Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Déjà des "il nous les faut" pour 2007

4 participants

Aller en bas

Déjà des "il nous les faut" pour 2007 Empty Déjà des "il nous les faut" pour 2007

Message par Valentine Sam 29 Avr 2006, 06:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Déjà des "il nous les faut" pour 2007 Empty Re: Déjà des "il nous les faut" pour 2007

Message par Soso Sam 29 Avr 2006, 08:37

La monarde Coral Reef et le penstemon Apple Blossom. Soul Soul
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déjà des "il nous les faut" pour 2007 Empty Re: Déjà des "il nous les faut" pour 2007

Message par Camassia Sam 29 Avr 2006, 08:43

Ben moi c'est l'épinette que je trouve super mignon Soul .

La clématite avant-garde est zonée 5... j'ai bien failli l'acheter cet hiver celle là...

Les physocarpes... wow!!! Si les feuilles demeurent comme sur la photo toute la saison, je pense que je vais leur trouver une place....

En tk, ça promet pour 2007... Miracle!
.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déjà des "il nous les faut" pour 2007 Empty Re: Déjà des "il nous les faut" pour 2007

Message par JoJo Sam 29 Avr 2006, 13:37

Peur Vous allez trop vite Grimace
Mouchoir Y en n,a plein de 2006 que j,ai pas encore Oh non!

Sont super belle Val Mr. Red

Mais moi je suis Ouf! rien qua voir sa. Crampé!

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Déjà des "il nous les faut" pour 2007 Empty Re: Déjà des "il nous les faut" pour 2007

Message par Valentine Sam 29 Avr 2006, 20:41

Les physocarpus Camassia, ne semble pas garder cette couleur. C'est juste au début seulement je crois.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Déjà des "il nous les faut" pour 2007 Empty Re: Déjà des "il nous les faut" pour 2007

Message par Camassia Sam 29 Avr 2006, 21:43

En tk, l'épinette... s'il est zoné 3, je le prend... Trop cute.
Pis les physocarpus, si zonés 4, je les prends aussi...

Pis là, je m'achète un terrain pour les y mettre... Ouais!


J'adore ça voir des nouveautés... Je pense que si j'étais à ta place Val, c'est une partie de la job que j'aimerais... celle de dénicher de nouvelles trouvailles super belles.

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déjà des "il nous les faut" pour 2007 Empty Re: Déjà des "il nous les faut" pour 2007

Message par Valentine Sam 29 Avr 2006, 22:49

Camassia a écrit:En tk, l'épinette... s'il est zoné 3, je le prend... Trop cute.
Pis les physocarpus, si zonés 4, je les prends aussi...

Pis là, je m'achète un terrain pour les y mettre... Ouais!


J'adore ça voir des nouveautés... Je pense que si j'étais à ta place Val, c'est une partie de la job que j'aimerais... celle de dénicher de nouvelles trouvailles super belles.

.

Ce qui est difficile Camassia, c'est de trouver LE fournisseur qui réunit le plus de belles affaires. C'est comme pas vraiment faisable de commander à 20 places différentes. Y'a évidemment les quotas à respecter... y'en a qui demande des quantités de 20-25 plantes identiques Oh non!
En tout cas, les États-Unis sont fort en titi :oui: Et j'essais de privilégié autant que possible Québécois ou Canadien.... mais GOSH ... je me rends compte aussi que bien de nos fournisseurs se fournissent eux-mêmes aux États-Unis tsé Perplexe

Pour l'épinette, on veut l'essayer ça c'est certain certain. Paul ne veut pas le vendre tant qu'on l'a pas tester nous-même Silence
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Déjà des "il nous les faut" pour 2007 Empty Re: Déjà des "il nous les faut" pour 2007

Message par Camassia Dim 30 Avr 2006, 08:53

Salut Val,

Je te comprend très bien. Moi aussi j'essaie de trouver Le revendeur qui offre le plus des choix de ma wish list, à un prix raisonnable. Pour l'instant, je me limite au Canada et le plus souvent au Québec. Évidemment je n'ai pas accès au marché de gros.

Je regarde donc les catalogues internet de beaucoup beaucoup de revendeurs et producteurs pour faire ma wish list, établir un prix moyen et le plus bas. Puis je cherche les revendeurs de ces produits.

Par la suite j'en sélectionne 5 que je compare et j'en choisis environ 2-3 chez lesquels je vais commander.

Je trouve ça très excitant...

J'ai remarqué que d'une année à l'autre certain revendeurs n'ont pas assez de nouveautés pour qu'ils soient parmi mes 5 choix de l'année suivante alors depuis 3 ans, j'en ai essayé 5-6 différents. Il y a Guru qui m'étonne avec ces nouveautés à chaque année. D'un autre côté, certains fournisseurs reviennent avec les plantes qui ont été un succès et ceux-là feront possiblement partie de mes top 5 pour l'an prochain. J'aurai à commander pour un terrain dans les Laurentides.

Pour chez moi... je cherche des nouveautés, mais pour ma famille et autres... je cherche les succès.


Là, ma wish list qui se vide le moins est celle des arbustes et arbres. J'en trouve beaucoup chez des producteurs qui vendent au marché de gros, mais je ne les trouve pas toujours chez les revendeurs... Je pense quand-même avoir trouvé un revendeur qui pourra les commander pour moi l'an prochain. Peut-être que je vais essayer ça... par contre c'est pour du zone 3 (Lac St-Jean) ou du zone 4 (Laurentides). Chez moi, je n'ai pas assez de place.

J'espère trouver un moyen... car j'ai besoin l'année prochaine d'arbres, arbustes et vivaces pour un terrain à aménager à Ste-Adèle.

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déjà des "il nous les faut" pour 2007 Empty Re: Déjà des "il nous les faut" pour 2007

Message par Soso Dim 30 Avr 2006, 09:13

Camassia,
Serais-tu en fait un riche investisseur sud-asiatique qui a décidé d'acheter le Québec en entier? Suspect
Je comprends pas que tu aménages tous ces terrains? Crampé!
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déjà des "il nous les faut" pour 2007 Empty Re: Déjà des "il nous les faut" pour 2007

Message par Camassia Dim 30 Avr 2006, 09:18

Mais non Soso, té mourante... Crampé!

Un riche investisseur ... j'aimerais bien... Crampé! Crampé! Crampé!


.__________________________________

Ben non!!! Étant donné que j'adore ça... ma famille et amis me passe des commandes pour leur chalet et leur maison.

De plus, mon beau-frère et sa famille étant dans le domaine de la construction, ils ont des terrains à faire aménager après la construction. Là, il y en a un à Ste-Adèle à aménager l'an prochain.

Enfin, pour l'instant, je n'aménage pas vraiment étant donné que c'est mon point faible (Chez moi, c'est un peu essais-erreurs). Donc, je fais les recherche et leur propose des choix intéressants. Ils font leur aménagement eux-même.

Par contre, pour le terrain à Ste-Adèle, je vais peut-être participer à l'aménagement alors il faudra que je m'améliore et vite Mr. Red .

.__________________________________

Je relis le message et c'est vrai que ça fait Big shot Crampé! ... mais non... je suis une petite informaticienne d'HQ qui se passionne pour le jardinage depuis 5 ans. C'est un coup de foudre Mr. Red .

.


Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006, 09:25, édité 1 fois

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déjà des "il nous les faut" pour 2007 Empty Re: Déjà des "il nous les faut" pour 2007

Message par Soso Dim 30 Avr 2006, 09:25

C'est dont ben l'fun! Tu peux expérimenter plein de nouvelles affaires dans différentes zones. Yabadabadou

Allo Je suis rassurée, j'avais peur de me faire exproprier. Grimace
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déjà des "il nous les faut" pour 2007 Empty Re: Déjà des "il nous les faut" pour 2007

Message par Camassia Dim 30 Avr 2006, 09:30

Soso a écrit:C'est dont ben l'fun! Tu peux expérimenter plein de nouvelles affaires dans différentes zones. Yabadabadou

Allo Je suis rassurée, j'avais peur de me faire exproprier. Grimace

Totote ... Mr. Red

Je dis souvent que je rêve d'avoir mon grand terrain alors que je n'ai pour l'instant que mon petit terrain de ville de Montréal... Je pense que je suis encore loin de pouvoir t'exproprier et même... Il y a de la place au Québec pour que j'en prenne un qui n'est pas habité Suspect

Enfin, pour l'expérimentation, c'est pas fort... étant donné que je ne peux voir l'évolution de la plante qui n'est pas chez-moi. Je ne vais pas assez souvent au Lac St-Jean et en Charlevoix chez qui j'amène des plantes.

En tk, l'expérience que Val va prendre va m'aider dans mes choix Miracle!, car elle ne s'en tient pas uniquement aux pétunias Connard

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déjà des "il nous les faut" pour 2007 Empty Re: Déjà des "il nous les faut" pour 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum