Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

6. Italie - Stromboli

2 participants

Aller en bas

6. Italie - Stromboli Empty 6. Italie - Stromboli

Message par Camassia Dim 22 Jan 2006, 18:01

Voyage en Italie:

Rappel de l'itinéraire:

-- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-- Venise - Rimini
-- Rimini - Saint-Marin
-- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-- Naples - Stromboli
-- Stomboli - Naples
-- Naples - Rome
-- Rome - Sienne
-- Sienne - Florence
-- Florence - Pise
-- Pise - Viarregio
-- Viarregio - Gênes
-- Gênes - Paris (France)


.___________________________

Voici un des endroits les plus uniques que j'ai visités. Le Stromboli.

Le Stromboli est une île formée par un volcan. Cette île fait partie d'un archipel qu'on appelle les îles éoliennes. Ces îles se trouvent tout près de la Sicile (voir cercle rouge sur la carte. Le cercle bleu c'est le Stromboli.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le nom de l'archipel Éoliennes provient d'une légende voulant qu'Ulysse se soit arrêté dans ces îles et que le dieu du vent Eole, lui aurait offert du vent pour qu'il retourne chez lui. En partant de ces îles, des marins auraient percé le sac contenant le vent et celui-ci continuerait de souffler autour de l'archipel des îles éoliennes.

Personnellement, je n'ai pas trouvé que c'était très venteux, mais peut-être que je suis bien tombée. Nous y sommes restés 4 jours, le temps :

-- de nous faire bronzer un peu,
-- de nous baigner,
-- de profiter du beau temps,
-- et surtout d'aller voir ce volcan de près...

J'y ai mangé d'excellents produits de la mers, bien apprêtés. J'ai ramené une bouteille de sable de plage très noir... bouteille qui se trouve maintenant juste à côté de la bouteille de sable rouge que nous avons ramené de l'Utah l'été dernier.

Particularités:

-- Du sable de plage très noir à certains endroits,
-- Un volcan actif qui crache du feu assez régulièrement (aux vingts minutes lorsque nous y étions),
-- L'eau de la mer Tyrrhénienne qui est chaude,
-- Aucune voiture, mais des voiturettes de golf,
-- Un village de téméraires (San Vincenzo) au pied du volcan.


Alors voici le Stromboli:


On peut déjà voir de la fumée qui sort du volcan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.

Le village de San Vincenzo au pied du volcan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.

Le soir de notre arrivée, nous nous sommes promenés sur la plage pour voir le coucher du soleil. De là vient la photo de mon avatar. Par la suite nous nous sommes payés un bon souper...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



.___________________


Nous venions au Stromboli pour voir les crachats volcaniques. Le lendemain de notre arrivée, nous avons réservé notre place pour une visite guidée de nuit. Cette journée là, nous en avons profité pour nous promener un peu, nous faire bronzer sur la plage et nous baigner dans l'eau de la mer Tyrrhénienne, qui est particulièrement chaude Miracle! .

.

Les plages de sable noir.

Lorsque j'y ai mis les pieds, je croyais que c'était comme de la cendre et que ça tâcherait mes vêtements. Pourtant c'est vraiment du sable, mais noir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon chum s'est royalement fait rôtir Mr. Red :cool2: , mais moi qui suis allergique au soleil, voici comment je me fais bronzer. Ne riez pas... Connard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.

.___________________

Le volcan


La montée devait démarrer vers minuit et s'effectuer avec des lampes frontales, pour un petit groupe. Lorsque nous nous sommes présentés à la porte de l'organisme d'excursion, personne ne s'est présenté. Peut-être que j'avais mal compris le fonctionnement de l'expédition. Nous sommes allés nous coucher, mais j'étais inquiète d'avoir payé l'expédition et de l'avoir manquée.

Le lendemain, nous nous sommes présentés à nouveau à la porte du groupe offrant l'expédition. Cette dernière avait été annulée et il n'y en aurait pas d'autres. pleure

J'étais tellement déçue d'être venue ici, d'être si près et de ne rien voir en fin de compte. J'avais juste le goût de pleurer, car j'étais 0à la fois tellement excitée et inquiète de visiter ce volcan en activité.

C'est à ce moment là, qu'en tournant en rond un peu dans le coin, nous avons vu un couple de français qui sortait de l'organisme d'expédition, la mine aussi basse que nous. Nous avons échangé nos déceptions, mais mon chum ne voulait pas trop en rester là... Les français avaient entendus d'autres personnes mentionner qu'il arrivait souvent que des gens effectuent la montée sans guide, mais qu'ils montent avant la tombée de la nuit pour bien voir et passent la nuit dans la montagne à observer les crachats...

Il n'en fallait pas plus pour que la décision de mon chum soit prise. Nous avons donc décidé de monter sans guide le soir même Yabadabadou Miracle! Woohoo! Miracle! Yabadabadou . Nous nous sommes préparés:

-- gourdes d'eau
-- bâtons de randonneurs
-- chapeaux
-- sac à dos avec de quoi grignoter
-- sac à dos avec l'appareil photo et le trépied.


Nous sommes partis vers 17:00 avec un soleil plombant sur la montagne :soleil: . Il y a de la végétation au pied du volcan, mais plus on monte... moins il y en a et la chaleur est intense... Nous étions complètement trempés de sueur juste à la moitié de la montée. Nous avons à un moment donné dépassé le couple de français vus plus tôt dans la journée. Il n'y avait pas beaucoup de monde, mais quand-même une bonne vingtaine de personnes qui effectuaient la montée. À certains endroits ça devenait presque de l'escalade.

Le volcan est situé sur la droite de l'île dans le cercle bleu de la photo. Nous nous sommes rendus à un point plus élevé que le cratère, sur la crête du volcan. Voici le trajet que nous avons effectués:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.

Voici donc la montée

Mon chum qui sue déjà à grosses gouttes. On voit le cratère du volcan derrière et le soufre sur le flanc de la montagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.

Le village de San Vincenzo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.


Nous approchons du cratère:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.

Nous approchons de la crête du volcan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.

Nous sommes presque tout en haut et nous voyons d'autres personnes longeant la crête de la montagne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.

Ça y est, nous nous sommes installés au dessus du cratère et voici le soleil qui se couche et la fumée qui sort du cratère. Nous sommes très contents d'être monté de jour... ce n'était pas si évident que ça.

Plusieurs bateaux prennent place sur la mer de l'autre côté du volcan. De ce côté là, la lave coule parfois jusqu'à la mer alors il n'y a aucune végétation, mais plutôt de la cendre et du gravat noir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



.___________________

Les éruptions:

Ce fût extrêmement impressionnant. Malheureusement, le crachat ne durant que quelques secondes, je n'ai pas réussi à prendre de photos au mieu du crachat, mais quand-même... voici 2 fins de crachats.

Je suis toute excitée en attendant de voir que les minis-éruptions. Connard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà, j'espère que le récit de notre séjour au Stromboli vous a plu ainsi que les photos.

À bientôt.

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

6. Italie - Stromboli Empty Re: 6. Italie - Stromboli

Message par Valentine Dim 22 Jan 2006, 20:56

Ouffff.... j'étais essouflée de monter pour vous autres Crampé! Crampé! Crampé! En tout les cas vous êtes des téméraires Woohoo! Woohoo!

Merci Camassia, j'adooore!!!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

6. Italie - Stromboli Empty Re: 6. Italie - Stromboli

Message par Camassia Dim 22 Jan 2006, 21:02

Merci beaucoup Val,

Tu as vu, j'ai fait séparer les posts pour toi, afin qu'ils soient moins longs à charger à Rawdon Connard

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

6. Italie - Stromboli Empty Re: 6. Italie - Stromboli

Message par Valentine Dim 22 Jan 2006, 21:25

Camassia a écrit:Merci beaucoup Val,

Tu as vu, j'ai fait séparer les posts pour toi, afin qu'ils soient moins longs à charger à Rawdon Connard

.

Vrai WOW :ange: :ange: :ange: Merciiii Caresse

Paul à pas encore vu tes posts... ce matin je lui en parlais... pis on était à se faire un nouveau voyage (noce Gêné ) dans ce genre-là Soul Soul Soul
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

6. Italie - Stromboli Empty Re: 6. Italie - Stromboli

Message par Camassia Dim 22 Jan 2006, 21:40

Ben d'ici la fin de semaine prochaine, j'aurai probablement mis les autres photos... celles de Rome et de Florence. Ce qui complètera ce voyage.

._________________

Nous, pour notre voyage de noce, nous avons fait une croisière sur le Nil en Égypte... Ce fût un très beau voyage de noce, pas nécessairement aussi romantique qu'un voyage dans des îles du sud, j'imagine... mais tellement original. Pour nous, les moments romantiques se passaient lorsque nous étions sur le bateau et que celui-ci avançait vers une autre cité. Si tu veux, je pourrai t'en montrer quelques photos aussi.

._________________


As-tu une wish list de destinations voyage pour ta lune de miel?

Si je n'avais pas habité la France lorsque je me suis mariée, je crois que c'est la destination que j'aurais choisie. Sinon, j'ai beaucoup beaucoup aimé Prague en République Tchèque.

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

6. Italie - Stromboli Empty Re: 6. Italie - Stromboli

Message par Camassia Dim 22 Jan 2006, 21:44

Bon ben je ne sais pas pourquoi, mais l'heure était déréglée et j'arrivais plus à poster de nouveaux messages... Heu? Confus Heu?

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

6. Italie - Stromboli Empty Re: 6. Italie - Stromboli

Message par Valentine Dim 22 Jan 2006, 22:39

Hé bien moi j'avais répondu ... mais mon message est pas là... y'est arrivé kk chose bizz avec l'heure Confus

Alors je disais que j'avais si peu voyagé Camassia, que je suis toute émerveillée pour parfois pas grand chose Gêné Crampé! Crampé!

Mais là avec tes récits ... ça engendre toute sorte de rêve et de projet dans ma tête... Soul

J'ai rien de précis, mais y'a de bonne chance qu'on débute par la France Ouais!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

6. Italie - Stromboli Empty Re: 6. Italie - Stromboli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum