spiritualité, la vie après la mort, etc., je vous propose "Les thanatonautes".

C'est mon préféré parmi ceux que j'ai lu de Bernard Weber.

http://www.oufs-de-gre.com/forum/index.php?showtopic=3459
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty Re: Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu

Message par miss lulu Mar 09 Jan 2007, 07:25

l'empire des anges m,a fait passer au travers un deuil en le voyant differemment....m'a aide a sourire.

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty Re: Weber-L'encyclopédie du savoir relatif et absolu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum