Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui a dejà?

3 participants

Aller en bas

Qui a dejà? Empty Qui a dejà?

Message par Norm Mer 06 Avr 2005, 19:09

Qui a dejà vu des spectacles de nos grands?Je veux dire,Vigneault,Léveillé,Ferland,Desjardins,et vos commentaires sur ces artistes.

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dejà? Empty Re: Qui a dejà?

Message par Mimi Mer 06 Avr 2005, 19:30

je suis allée à plusieurs spectacle de Vigneaut...Le premier , c'est quand j'étudiais en journalisme à Jonquière. Je suis arrivée au spectacle (j'avais 16 ans je pense) avec un magnétophone et je suis allée le voir avant le spectacle pour lui demander une entrevue. En fait j'ai passé toute la première partie du spectacle (dans ce temps là il y avait toujours quelqu'un en pré-spectacle) en sa compagnie. Le micro a vite pris le bord devant mon idole. Quel homme, quelle présence, quelle sincérité.
Plus tard je suis allée le voir à Montréal, si excitée que je me suis trompée de soir et que j'ai écouté le spectacle assis dans les marches.

Il est toujours très drôle, poète à l'extrême, rêveur, avec les yeux les plus bleus du monde... Il oublie toujours quelques paroles et en rit.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dejà? Empty Re: Qui a dejà?

Message par Norm Mer 06 Avr 2005, 20:10

Oui tu as bien raison et quelle présence sur scène,et quel conteur!Cé incroyable le nombre de chansons que ce gars là a écris Choc2 Une de celles que j'aime beaucoup est les gens de mon pays(Ne pas mélanger avec gens du pays)les paroles et la mélodie sont tellement belles :amen: :amen:

Cé vraiment un grand.Ce qui m'inquiète c'est que je ne vois pas de relève à ces grands :-( :-(

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dejà? Empty Re: Qui a dejà?

Message par Mimi Mer 06 Avr 2005, 20:21

maintenant c'est autre chose que les gens exigent d'un spectacle...des effets de scène, de la boucane, le son au bout, du multimédia...
alors il reste peu de place pour ces artistes qui arrivent avec une montagne de talent et de présence, mais avec une petite équipe de tournée.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dejà? Empty Re: Qui a dejà?

Message par Fondateur_Admin Mer 06 Avr 2005, 20:37

Personnellement Mimi, je déteste les spectacles comme tu les décrits et je crois que plusieurs artistes québecois l'ont compris. Ils font de plus en plus des petites salles mais plus de soirs, des spectacles plus acoustiques et plus intimes ...
Mais par exemple, une fois de temps en temps, c'était l'fun un gros show au Forum!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dejà? Empty Re: Qui a dejà?

Message par Norm Mer 06 Avr 2005, 20:44

Je suis assez d'accord avec Fleur,j'ai vu plusieurs spectacles et ils sont tous assez accoustique (comme je les aiment :lol: )Kevin Parent,Desjardins(4 fois) Claude Gauthier,même Daniel Boucher n'était pas trop flyé.

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dejà? Empty Re: Qui a dejà?

Message par Mimi Mer 06 Avr 2005, 20:50

Un spectacle intime s'il en est un que j'ai vu, c'est Barbara...quelle femme magnifique, toute vêtue de noir, avec juste un spot sur elle. qui chante en vous murmurant ses secrets... Un filet de voix, la respiration significative, des inconditionnels dans la salle...superbe.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dejà? Empty Re: Qui a dejà?

Message par Nancy J Mer 06 Avr 2005, 20:51

J'ai vu Claude Léveillée, l'un de nos plus grands assurément. Je l'ai vu à Chicoutimi en novembre 2003, ce fût un superbe spectacle, lui aussi est aussi bon conteur qu'auteur-compositeur... tout était sublime. Je l'adore. Je suis triste de savoir que ce fût probablement le premier et le dernier que j'ai vu de lui.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dejà? Empty Re: Qui a dejà?

Message par Norm Mer 06 Avr 2005, 21:07

Bin té chanceuse de l'avoir vu Nancy!!Cé le seul que je n'ai jamais vu en spectacle et pourtant je l'adore :-( À chaque fois que je décidais d'aller le voir yavait tjrs qqchose qui arrivait :-( :-( Plus de billets disponible ou impossibilité pour moi aux dates du spectacle,Bin dommage car je n'en verrai jamais maintenant çà cé sure Silence Silence

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dejà? Empty Re: Qui a dejà?

Message par Norm Mer 06 Avr 2005, 21:09

Mimi a écrit:Un spectacle intime s'il en est un que j'ai vu, c'est Barbara...quelle femme magnifique, toute vêtue de noir, avec juste un spot sur elle. qui chante en vous murmurant ses secrets... Un filet de voix, la respiration significative, des inconditionnels dans la salle...superbe.

Mimi cé elle qui chantait l'aigle noir?

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dejà? Empty Re: Qui a dejà?

Message par Fondateur_Admin Mer 06 Avr 2005, 21:20

Ouais Nancy! Ce Claude Léveillé était tout un homme. Gilles Vigneault aussi d'ailleurs ... Barbara aussi ... Oui c'est elle à l'origine qui chantait l'aigle noir, mais elle a fait beaucoup de chansons et elle est très peu connue. Dans le domaine des chanteuses, lors des auditions, des chansons peu connues de Barbara sont très prisées ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dejà? Empty Re: Qui a dejà?

Message par marine Jeu 07 Avr 2005, 02:28

Leo Ferré! c'etait mon tout pemier concert je devais avoir 18 ans ,c'etait une petite salle en province et la scene etait vraiment tres proche du public,j'etais assise au 2 eme rang et j'etais obligée de lever la tete lorsqu'il venait tout proche et de voir ce Grand bonhomme presque au dessus de moi me laisse encore aujourdhui un souvenir impressionant et tres ému!

Robert Charlebois,Gilles Vigneault,Serge Reggiani,Claude Nougaro ...
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dejà? Empty Re: Qui a dejà?

Message par alegria Jeu 07 Avr 2005, 10:29

Hum... Léo Ferré, ça j'aurais bien aimé!

Le spectacle de Charlebois que tu as vue Marine c'est récent? Si c'est son avant-dernier, je l'ai vu, les gens de la section de cuivre étant de bons amis (et ex-chum pour l'un... :mdr: ), alors je ne pouvais le manquer!

D'ailleurs, moi Mimi, la boucane ça m'intéresse pas vraiment, mais les spectacles à grands déploiements avec justement une grosse section de cuivre et de percussions, ça j'aime ça!! C'est pas intellectuel cette fois, c'est viscéral... Grand sourire

Gilles Vignault, ma mère a tellement écouté ses disques, que Les gens de mon pays, (chanson de Norm), je connais encore les paroles par coeur. Je l'ai aussi vu en spectacle et j'ai connu une de ses filles à l'université, qui étudiait le piano et le chant. Elle a un style très différent!!

Ça me rappelle aussi qu'un jour, nous étions en party, chez notre employeur, une gagne de musiciens ensembles, et un petit chien blanc arrive tout à coup comme ça, de nulle part. Nous avons cherché à qui était le chien, jusqu'à ce qu'un grand monsieur, chapeau sur la tête arrive pour ramasser son chien...c'était Gilles Vignault, voisin. Grand sourire Très gentil et sympathique pour nous tous qui étions là.

Vu aussi plusieurs autres, mon préféré étant Desjardins...je l'ai déjà dis, quelle présence sur scène et quel beau discours...tellement actuel. Lui on le voyait souvent dans les petits bars sur le plateau, à venir seul comme ça, entendre des musiciens moins connus. vous saviez qu'il avait vendu son premier disque en faisant du porte à porte, avant même d'avoir fait le disque? Il vendait son disque à venir...c'Est comme ça qu'il est devenu connu, les gens de l'Abitibi étant très fier de lui.

Quand j'ai sû ça, nous avons fait la même chose à l'ensemble de flûtes, soit vendre nos disques d'avance...ce fût une belle réussite (pas le disque en lui-même, mais la vente... :mdr: )

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dejà? Empty Re: Qui a dejà?

Message par marine Jeu 07 Avr 2005, 10:40

oh non Charlebois c'etait y'a bien longtemps Perplexe :-p


le dernier concert ou nous avons emmené nos filles ( qui ne sont pas particulierement attiree par le" classique " Perplexe ) c'etait pour ecouter AnneSophie Mutter :lol:
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dejà? Empty Re: Qui a dejà?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum