Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

greffe marron bouture

2 participants

Aller en bas

greffe marron bouture Empty greffe marron bouture

Message par hendy Mar 04 Avr 2006, 23:39

Un amaricain a greffe une bouture(greffon) sur une chataigne. Ce genre de greffe était fait en France par Maxime Cornu au début du 19 siècle . Mais moi, je n' ai pas de chataigne et j' ai tenté de le faire sur des marrons..
greffe marron bouture 9dea2dbd5d9262035a4bd0c54b1df5c6
greffe marron bouture 97b6b999ec3bf668dbd7fe617871d98a
greffe marron bouture A816214dbb1ef1880306888916c5dfbc
greffe marron bouture 9ee16803e4554ef3493a1a563d93c0f2
J' attends le moment de vérité..

hendy
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

greffe marron bouture Empty Re: greffe marron bouture

Message par Valentine Mer 05 Avr 2006, 08:59

Hendy, ça m'intéresse beaucoup, tes images sont supers.
Mais vu que je suis néophyte, tu pourrais expliquer un peu plus le procédé et aussi pour en arriver à quoi... c'est une reproduction de maronnier par greffage ou lieu de bouture ? C'est pour obtenir un maronnier sur tige ? La tige que tu as pris c'est une tige de maronnier ou autre ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

greffe marron bouture Empty but

Message par hendy Mer 05 Avr 2006, 11:11

Ce genre de greffe est utilisé au u.s pour propager des souches saines de chataignier..on a du bois mais on ne veut pas le contaminer au départ.. on a localisé des arbres producteurs de chataignes d' autre sortes.. On a voulu multiplier des sujets plus rares de variétés connus non sujet à la maladie de l' encre (Phytophthora cambivora) (dévastatrice). On a alors fait ce genre de greffe..
Moi je fais pour le plaisir mais aussi je voudrais multiplier une variété panaché de marronier que j' ai localisé dans le secteur. J' ai la possibilité de greffer sur un gros arbre mais à chaque fois le feuillage a brulé.. je dois le greffer et le placer sous fluorescent pour l' adapter à l' air et au soleil ambiant.. ce doit être de petites tiges à cause de l' espace..la greffe sur marron convient très bien à mon expérience.. cette année j' ai greffé du marronnier jaune et du marronnier d' Inde.. l' an prochain j' aurai le marronnier de l' Ohio et le marronnier d' Inde panaché .. j' adapte ma technique..

hendy
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

greffe marron bouture Empty Re: greffe marron bouture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum