Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

+2
Camassia
Valentine
6 participants

Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Lise P. Jeu 01 Juin 2006, 21:06

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Mini_DSCF0006

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Mini_DSCF0007

Aspérula

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Mini_DSCF0010

un beau mélange, asperula odorata, vinca minor, et Lysimachia nummularia...



[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Mini_DSCF0011


Dernière édition par Fleur de Lys le Mer 27 Déc 2006, 17:38, édité 1 fois

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Valentine Jeu 01 Juin 2006, 22:49

Lors d'un échange à Québec l'an dernier, j'ai raté l'aspérule odorata zut de zut.
Elle est envahissante il parait Lise ? Problématique ou non d'après ton expérience ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Lise P. Ven 02 Juin 2006, 11:52

ça fait trois ans que je l'ai, je trouve la lysimachia beaucoup plus envahissante, mais je crois qu'en l'arrachant tout vient avec, en veux-tu un plant d'asperula je pourrais t'en apporter dimanche, c'est bien dimanche le 4 Heu?

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty suite 6.06.2006

Message par Lise P. Mar 06 Juin 2006, 17:30

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00204ey.th

Iris de Sibérie ou versicolor??? iris trouvé dans le bois pas loin de chez moi, quelqu'un qui a déchargé le trop plein de sa plate-bande, cette journée-là je suis revenu à la maison avec un sédum, hosta et hémérocalle Kwanso...


[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00170vl.th

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00180eg.th

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00191km.th

muguet, la photo n'est pas tellement claire dommage j'ai ben de la misère avec les fleurs blanches et rouges, mon appareil photo est à changer, ben lorsque le portefeuille grossira un peu, je le ferai assurément :lol:

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00297mg.th

Télékia, plant immense, va exploser bientôt de belles petits fleurs tout au bout ressemble drôlement à des marguerites, peu-être que je me mélange avec Inula on verra bien, c'est à suivre....

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00325ge.th

Weigelia Pink Delight, il n'y a quelques fleurs dans le bas du plant, faut lui pardonner c'est un nouveau plant chez moi...

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00372bi.th

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Valentine Mar 06 Juin 2006, 18:43

Comme j'aimerais que les muguets durent et durent... c'est si pure je trouve cette belle indigène .
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Camassia Mar 06 Juin 2006, 21:01

Lise,

Tes iris sont vraiment très beaux... Il m'en faut tout plein...


.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Franie Mar 06 Juin 2006, 21:55

valentine a écrit:Comme j'aimerais que les muguets durent et durent... c'est si pure je trouve cette belle indigène .

Peur J`avais une petite plate-bande envahi par le muguet, cette année...me suis décidé, j`ai tout déterré, avant que tout soit étouffé et j`ai dû creusé pas mal profond...méchante job, si vous l`aimez prévoyer juste ça dans la plate-bande ou plantation à l`ombre, elle sera peut-être moins envahissante Heu? Je trouve ça dommage car j`aimais beaucoup sentir son parfum Soul
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Lise P. Mer 07 Juin 2006, 06:39

oui je la sais envahissante je lui ai laissé un ptite place au fond de la plate-bande mais je sais qu'elle prendra toute la place mais je m'en fou, j'ôterai ce qu'il y a côté et le mettrai ailleurs, je ne l'ai pas sentie hier soir j'y vais ce matin....

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Lise P. Mer 07 Juin 2006, 18:14

Azalée Apricot Sunrise

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00036jt.th

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Apricotsunrise0nr.th

Heuchère Bressigham moi c'est la couleur de sa fleur qui me fascine, très difficile à définir pour moi

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00095tc.th

Iris jaune pâle, je les adorent, j'en ai des jaunes plus fonçées mais pas encore en fleur pour l'instant...

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00219ra.th

ce ne sont pas mes préférés celles-ci mais elles étaient déjà sur le terrain lorsque j'ai acheté, naturalisées, plantées ici et là, je les ai tous regroupées...

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00256hr.th


népétas, j'en ai plusieurs variétés, j'en ai qui deviennent assez hautes...

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Nepeta4tl.th

Mon Érable de l'Amur, les roses ça sent bon, les pivoines aussi, mais ça ça quel parfum, lorsque nous sommes assis sur la galerie en avant on ne sent que ça, mais c'est pas un parfum entêtant, c'est vraiment doux,

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00414kq.th

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Camassia Mer 07 Juin 2006, 20:47

Ton Azalée est un très bel arbre... J'aime beaucoup la couleur de ses fleurs...

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Fondateur_Admin Mer 07 Juin 2006, 22:24

Clap Clap Clap
Très joli Lise P.

L'érable de l'amur, j'ai essayé d'en partir en semis, mais je les ai perdu en cours de route Oh non! Ce n'est que partie remise :oui:
Et l'azalée, quelle beauté! Soul

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Lise P. Jeu 08 Juin 2006, 20:17

Encore des iris de sibérie...

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00021sd.th

Iris germanica, sont dans la coulée je n'aimais pas trop sa couleur brun rougeâtre, mais enfin...j'en ai pas relocalisé dans les plates-bandes c'est difficile d'agencer cette couleur avec d'autre non???

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00110up.th

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Lise P. Ven 09 Juin 2006, 20:30

Salet un rosier mousseux je l'attends, elle tarde à ouvrir, elle se fait désirer Oh non!

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00022zq1.th

Un autre iris jaune plus facile à agencer celui-ci moins prononcé le brun rougeâtre...

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00088ww.th

je trouve ça vraiment beau personnellement, cocotte de pin en floraison.

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00070db.th

j'en peux plus d'attendre Prière :amen: sa floraison Ouin

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00147za.th

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Lise P. Ven 09 Juin 2006, 20:38

Pimbina, les fameuses fleurs blanches sont toujours difficiles à capter les torrieuses Heu? , croissance très lente ce pimbina, je l'ai pas acheté comme arbuste ornemental sinon il aurait pris le bord depuis longtemps je l'ai acheté pour les oiseaux... moue


[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00124pd.th

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Camassia Ven 09 Juin 2006, 21:50

Lise P. a écrit:
...[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Dscf00070db.th

J'aime beaucoup celle là Lise...

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Valentine Sam 10 Juin 2006, 01:34

Bon, j'ai plein de commentaire :Crampé!!:

1. Le pimbina moi itou je l'avais acheté pour les oiseaux, jamais eu de floraison, pas eu le temps, se faisait tout le temps dévorer à l'os... schnoutte... là on l'a quand même amené pour le transplanter à Playa Tortuga, Paul dit qu'il va mieux aller... à suivre...

2. Un Érable de l'Amur ça sent quelque chose ??

3. T'as donc bien des iris dont ! Tu les collectionnent ?

4. Le népéta est 2 couleurs ?? Rose et bleu ?? C'est quel cultivar.

Bon je pense j'ai fini mon interrogatoire... 10-4 à vous!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Lise P. Sam 10 Juin 2006, 09:29

je ne sais pas si on réponds mais je te dis quand même 10, 4 reçu :mdr:

Oui l'Érable de l'Amur embaûme à 20 pieds je dirais, j'aime vraiment son odeur plus que les roses faque ça te donne une petite idée...il est près de ma fenêtre de chambre, je le sens jusque là....

je ne les collectionne pas les iris mais après les roses ce sont mes fleurs favorites, mais tu me donnes une idée pourquoi pas une petite collection faudra en faire venir chez des collectionneurs, de toute façon, je commence à en avoir marre un peu des rosiers y'a tellement d'autres belles fleurs, j'ai l'impression de manquer quelque chose lorsque l'on se limite qu'à une seule famille de plante....

Le népéta n'a qu'une seule couleur, c'est à dire vendu comme bleu mais en réalité il est de couleur lavande, j'ai les deux variétés communes que l'on retrouve un peu partout, c'est vraiment un must dans une roseraie Val, ben à mon goût à moi, avec la lavande et les delphinium et sauge et véronique et....................

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Franie Sam 10 Juin 2006, 12:04

T`as raison Lise Ouais! Pourquoi se limiter à une sorte :mrgreen:
Clématites, héméros, astilbes, iris, roses Yabadabadou J`ai hâte qu`on aie du soleil, plusieurs de mes rosiers sont pleins de boutons de fleurs et comme la plupart en sont à leur 2e année ici, je pense que je vais pouvoir mieux les apprécier. Louise Odier est déjà pas mal grand, Cardinal de Richelieu est plein de boutons. J`ai tellement hâte de les voir Woohoo!
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Lise P. Sam 10 Juin 2006, 15:46

Tu aimeras Cardinal de Richelieu, foi d'une ramasseuse de rosier :mdr:

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Valentine Sam 10 Juin 2006, 23:40

Merci Lise... j'ai justement semé du népéta et aussi acheter des plants expressément pour les rosiers... et à chaque client qui vient acheter un rosier (quand j'y pense) je leur propose justement les petits pots de nepeta.

Surtout que moi je suis couleur pâlotte pas mal dans les rosiers, je trouve que ça relève bien la couleur.

D'ailleurs là-dessus va falloir que je me corrige l'an prochain, ce sont les rosiers aux couleurs fortes qui partent les premiers... et le morden sunrise qui a fait fureur en moins de deux!

Le blanc ne semble pas trop trop favorisé... pfff... y connaissent rien ! :Crampé!!:
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Soso Dim 11 Juin 2006, 00:00

valentine a écrit:
Le blanc ne semble pas trop trop favorisé... pfff... y connaissent rien ! :Crampé!!:

Ça va peut-être paraître bizarre, mais je sais que beaucoup de gens associent la rose blanche à la mort (genre la rose rouge symbolise l'amour, la blanche = la mort). Ce sont des croyances de bonnes femmes, mais ça explique peut-être pourquoi ils sont moins populaires.
Pourtant, ça doit être tellement beau un gros rosier blanc en fleurs.
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Valentine Dim 11 Juin 2006, 08:12

Ahhh ouin ??? Je savais pas ça du tout moi Perplexe
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par JoJo Dim 11 Juin 2006, 09:21

valentine a écrit:Ahhh ouin ??? Je savais pas ça du tout moi Perplexe

Pis moi non plus Choc2
Pourtant le blanc dans le jardin c,est tellement beau. Soul

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Soso Dim 11 Juin 2006, 11:43

JoJo a écrit:
valentine a écrit:Ahhh ouin ??? Je savais pas ça du tout moi Perplexe

Pis moi non plus Choc2
Pourtant le blanc dans le jardin c,est tellement beau. Soul

C'est peut-être une croyance de Trois-Rivières? Che pas
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006 Empty Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum