Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

hibiscus

3 participants

Aller en bas

hibiscus Empty hibiscus

Message par M@non Mar 24 Jan 2006, 22:28

Salut a vous autres!

En mai passer j'ai acheter un hibiscus ,demander moi pas quel sorte,j,en est aucune idée! :mdr:

Mais si je me souvient bien elle a les fleurs de couleur peche et elle est vivace......il a pas fleuri beaucoup et la personne qui me l'a vendu me disait qu'il aurai des fleurs tout l'hiver Silence sauf qu'il est bien fourni en feuille et il mesure environ 1.5 pieds.

Je devrais p-e le trimmer?? esce que je doit le transferer dans un grand pot? dois-je lui donner un engrais quelque contre??

Ouin la madame a le pouce vert hen!! Boude!

Trynity :soleil:
M@non
M@non
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1692
Ville et zone : st-zotique
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

hibiscus Empty Re: hibiscus

Message par Valentine Mar 24 Jan 2006, 22:41

Trynity, d'après moi c'est pas vivace si tu le gardes en dedans Confus

Les miens, je ne les coupent pas. On peut les couper si on manque d'espace OUI. Si non, laisse-le aller.

L'engrais idéal pour floraison des hibiscus c'est de l'engrais qui se vend comme celui pour les tomates (s'en vend partout).

Il a besoin de soleil pour fleurir.

Le mien n'a pas beaucoup fleuri non plus cet été, il a manqué d'engrais je crois.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

hibiscus Empty Re: hibiscus

Message par M@non Mar 24 Jan 2006, 22:49

Merci Valentine
La chose que je me souviens ,elle m'a dit que si il passe l'été dehors ,il va fleurir tout l'hiver Perplexe

Ok si je comprend bien j'ai juste a lui mettre de l'engrais pour tomates!

Et dis moi Val, ton pot pour ton hibiscus es t-il grand......... ca va tu lui donner de l'empleur si je le met dans un plus gros pot?
M@non
M@non
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1692
Ville et zone : st-zotique
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

hibiscus Empty Re: hibiscus

Message par Valentine Mar 24 Jan 2006, 23:08

Trynity a écrit:Merci Valentine
La chose que je me souviens ,elle m'a dit que si il passe l'été dehors ,il va fleurir tout l'hiver Perplexe

Ok si je comprend bien j'ai juste a lui mettre de l'engrais pour tomates!

Et dis moi Val, ton pot pour ton hibiscus es t-il grand......... ca va tu lui donner de l'empleur si je le met dans un plus gros pot?

Oui Trynity, c'est une bonne chose de le mettre dehors l'été, dans l'fond ces hibiscus-là ce sont des plantes tropicales, donc elles sont dans leur élément dehors dans nos étés!

Donc ton hibiscus est un Sinensis comme le mien.

Pour la grandeur du pot, moi j'ai eu trop souvent tendance à mettre ça dans des gros pots trop vite. J'ai appris dernièrement que c'est pas bon. Entre-autre à cause de l'arrosage. Si ton pot est trop gros pour la quantité de racine, quand tu vas arroser ça va prendre trop de temps aux racines à boire et ça reste trop humide longtemps (pas idéal du tout).

Mon plus vieux, est dans un gros pot (je pense que c'est les + gros en plastique qui se vendent). L'autre est dans un pot de la moitié de l'autre à peu près.

Si j'étais présentement à la maison je te dirais la grosseur Confus

À mon avis si tu as plein de feuillage actuellement et qu'il se porte bien (sauf la floraison) je crois qu'il est OK tel quel.

Mets-lui de l'engrais pour tomate voir si ça va stimuler sa floraison.

Si c'est ton premier hibiscus Trynity, une chose à surveiller ce sont les araignées rouges. Toute minuscules, elles sont bein tannante, elles aiment ça les hibiscus. Faut juste que tu t'assures que le feuillage soit régulièrement doucher (au pouich-pouich ou encore mieux une bonne douche dans le bain, bon arrosage du feuillage, 1 fois par semaine qu'il recommande, mais bon moi je le fais 1 fois par mois approx Confus ).
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

hibiscus Empty Re: hibiscus

Message par M@non Mar 24 Jan 2006, 23:14

Encore merci Valentine!

Tu m,as éclairer :soleil:

Merci pour tes conseils! Grand sourire
M@non
M@non
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1692
Ville et zone : st-zotique
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

hibiscus Empty Re: hibiscus

Message par Cloo Mar 24 Jan 2006, 23:26

De l'engrais à tomates, comme le dit Val... ou du 22-11-22 comme celui que j'ai trouvé à la société québecoise des hibiscus, et qui se trouve aussi chez Scardera à Longueuil. On peut remettre de l'engrais à partir du mois de mars. En janvier-février, la plante est plutôt au repos.

C'est un rosa-sinensis.

On peut le tailler un peu en février... le sujet de la dernière réunion de la SQH (la semaine dernière) était justement la taille. On essaie de localiser les branches qui se croisent, qui sont trop proches, car cela pourrait occasionner des frottements, donc des blessures aux branches par lesquelles pourraient entrer des insectes ou des champignons.

Beaucoup, beaucoup de lumière.

En été, tu peux le sortir progressivement lorsque les températures sont assez douces. Attention, commence par le sortir dans un endroit abrité pour l'habituer. Ensuite, petit à petit, tu pourras l'amener dans un endroit plus ensoleillé.
Et tu le rentres à l'automne dès que les nuits rafraîchissent pas mal. Fin septembre environ.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

hibiscus Empty Re: hibiscus

Message par M@non Mar 24 Jan 2006, 23:32

Ho merci Claudie

Avec vos conseil,mon hibiscus va surrement bien fleurir cette année :lol:
M@non
M@non
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1692
Ville et zone : st-zotique
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

hibiscus Empty Re: hibiscus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum